Spy
    Votre avis sur Spy ?

Sebastian M.
    Sebastian M.

Publiée le 18 juillet 2015
    Bon film percutant si bien sur l'action que sur l'humour. Un personnage principal d'étonnant, un jason staham attipique des second roles plus que crédible. Un scénario à la james bond, jason bourne, johny english mélangé et revisite. Le tout pour un film prenant et dynamique vous ne verrez pas le temps passer et ressortirez avec le sourire.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 juillet 2015
    Bon disons le tout de suite, Spy n'est pas mon type de film. Certes j'adore Statham et Law, mais ce contexte humoristique tournant parfois au pipi-caca m'a parfois rappelé que j'étais en train de regarder un film pour ménagère, mais avec du sang. Alors le divertissement est bel et bien là, mais j'étais surtout pressé d'y voir le bout. Spy remplit ses promesses que je n'attendais pas forcément à la base.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 17 juillet 2015
    Mon avis en quelques mots:
    Une parodie potache des films d'espionnage, drôle mais parfois lourd.

Pastiche potache de l'espionnage, Spy a un effet comique indiscutable en grande partie porté par des acteurs au sommet de leur performance comique. Néanmoins la lourdeur et la vulgarité sont souvent de mise et gâchent un peu le palsir de cette comédie loufoque et absurde, et l'effet Melissa McCarthy est parfois trop omniprésent. Des bons et des mauvais moments dans un film en demi-teinte.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 juillet 2015
    Difficile de noter ce film, tout dépend dans l'état d'esprit où vous êtes.
    Le film se moque des espions et autres agnets secrets en prenant à contre pied les James Bond et autres.
    Quelques scénes font sourire, et les personnages du film sont tous bien barrés.
    Mais voila, difficile de passer sur les trop nombreuses incohérences du film et sa crédibilité pour povoir apprécier le genre.
    Le personnage principal pour commencer, quand elle se bat... mais non, soyons sérieux.
    Jason Statham, déja c'est à se demander comment il a pu devenir espion, puis trop c'est trop.
    Jude Law, on sent venir le twist à des Kms, et quand à la "méchante", trop de clichés tuent le cliché.
    Spy sentait bon avec la BA, le film est un peu trop pour moi, pourtant fan des comédies Américaines.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juillet 2015
    En rejoignant la CIA, elle s'attendait à être une agent lancée sur le terrain à la poursuite des méchants. Au lieu de ça, la pauvre Susan Cooper se retrouve confinée dans un bureau, à épauler l'agent Bradley Fine en lui servant d'assistante. Quand vient pour elle l'occasion de se retrouver sur le terrain, elle n'hésite pas une seconde, quitte à se mettre en danger. Comédie d'espionnage rythmée, "Spy" ressemble aux autres films de Paul Feig, versant parfois dans la vulgarité mais insistant tellement sur certains gags que ça finit par faire mouche. Plus réussi que "Mes meilleures amies" et beaucoup plus délirant, ce film bourré d'idées de gags (qui ne sont pas toutes bonnes) ne fait pas dans l'originalité mais effectue sa mission correctement, parvenant à nous divertir et à nous arracher quelques rires. Si Jason Statham force un peu le trait, Jude Law est parfait dans son rôle d'agent secret prétentieux mais c'est surtout Melissa McCarthy qui s'empare de la vedette (même si Rose Byrne est très bien en méchante), tirant la couverture vers elle, l'actrice se montrant à l'aise dans ce rôle d'analyste maladroite et déterminée.

Publiée le 17 juillet 2015
    Humour efficace et acteurs au top... bref, excellente comédie !!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 juillet 2015
    Ce film est la bonne surprise de ce milieu d'année. Je me suis marré pendant les deux heures du film. Cette pseudo parodie de James Bond où même le générique de l'agent 007 est moqué est une vraie réussite. Le trio McCarthy, LAw et Statham est une vraie réussite tout comme la performance de Rose Byrne qui est détonante dans ce rôle de petite fille riche et vilaine. Ce film est une vraie réussite, à voir absolument.
    Pierre B.
    Pierre B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2015
    Franchement un ennuie mortel !
    Pas drôle, tiré par le cheveux...
    Je ne vous le conseille pas !
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 17 juillet 2015
    Melissa McCarthy et Jason Statham le duo loufoque improbable. Spy ou comment jouer à James Bond façon comique. ... Bon moment de rigolade, je l'adore cette Melissa !
    Publiée le 16 juillet 2015
    Drôle du début jusqu'à la fin. Statham est très convaincant dans un rôle comique. On passe un très bon moment. J'espère qu'ils vont faire une suite.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Beau casting, quelques scènes sympa, un Jason Statham en dehors de ses sentiers habituels, mais film trop cliché.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Un bon moment de détente, mention spéciale pour Statham qui joue à contre emploi un bon gros mytho !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 juillet 2015
    Une très bonne comédie d'espionnage avec de l'humour et de l'action. Avec aussi un scénario encore alambiqué et limite incompréhensible mais bon, apparemment ils ne savent plus faire...... Il y a assez d'autodérision pour rendre le spectacle divertissant, avec un Jason bien allumé, un Jude law qui accepte de casser son image de beau gosse et surtout Melissa McCarthy et Rose Byrne qui sont les deux héroïnes du film, chacune jouant parfaitement leur rôle et acceptant de coller à l'image qu'elles renvoient..... Bref, une bonne surprise car les seconds couteaux sont excellents aussi. Seules les images de Paris et Rome tournées à Budapest sont crispantes, le réalisateur s'imaginant que tout se ressemble tant que les clichés sont respectés.......
    Publiée le 15 juillet 2015
    grosse surprise! je m'attendais à un film un peu ridicule mais je l'ai vraiment trouvé à mourir de rire
    Publiée le 15 juillet 2015
    je ne m'attendais pas à un film exceptionnel mais c'était marrant, les acteurs secondaires sont bien en changement de registre dans la comédie et l'actrice principale est super.