Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2015
J'ai très vite été tentée par "Spy " qui m'avais l'air d'un bon film comiique . Paul Feig réalise ici une comédie d'action, avec des répliques aussi drôles les unes que les autres et des scènes d'actions travaillées qui donnent un rendu vraiment bon. Scénaristiquement ça se tient très bien, de plus le rythme est bon, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Du côté du casting c'est excellent. Rose Byrne est badass et géniale et Mélissa Mc Carthy est tellement drôle... J'avoue eu un coup de cœur pour Jason Statham qui s'auto-parodie, d'ailleurs la plupart de ses répliques sont à se tordre de rire, de son côté Jude Law (qui a pris un petit coup de vieux) est hyper classe et toujours aussi plaisant à voir. "Spy" c'est un peu un mélange de "Kingsman" et "James Bond", le tout avec la patte de Paul Feig qui nous régale pendant plus de 2h de gags incessant et qui font mouche à chaque fois. Une excellent comédie américaine qui détend de la meilleure manière.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2015
un bon film, sans grand intérêt même si on peut énormément rigoler devant certaines scènes ! un 3.5/5 est mérité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Assez réussi dans son genre, aussi bon qu'un Johnny English ou Max la menace, la même parodie de James Bond qu'on nous sert et ressert inlassablement presque chaque année et qui arrive toujours à nous faire rire sans pour autant user des mêmes blagues. Attention l'humour est très gras et con, certains apprécieront et d'autres non, en ce qui me concerne j'ai apprécié, c'est clairement pas le film de l'année mais si vous voulez rigoler un bon coup il vous suffit de le voir.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de James statham, les autres sont très réussis dans leur genre mais avec lui dans les parages et connaissant déjà le personnage, j'étais sûr à l'avance de bien marrer à chacune de ses apparitions.

Un bon film sans prétention
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2015
Rien de plus rageant de se faire avoir par une affiche... Jude law/jason statham... Début du film  ok puis je me m aperçois de la comédie emmené par mc carthy snif. Ce film ressemble a un austin power . Les vannes ou les insultes sont vraiment ....
Y a quand même des scènes rigolote mais je m attendais a de l action pur...
Film destiné aux amateurs humour / Action light.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Mais que je regrette d'avoir écouté les critiques enchanteresses de ce film. Même dans certains podcasts dédiés au cinéma que j'adore, les chroniqueurs donnaient un avis très positif de ce film. Mais sincèrement, en dehors des costumes de Jason Statham qui sont parfois très drôles, le reste est creux, vide, pas drôle et ennuyeux. Et ça dure 2h... A ne pas voir, même si la moyenne spectateur est presque à 4 étoiles, je ne comprends vraiment pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2015
Maman d'un garçon de 12 ans, j'ai cru passer une agréable soirée en famille avec un film d'action et comédie.
On a eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement que les dialogues sont plats, de l'humour à deux balles, des jeux de mots nuls qui s'enchainent jusqu'à s'y perdre, un Jason Statham qui a un mauvais rôle, mais surtout surtout :
LES IMAGES PORNOGRAPHIQUES !
Je ne comprend pas comment un film ou l'on peut voir un sexe en érection pendant de longues (très longues...) secondes peut être classé tout public !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2015
L'espionnage lourdement tourné en dérision. C'est trop vulgaire, violent et long. L'abattage de Mac Carthy gave, mais Statham, à contre emploi, tire son épingle du jeu. Le double négatif de KINGSMAN.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2017
"Spy" est un très bon film de comédie qui parodie un peu des films d'espionnage. Un film avec un peu d'action et j'aime bien les films avec de l'action et de la comédie. Un Jason Statham que l'on a jamais vu, il est vraiment drôle dans se rôle et bien sûr un personnage qui se bat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2015
Très décevant, un ennui total lors de cette séance. Humour et jeux de mots à tout va, bien entendu mauvais, pitoyable et risible... Jeu d'acteur tout aussi minable, comique de parole répétitif et insupportable après 10 minutes. Bref, mieux vaut rester chez soi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2015
Aucun sens , des blagues sans queue ni tête , des acteurs très mal exploités , bref un supplice..
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2015
En 2015, Paul Feig, artisan de la comédie américaine parmi les plus emblématiques de cette décennie, à tort ou à raison, depuis le succès de ses dames d’honneurs, livre une comédie parodique qui marquera d’une pierre blanche le Box-Office estival. Ce succès commercial s’appuie sans conteste sur les solides épaules de sa comédienne, Melissa McCarthy, drôle de bonne femme, très célèbre Outre-Atlantique et faisant se faisant gentiment une place de choix dans le cœur des amateurs européens. L’actrice, laquelle n’ayant jamais eu la crainte ni de honte à jouer de son physique que la société d’aujourd’hui n’hésiterait pas à qualifier de peu avantageux, en impose de par sa présence littéralement bouillonnante. On irait même parler d’omniprésence. Bref, la dame endosse le costume du plus improbable des agents secrets et par sillonner le monde dans un esprit très bondien, alignant les maladresses, les moments de bravoures comiques et étalant sa non-culture, là encore l’actrice ose l’autodérision à l’américaine.

