6571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
limule62
10 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 août 2016
Ce film où l'action et l'humour sont entremêlés avec brio et je me suis marrée... j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces acteurs irrémédiablement sujet aux situations rocambolesques... Jude Law, moins présent sur les écrans ces derniers temps est marrant dans ce type fim, Jason Statham est trop drôle à contre emploi et Melissa McCarthy sort des répliques qui sont devenues cultes pour moi !
Nombreux sont les films à parodier James Bond et les longs-métrages d'espions. Ici l’originalité du film repose sur le fait que le personnage principal soit une femme (chose rare dans les films d'espionnage) et qu'elle n'ait aucune formation comme agent secret ! Mais une idée originale fait-elle quelque chose de forcément bon ? La preuve avec ce film que non. La réalisation de Paul Feig est certes propre mais manque de créativité et d’originalité pour être de grande valeur. Le scénario est sympa, reprenant tous les clichés des films d'action mais la plupart des blagues tombent assez souvent à plat, l'humour et les dialogues tournent beaucoup autour de la scatologie et des insultes, donc c'est marrant 2 secondes et après c'est assez lourdingue. Les acteurs par contre sont assez bons et prennent du plaisir à jouer leur personnage et Statham s'auto-parodie de manière vraiment très drôle. La photographie est de bonne qualité, elle rend l'image très agréable à regarder. Le montage est trop simple, trop linéaire. Par contre, les décors et les costumes sont de très bonne qualité. Pour ce qui est de la bande-son, c'est une question de goût mais personnellement, la musique électro je déteste ça (les instruments existent, merci de les utiliser). Spy est une comédie avec du potentiel mais qui au final le gâche avec une forme trop convenue.
C'est le film moyen par excellence que tu regardes en famille ou avec ta copine tranquillement. Ce n'est pas un film que tu vas recommander chaudement, mais si il passe à la télé et qu'on te propose de le regarder tu vas pas dire non. Le film est drôle, mais tire un peu trop à la carde avec les mêmes vannes qui se limite à "elle est maladroite dans ce qu'elle fait". Et l'évolution de l'héroïne est comme dans tous les films elle finit par être la meilleure et être respectée. Rien de nouveau en soit. Sympa le casting qu'ils ont réussi à dégoter et c'est assez plaisant de voir Statham jouer le cliché de lui même. une sorte de Chuck Norris facts. Bref, on ressort avec la patate mais on l'oublie.
Que dire ? A part que ce film est juste génial ! Complètement taré, c'est vraiment un bon film qui se fout de la gueule des espions ! Jason Sthtam est toujours aussi doué. Rires garantis
Décidément les espions sont à l'honneur en ce moment! Belle réussite pour Spy, un film complètement décalé qui se moque de tous les clichés sur les films d'espionnages. Le casting est excellent, l'idée n'est pas nouvelle mais très bien exécutée. Par contre si vous pouvez fuyez la VF! Comme toujours McCarthy nous arrose d'insultes et c'est traduit en français donc franchement lourd par moment. Sinon Jude Law et Statham à contre emplois c'est un régal!
Dorénavant, quand Paul Feig décide de réaliser un film, même si il n’a pas encore de sujet, il sait que Melissa McCarthy, son actrice fétiche depuis Mes Meilleurs Amies et dont le pouvoir comique n’est plus à démontrer, y tiendra un rôle. Ils se retrouvent donc dans Spy pour une parodie de film d’espionnage complètement potache et délirante, où McCarthy se lâche totalement ! Vannes à gogo, scènes d’action explosives et casting à tomber sont les ingrédients de ce joyeux cocktail qui malheureusement tend à s’essouffler par l’improbabilité de certaines scènes et la lourdeur de certaines blagues.
Comme dit la presse un festival Mélissa Mc Carthy. Je ne connaissais pas cette actrice mais c'est vrai qu'elle assure. En fait le film repose entièrement sur ses délires. A part cela des longueurs et j'avoue mettre ennuyé sur la fin. A voir néanmoins.
Excellente comédie d'espionnage, qui parodie avec malice et délice les films du genre, notamment la saga "James Bond". Les acteurs sont tous plus hilarants les uns que les autres, de Melissa MacCarthy à Jude Law, en passant par un Jason Statham jouant à fond la carte de l'auto dérision. Le scénario est, à l'image du film, déjanté, et les moments d'humour s'enchaînent sans faiblir du début à la fin.
Déçue .. déçue déçue. En général, j'adore les film où apparaît Jason Statham donc je voulais voir celui-là à tout prix.. Mais ...Certes il joue bien le crétin mais bon ... Le film en lui même ne me plait pas. Trop de vulgarité et trop axés sur le sexe. (Vous verrez, je suis pas du tout fan de ce sujet ^^) Le casting est vraiment moyen. A part Statham et McCarty, les autres sont très bof. Ils n'ont pas l'air crédibles (ou alors parce qu'ils jouent très bien les crétins). Et puis, l'humour et les répliques ne sont pas top. Un point positif : J'ai quand même réussi à rire à 3 reprises. En bref,le film n'est pas catastrophique mais il ne mérite pas al moitié :/
Les bonnes comédies sont suffisamment rares pour qu'il soit légitime de se réjouir lorsqu'on en découvre une. Et côté humour, il faut bien reconnaître que « Spy » est une véritable pépite, portée à bout de bras par l'incroyable Melissa McCarthy. Le réalisateur Paul Feig l'avait déjà mise en scène avec succès, aux côtés de Sandra Bullock, dans « les flingueuses » et il récidive en la confrontant cette fois au très monolithique Jason Statham. Le résultat est pour le moins surprenant mais l'ensemble fonctionne parfaitement et le cocktail d'action et d'humour potache se révèle vraiment délicieux. Petit bémol, Mélissa McCarthy ne fait pas toujours dans la dentelle et quelques blagues sont vraiment en dessous de la ceinture. Certes, mais il faut également signaler des dialogues plutôt bien écrits et presque toujours savoureux. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde devant cette parodie efficace et ultra-divertissante. James Bond peut dormir en paix, la relève est assurée par cette joyeuse bande d'espions loufoques, déjantés et... féminins. Un bon coup de pied dans la machiste fourmilière qu'est le cinéma d'action.
C'est une bonne surprise. De l'humour, du rythme, peu de temps mort avec une mise en scène efficace font que le film fait passer un bon moment. En prime, un bon casting global.
Melissa McCarthy réussit une belle comédie. Le film part au quart de tour et McCarthy s'impose comme une comique que rien n'arrête dans un scénario farfelu. La découverte d'un certain Paris avec ces hôtels miteux et sa population interlope, est une très bonne idée. De même encore, faire participer dans une scène hallucinante, le chanteur travesti techno, Verka Serduchka, apporte à la scène un délire comique incroyable. On se demande ce qu'il fait là ! Les séquences parisiennes du début du film sont d'ailleurs certainement les plus réussies. Mais le film perd peu à peu de son rythme. On s’aperçoit dans les scènes coupées qui figurent des les gags réels du bonus DVD, que les producteurs ont coupées par pudeur au montage des dialogues certes grivois, mais qui aurait apportés plus de frénésie à la fin du film. Ils auraient dû être maintenu dans le film. Donc le film perd un peu de sa démence, c'est regrettable. Mais ces scènes existent. Espérons qu'elles soient un jour réintégrées au film.