Spy
    Votre avis sur Spy ?

Spe64
    Spe64

Publiée le 2 août 2015
    Énième parodie James-Bondesque, Spy ne s'en sort pas trop mal avec des rôles bien interprétés, entre autres, Melissa McCarthy en rôle principale très énergique qui rythme le film et Jason Statham, drôle à contre-emploi avec un rôle parodiant ses propres personnages habituels.
    Une comédie d'action "spectacle" efficace malgré un humour qui ne fonctionne pas toujours et qui peut être lourd/répétitifs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 juillet 2015
    Je ne m'attendais pas à de la dentelle, mais alors à ce point... Réalisateur du plutôt apprécié « Mes meilleures amies », Paul Feig parvient à se maîtriser une vingtaine de minutes, avant de craquer complètement. Peut-être que ça en fait hurler de rire certains, moi, cet humour lourdingue et souvent vulgaire auquel on ajoute un soupçon de scatologie, ça fonctionne une, deux, trois fois... mais cinquante, c'est beaucoup, beaucoup trop. D'autant que cela pourrit complètement le rythme et le ton décapant que voudrait avoir « Spy », déteignant qui plus est sur TOUS les personnages. Alors autant ça peut fonctionner avec Melissa McCarthy et son étalage comique imparable, autant lorsque cela touche Rose Byrne, censée incarner une méchante hyper classe sous tous rapports, c'est tout de suite beaucoup plus gênant. C'est d'ailleurs bien dommage car point de vue action, le film fait mieux que se défendre : rythmé, bien foutu, spectaculaire : Feig s'avère très habile dès lors qu'il s'agit de parodier l'univers « James Bond », notamment à travers une introduction très réussie (générique compris), ou de façon plus générale des scènes d'action d'excellente facture. Enfin, côté casting, Jude Law prouve qu'il aurait été un candidat très crédible pour le rôle de 007, Jason Statham livre un amusant numéro d'autodérision tandis que Miranda Hart s'avère très drôle en meilleure copine plus ou moins douée pour l'espionnage... Bref, il y a des qualités, des idées, du talent : encore aurait-il fallu ne pas les gâcher par un humour et des dialogues aussi gras qu'omniprésents. Rageant.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 31 juillet 2015
    je viens de voir tardivement ce film et qu'est ce que c'est drole, c'est jouissif...
    Publiée le 31 juillet 2015
    Film sans plus, scénario fin nul, beaucoup d'incohérence, acteurs mauvais hormis Statham, il tient pas la route ce film! rien d'autre à ajouter.
    J'en ris encore 😂😂😂

Ce film est extraordinaire foncez foncez !!
    Tous les codes du film basique sont dérègles. Le scénario est aberrant, les moments censés être classés deviennent ridiculeusement drôles. McCarthy et Statham sont excellents, la toute fin est totalement hallucinante. On rit quasiment en permanence et certaines des phrases et répliques sont démentielles...
    Pour moi c'est le film comique de l'année : EXTRA
    Certains vont se plaindre du côté déjanté et vulgaire mais c'est le but recherché et faire mieux que ça dans cet objectif de film est impossible a réaliser.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Voila une vraie réussite de film d'action ou les personnages sont soigné les dialogues sublimement orduriers et bien écrit des acteurs qui s'en donnent a cœur joie et une réalisation efficace. L'histoire est suffisamment pensé pour qu'on se laisse emmener à travers les turpitudes de melissa mcCarthy qui ici encore nous livre une vraie performance.
    tessangelita
    tessangelita

Publiée le 30 juillet 2015
    Vraiment t'es drôle j'ai adoré cette actrice me fait mourrir de rire
    Darius91
    Darius91

Publiée le 21 septembre 2015
    Quelle rigolade. Un bon moment plein de bons moments de rigolades avec des scènes presque dignes d'un James Bond
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film me rebutais au début, disons que je n'étais pas attiré par une comédie avec.... Jason Statham, mais c'est vraiment très surprenant comme résultat.
    Statham fais de l'humour au millième degré, il s'auto clash, et s'auto carricature extrêmement bien.
    cette comédie est surprenante et rafraîchissante..
    B mol à mon gout : Jude Law est inutile et hors course dans ce film....
    Dommage..
    Yves-MC
    Yves-MC

Publiée le 28 juillet 2015
    Tout simplement à éviter ! A part trois gag sur deux heures ....inutilement grossier ( a contrario d'un Ted) incroyable que ces acteurs aient accepté de se rendre ridiculement à ce point.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Mon dieu, quelle pitié de trouver de pareilles choses, un film ABSOLUEMENT NUL ! Pour être honnête je n'ai pas eu le courage de poursuivre cette ordalie au delà de sa moitié. Les mots me manquent et la seule chose que je peux affirmer quant à cette infamie cinématographique c'est que j'en ai encore une sensation amère, 48heures après. Même M-tv n'oserait pas diffuser cette pourriture et pour cause, principalement, ( car rien ne rattrape rien dans ce film, même pas ce bon vieux Jason...) ce sont les dialogues : je n'ai jamais autant eu pitié pour l'humanité depuis les visiteurs en Amérique. Bref, cela fait déjà trop d'encre consacrée à ça.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 28 juillet 2015
    Film très drôle...action et comique bien mélangé;après avoir vu ce film un peu moins peur pour le futur SOS FANTÔME 3 ....En espérant que mr Feig ne se rate pas
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 décembre 2017
    Le niveau zéro de la comédie d'espionnage parodique, je pensais vraiment qu'on avait atteint le fond avec Johnny English ou Double Zéro mais non y en a encore dans la besace. Des gags navrants, des acteurs vraiment médiocres, un humour à peine décalé, dans les années 80 ça l'aurait sûrement fait en 2015, je dis mille fois non.
    olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 27 juillet 2015
    Au secours !!! Le film le plus nul de l année
    Catastrophique
    Ils sont capable de faire une suite !
    Publiée le 27 juillet 2015
    Drôle, léger et plutôt bien interprété, on en demande pas plus !