N’étant pas seul au casting, bien au contraire, l’actrice bouffe littéralement la place de ses collègues, qu’il s’agisse de Jude Law, sorte de 007 de pacotille, de Jason Statham dans un rôle à contre-emploi intéressant mais sous-exploité, ou encore de Rose Byrne, cette dernière en faisant des caisses. Oui, Melissa McCarthy prend les reines et ne les lâche plus, ne laissant que des miettes à son entourage. De ses looks impayables à sa chute en scooter, de ses cascades improbables à son franc-parler parfois jouissif, la comédienne avance bel et bien seule en tête, tourbillon de mœurs douteuses amusantes qui pourraient, pour autant, laisser de marbre les amateurs d’humour plus fin. Qu’on se le dise, Melissa McCarthy, par analogie les productions dans lesquelles elle s’affiche, ne font que peu souvent preuve d’une quelconque finesse. Cela n’était absolument pas le but de Paul Feig, mais disons simplement qu’au vu de la durée du long-métrage, presque deux heures, cela peut faire trop.

Bref, coté narration, rien de nouveau à nous mettre sous la dent. Dans la longue tradition des parodies des aventures de James Bond, saupoudrées parfois de quelques autres références, Austin Powers, Johnny English, Max la Menace, notamment, Spy ne fait figure que de maillon supplémentaire. Certes, ici nous parlons au féminin, mais cela ne varie en rien notre approche de cette énième tentative de relecture comique. On ne rit très clairement pas du scénario, mais uniquement de la bêtise des protagonistes, souvent maladroits, stéréotypés et parfois même insupportables. Le procédé est, à ce titre, simpliste, mais fonctionne, on s’en doute, merveilleusement bien auprès d’un public de masse. Melissa McCarthy a donc un bel avenir devant-elle, actrice que l’on retrouvera notamment dans les nouvelles aventures de SOS fantômes, troisième du nom, du même Paul Feig. Qu’importe que le film soit préalablement décrié, le succès commercial est déjà chose acquise et la vision de Spy, justement, nous démontre que Feig et sa comédienne fétiche sont déjà parfaitement rodés à l’exercice.

Une comédie qui s’adresse donc à ceux qui aime rire du ridicule, de l’exubérance et de la bêtise poussée à l’extrême. Sur un rythme infaillible, on aligne ici le comique de situation, les dialogues punchys sur une cadence d’athlète olympique, au risque de la surchauffe, de l’exaspération. Pour terminer, le film trouve en la technique une plus-value indéniable. Le budget alloué étant conséquent, la mise en scène n’a pas à rougir face à la concurrence. 10/20
Yoann B.
Yoann B.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2015
excelent!! ce film est enorme! melissa mccarthy est super dans son role ainsi que jason statham et jude law ! et de plus le film est hillarant
ChrisMexa
ChrisMexa

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2015
de l'humour américain dans le registre gros sabots et répétitif.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2015
Comédie qui ne se prend pas au sérieux, et qui remplit la mission qui lui a été confiée : Divertir... Quelques répliques cultes ! Par contre, ça fait bizarre de voir Statham dans ce genre de film-là... A voir !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2015
Au début c'était chouette mais après c'est vite devenu du n'importe quoi. L'humour est lourdingue, vulgaire et ça tombe dans le cliché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse