Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2015
Ce film est énorme !! Il est drôle et à la fois intriguant !! Les acteurs ont été extremement bien choisi !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2015
Très agréable surprise. J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce film.
C'est vraiment bien de voir statham dans ce genre de film et je dois avouer qu'il s'en sort très bien dans son role de dur à cuire. Melissa McCarty n'est pas en reste. Les textes sont assez bien fait je trouve. On retrouve certains clichés de films d'espionnage mais cela ne pose vraiment pas de problèmes, du moins pour moi qui allait uniquement pour rigoler.
Alors si comme moi, vous chercher à rigoler, allez voir spy, vous ne le regretterez pas.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2015
Une comédie parodie de film d'espionnage au rythme très soutenue, très réussie. Le scénario est extremement solide, tout s'enchaîne bien , il n'y a pas de temps mort.Les scènes d'action sont allégées par beaucoup d'humour , très british. Presque toutes les répliques sont bien écrites. Mac Carthy est formidable et donne le maximum dans ce rôle de femme de l'ombre, méprisée et frustrée. Elle va finalement arriver à donner le meilleur d'elle même et s'épanouir . Le final sur le lac Balaton de Hongrie est éblouissant.
Anatole C
Anatole C

24 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Au-dessus de mes attentes, Spy est un très bon film. Beaucoup d'actions avec un rythme haletant qui ne laisse aucun répit et aucun ennui. J'ai beaucoup aimé l'humour très présents dans ce film qui rend les personnages très attachants et amusants. Beaucoup de rebondissements aussi, le film n'est pas si prévisible qu'il n'en a l'air.
Maximome W.
Maximome W.

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2015
Ce n'est pas un chef d'œuvre du 7eme art, mais franchement on se marre bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2015
Un excellent moment. un humour au début qui peut faire peur, mais rapidement on se prend au jeu et vraiment ca change, c'est drôle, c'est un contre emploi étonnant pour certains acteurs mais ça le fait ;)
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2015
Film gentillet avec des acteurs plutôt sympathique notamment Statham bien dans l'humour mais rien de nouveau. Un film d'été.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2015
Les comédies d'action avec des espions on commence à en avoir un paquet... mais quelque part je préfère dans l'esprit un Spy à un Kingsman. Alors j'ai vu trois navets finis juste avant... ça altère peut-être mon jugement, mais ce n'était pas si désagréable, loin de là ! Disons que ça ne se prend jamais au sérieux, c'est une grosse comédie potache à Statham vient cabotiner exprès ainsi que Jude Law et que le film joue là-dessus, il a conscience de ce qu'il est et se moque de la pseudo coolitude des personnages là où Kingsman en faisait des caisses en se croyant classe alors que c'était juste ultra beauf et tape à l'oeil.

Alors Paul Feig n'est pas un grand réalisateur, il ne sait pas filmer l'action, c'est quelconque, les ralentis sont moches... passons... ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que c'est assez drôle, c'est gras, mais drôle. D'autant que le film prend une tournure que je n'aurai pas imaginée. En même temps je n'ai pas lu le synopsis ni vu la bande annonce.

Comme je l'ai dit ce n'est pas hilarant, mais c'est parfois assez drôle, du moins ça gesticule assez pour me faire sourire avec cette histoire improbable et qui ne demande pas à être un temps soit peu probable. On est bien sûr pas au niveau d'un 21 ou 22 jump street, on est au niveau de la comédie grasse idiot à regarder entre amis, qui fait rire ou plutôt sourire et qu'on oublie en sortant.

Tout ce joyeux bordel est fait avec assez d'envie de faire rire pour que ça soit plaisant, même s'ils en font des caisses et que ce n'est pas forcément mon humour. Il y a quand même une volonté de bien faire... Et ça change des comédies d'action pseudo viriles habituelles. Ici on cherche le ridicule, alors ça aurait pu aller plus loin, entrer plus dans un discours méta à l'instar de 21 jump street...

Mais pour un film dont je n'attendais rien j'avoue avoir été agréablement surpris, il y a plein de petits gags qui fonctionnent bien, ça a une certain fraîcheur...

Ouais... pourquoi pas ? (j'ai honte d'écrire ça, mais en même temps c'est pas déplaisant).
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2015
J'attendais un Kingsman et j'ai eu un Johnny English. C'est laborieux, grossier, tout est forcé. Quelques sourires arrachés mais surtout beaucoup d'ennui. Jason Statham surnage, Melissa McCarthy est attachante, Jude Law ??? On se demande juste ce qu'il fait là. Encore une fois trompé par les critiques, j'espère rétablir un peu l'équilibre avec cette note médiocre.
julien4341
julien4341

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2015
Comédie rafraîchissante est plutôt surprenante dans le bon sens du terme. Il y a vraiment des sketches qui sont très drôle et l'ensemble est vraiment réussi. Il y a même des scènes politiquement nom correct c'est ce qui est d'autant plus surprenant car on est pas préparé à certains moments… en tout cas pas de doute c'est une bonne vieille comédie américaine qui sait se jouer de James Bond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2015
Une jeune assistante Susan d'un agent secret va voir mourir son meilleur ami devant son écran. Elle décide donc de devenir agent secret pour le venger. Sa société accepte. L'agent secret qui ne ressemble à aucune autre va partir en mission en Europe et Europe de l'est pour lutter contre des organisations terroriste et trouver la bombe. C''est drôle hilarant et très sympa. On ne s'ennuie pas dans cette comédie de film d'agent secret.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2015
Parodie des films d espionnage très déjantée, j'ai beaucoup rigolé.
Les acteurs principaux jouent bien et ce film va à 100 à l heure,tant dans l'action que dans les gags.
De belles vues de Paris, Rome et Budapest qui sont un plus.
Film à voir pour se changer les idées, qu'est qu'il fait du bien !
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2015
Désastre cinématographique. Ce film se voulait loufoque, il restera vulgaire. Silence de plomb dans la salle, pas un spectateur ne rit, le public est sidéré du niveau consternant d'un film dont les dialogues et les gags, calibré " QI 60 " tombent à plat les uns après les autres. On perd son temps à attendre le générique.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2015
Super divertissant. Les rôles sont inversés ... Elle à l'action ... Eux les faire valoir. Amusant mais pas tordant ... Comédie, action,. Comédiens à contre emploi. Je recommande de le voir à la ciné ou à la TV.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2015
Dans le style James Bond décalé, ce "Spy" soutient difficilement la comparaison avec le réent "Kingsman" malgré que ce soit Paul Feig à la réalisation et Melissa McCarthy qui tient le premier rôle, la faute surtout à un scénario bancal et tiré par le cheveux (les agents doubles). Si dans "Kingsman", le contre emploi de Colin Firth était très réussi, ce n'est pas le cas ici pour Jude Law transparent et rose Byrne pas crédible en méchante. La présence de Jason Statham est sans doute ce qu'il y'a à sauver dans ce film, la bonne idée aurait été ici de faire un buddy movie Statham/McCarthy car les quelques scènes où ils sont ensemble sont les pus drôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse