Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2015
Le film le plus détestable que j'ai pu voir depuis "Argo".
Sous des couverts de comédie, une propagande pro-CIA (ouah les drones, trop bien) au scénario qui rappelle les films d'action années 80 (genre "L'enfant sacré du Tibet" avec Eddie Murphy, les américains tellement cool qui vont faire les cons chez les bouseux du reste du monde. Ou "Le diamant du nil". Mais c'était mieux.).
J'ai été particulièrement choqué par la violence, absolument gratuite et dégueulasse, qui vient conclure les scènes de baston ainsi que la vulgarité, là encore gratuite, des dialogues et de certaines situations (il y a apparemment des gens qui trouvent ça drôle ou transgressif). Et pourtant j'adore Judd Apatow (Melissa Mc Carthy a joué dans ses films).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2015
Comédie d'espionnage à voir. Le casting est très bon. Le film est drôle, certaines scènes font même rire la salle. Jude Law et Jason Statham sont biens dans leur rôle, l'un gentleman et classe, l'autre macho bourrin et gaffeur. Mélissa McCarthy se donne à fond. Même si le film est prévisible et sans trop de suspense, cela reste un film drôle, sympa et sans prise de tête.
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2015
C'est un bon film comique même si l'humour n'est pas toujours d'une grande finesse. On passe un bon moment avec des acteurs bien employés notamment avec Jason Statham qui s'auto-parodie.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2015
un savant mélange d'espionnage, d'action et de comédie plutôt réussi et qui réserve quelques jolies surprises. en effet, les situations ou répliques comiques et décalées s'insèrent bien dans le déroulement de l'histoire à multiples rebondissements. même si tout n'est pas d'une grande finesse et que certains dialogues sont parfois un peu longs, l'ensemble permet de passer un bon moment de divertissement! de plus, tous les acteurs (même les seconds rôles) sont sympathiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2015
Film très rigolo avec de l'action et des scènes à en tomber par terre!! on y passe un bon moment! a aller voir en famille ou avec des amis pour rigoler!! très bon film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2015
Un film tourné avec les pieds, un personnage central sans humour incarné par une actrice insupportable, un scénario : quel scenario ?.
What else ?
Kevin M.
Kevin M.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2015
Un film drôle à souhait. On ne s'ennuie pas du film, l'humour y est décalé et toujours bien dosé. Les scènes d'actions sont pas mal. Les personnages sont attachants.
Ce film n'est pas une parodie de James Bond mais un vrai bon film divertissant, hilarant, et rythmé comme il se fait rare à Hollywood de nos jours.
Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2015
Pas mal d'action avec une bonne dose d'humour. Cocktail réussi ! A aller voir
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2015
Spy est un savoureux mélange d'action et d'humour emmené par un casting en roue libre ce qui confère au film un certain charme. Spy reprend les grands codes du film d'espionnage et les parodie allégrement. L'humour fait mouche à chaque fois et certaines répliques sont vraiment drôles. De plus, le casting est plutôt bon et aucun des acteurs ne se prend au sérieux (mention spécial à Jason Statham) ce qui donne un côté décalé et appréciable. Paul Feig livre une très bonne comédie d'action devant laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2016
Un début très réussi avec un générique à la James Bond et un humour potache qui fonctionne assez bien, mais au bout des 20 premières minutes du film on sent une petite baisse de rythme. Le scénario est un long déjà-vu sans aucun suspense : des méchants trafiquants d'armes et de gentils espions un peu bêtes à la manière de "Target" de MCG, de l'infiltration... Les scènes d'action sont plutôt bien chorégraphiées mais sans aucune nouveauté à la clé. Néanmoins, Melissa McCarthy est plutôt drôle et Jason Statham est très sympathique malgré qu'il soit un peu sous exploité à mon gout.

Au final, une bonne parodie de films d'espionnage, même si je préfère largement les "OSS 117", "Kingsman : Services secrets" ou encore les "Johnny English".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2015
Parodie humoristique d'un James Bond au féminin. Vraiment drôle. L'actrice joue très bien son rôle.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2015
Je me suis dans l'ensemble bien éclaté avec la nouvelle comédie de Paul Feig. L'histoire est assez intéressante. Les scènes d'actions sont bien filmés, le scénario est originale, et certaines scènes sont à mourir de rire. Un film passionnant et qui se moque parfaitement des clichés.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2015
Ca commence comme du "James Bond" (générique d'ouverture à s'y méprendre), ça a le goût du "James Bond" ... mais seulement le goût ... L'art de la parodie est délicat, surtout avec une référence déjà maintes fois utilisée. Le traitement de ce "Spy" - qui se veut d'abord une comédie - laisse parfois pantois par rapport aux possibilités offertes par le scénario. Pour ce qui est de la présence de Jude Law et de Jason Statham, elles ne servent qu'à mieux vendre ce film comment dire ... spécial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2015
J'ai adoré ! De l'action, l'espionnage avec une petite touche d'humour. C'est dure de pas rire en le voyant. Et ils te sort ça d'un naturel, a la normale.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2015
allez croire que j'étais bien disposé...mais j'ai tellement ri pendant ces deux heures que je l'avoue, je surnote ce film ! c'est vraiment drôle et pourtant, certaines scènes sont vues et revues, mais avec ce petit plus hilarant...excellent moment, ça fait tellement de bien de RIRE !!! merci à tous ceux qui s'y emploient, surtout quand c'est aussi réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse