Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2015
On peut pas dire que le scénario ni la mise en scène soient d'une folle originalité. Mais le film fait le boulot quand même, et on sourit souvent.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2015
Pas de quoi révolutionner le petit monde de la comédie, mais un bon moment en perspective. Plutôt drôle grâce à quelques gags bien trouvés (assez répétitifs toutefois), et également de truculentes prestations d'acteur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2015
Au vu de la bande annonce, la promesse a été tenu. Ni plus, ni moins. Bonne comédie d’action qui s’amuse avec les clichés des films d’espionnages. Le côté comédie fonctionne assez bien une mention spéciale pour Jason Statham qui se trouve être la (pas la seul bien sur) caution comique du film : Un rôle parfaitement à contre emploi dans lequel il incarne un vrai crétin doublé d’un boulet. spoiler: En plus il ne fait aucune scène d’action.
Au niveau action (qui est soignée) on y trouve notre compte avec tous les classiques : Fusillades course poursuites et combats. D’ailleurs, les scènes de combats sont bien chorégraphiées (j'ai été surpris dans ce genre de film). Bref un divertissement plus qu’honnête.
Sebastian M.
Sebastian M.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2015
Bon film percutant si bien sur l'action que sur l'humour. Un personnage principal d'étonnant, un jason staham attipique des second roles plus que crédible. Un scénario à la james bond, jason bourne, johny english mélangé et revisite. Le tout pour un film prenant et dynamique vous ne verrez pas le temps passer et ressortirez avec le sourire.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2015
Bon disons le tout de suite, Spy n'est pas mon type de film. Certes j'adore Statham et Law, mais ce contexte humoristique tournant parfois au pipi-caca m'a parfois rappelé que j'étais en train de regarder un film pour ménagère, mais avec du sang. Alors le divertissement est bel et bien là, mais j'étais surtout pressé d'y voir le bout. Spy remplit ses promesses que je n'attendais pas forcément à la base.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2015
Mon avis en quelques mots:
Une parodie potache des films d'espionnage, drôle mais parfois lourd.

Pastiche potache de l'espionnage, Spy a un effet comique indiscutable en grande partie porté par des acteurs au sommet de leur performance comique. Néanmoins la lourdeur et la vulgarité sont souvent de mise et gâchent un peu le palsir de cette comédie loufoque et absurde, et l'effet Melissa McCarthy est parfois trop omniprésent. Des bons et des mauvais moments dans un film en demi-teinte.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Difficile de noter ce film, tout dépend dans l'état d'esprit où vous êtes.
Le film se moque des espions et autres agnets secrets en prenant à contre pied les James Bond et autres.
Quelques scénes font sourire, et les personnages du film sont tous bien barrés.
Mais voila, difficile de passer sur les trop nombreuses incohérences du film et sa crédibilité pour povoir apprécier le genre.
Le personnage principal pour commencer, quand elle se bat... mais non, soyons sérieux.
Jason Statham, déja c'est à se demander comment il a pu devenir espion, puis trop c'est trop.
Jude Law, on sent venir le twist à des Kms, et quand à la "méchante", trop de clichés tuent le cliché.
Spy sentait bon avec la BA, le film est un peu trop pour moi, pourtant fan des comédies Américaines.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2015
En rejoignant la CIA, elle s'attendait à être une agent lancée sur le terrain à la poursuite des méchants. Au lieu de ça, la pauvre Susan Cooper se retrouve confinée dans un bureau, à épauler l'agent Bradley Fine en lui servant d'assistante. Quand vient pour elle l'occasion de se retrouver sur le terrain, elle n'hésite pas une seconde, quitte à se mettre en danger. Comédie d'espionnage rythmée, "Spy" ressemble aux autres films de Paul Feig, versant parfois dans la vulgarité mais insistant tellement sur certains gags que ça finit par faire mouche. Plus réussi que "Mes meilleures amies" et beaucoup plus délirant, ce film bourré d'idées de gags (qui ne sont pas toutes bonnes) ne fait pas dans l'originalité mais effectue sa mission correctement, parvenant à nous divertir et à nous arracher quelques rires. Si Jason Statham force un peu le trait, Jude Law est parfait dans son rôle d'agent secret prétentieux mais c'est surtout Melissa McCarthy qui s'empare de la vedette (même si Rose Byrne est très bien en méchante), tirant la couverture vers elle, l'actrice se montrant à l'aise dans ce rôle d'analyste maladroite et déterminée.
0123210
0123210

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2015
Humour efficace et acteurs au top... bref, excellente comédie !!!
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2015
Ce film est la bonne surprise de ce milieu d'année. Je me suis marré pendant les deux heures du film. Cette pseudo parodie de James Bond où même le générique de l'agent 007 est moqué est une vraie réussite. Le trio McCarthy, LAw et Statham est une vraie réussite tout comme la performance de Rose Byrne qui est détonante dans ce rôle de petite fille riche et vilaine. Ce film est une vraie réussite, à voir absolument.
Pierre B.
Pierre B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2015
Franchement un ennuie mortel !
Pas drôle, tiré par le cheveux...
Je ne vous le conseille pas !
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2015
Melissa McCarthy et Jason Statham le duo loufoque improbable. Spy ou comment jouer à James Bond façon comique. ... Bon moment de rigolade, je l'adore cette Melissa !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2015
Drôle du début jusqu'à la fin. Statham est très convaincant dans un rôle comique. On passe un très bon moment. J'espère qu'ils vont faire une suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2015
Beau casting, quelques scènes sympa, un Jason Statham en dehors de ses sentiers habituels, mais film trop cliché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2015
Un bon moment de détente, mention spéciale pour Statham qui joue à contre emploi un bon gros mytho !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse