Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2015
Franche partie de rigolade avec ce "Spy" (façon James Bond 007) de Paul Feig [Mes meilleures amies, Les flingueuses...]. Quand un réalisateur côtoie Judd Apatow, le spécialiste des comédie américaine bien potache, il ne peut, forcement, pas donner dans la demi-mesure. Le casting, farfelu, confère un rôle inattendu au célèbre Jason Statham, ridiculement drôle, mais aussi à Jude Law. La palme de la loufoquerie revient toutefois à Melissa McCarthy [Charlie et ses drôle de dames; 40 ans, mode d'emploi; Very bad trip 3; Arnaque à la carte...], si chère à Paul Feig, tout comme Rose Byrne [Hartley, coeur à vif; Two hands, Star Wars 2; Troie; Marie-Antoinette; American trip...] que l'on retrouve aussi dans "Mes meilleurs amies". Miranda Hart, inconnue jusqu'alors, n'est pas en reste pour cette première participation à un long métrage. Beaucoup de défauts cependant sont à déplorer (effets spéciaux ratés, ensemble très brouillon) mais parfois, la liesse l'emporte tout de même, le temps d'un film...
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2015
Ils ont osé, le pari était risqué mais au final c'est très drôle, on passe un bon moment. Humour et action sont au rendez-vous
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2015
Un film qui donne du bôme au cœur . N'étant pas une grande fan des films d'espionnage , je redécouvre enfin ce genre grâce à l'humour décadent de l'actrice Melissa McCarthy . Une magnifique révélation mêlant humour et action à la perfection du début à la fin ! Un film qui m'a fait rire et qui m'a donner envie de le revoir une nouvelle fois. De plus j'ai pu aussi redécouvrir des acteurs comme Statham et Law dans une autre perspective qui leur va à merveille !
Un film à aller voir pour rire et passer un bon moment devant des acteurs éblouissants.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2015
Il ne faut certes pas rechercher de la finesse dans ce film mais il faut bien reconnaître qu'on rit. Les contre-emplois s'accumulent et les situations cocasses aussi. Un bon moment.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2015
Spy, qui réunit de beaux noms comme Melissa McCarthy et Jude Law, est une comédie sympathique mais qui ne renouvelle pas le genre. Le film n'est pas inoubliable mais a tout de même l'avantage d'être drôle et distrayant. Au risque d'en faire trop ? Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2015
Excellent très drôle et naturel.. Un James Bond à l'envers lol
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2015
Un très bon moment .Parodie satyrique d'un James Bond Bien fait, bien joué,bien réalisé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2015
COUP DE COEUR ! Au début j'avais très peur car je trouvais qu'on en voyait beaucoup dans la bande annonce mais finalement, quelle surprise !! Moi qui n'aime pas vraiment les films humoristiques, mené par une Melissa McCarthy à en mourir de rire, PSY est une comédie de détente qu'il faut absolument voir! J'ai vraiment ris du début à la fin du film. De plus, les effets spéciaux sont bien réalisés et le scénario est pleins de rebondissements. Je suis certaine de revoir ce film à nouveau :)
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2015
Beaucoup d'humour ... grâce notamment à Melissa McCarthy, et Jude Law. Un goût de faux James Bond... De l'auto dérision, des scènes trash (notamment la main transpercée) Tout ceci reste très drôle. Bon soyons juste, tout ne m'a pas emballé, mais c'est bon enfant et loufoque...Mitigé !! **
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2015
Complètement nul !!! Je me fierais plus aux avis ! Film grossier avec un manque de respect pour les personnes fortes ... Il vaut mieux rire avec les gens que de rire d eux ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2015
Une belle soirée en perspective , après un petit repas en tête à tête , pour quoi ne pas voir ce film
Si attirant lors du visionnage de la bande annonce ...... Mais 2 h sans scénario çela s'annonçait difficile, de grands acteurs au rendez vous de la nullité la plus total, nous avons subit ce fil 1h puis quitter la salle
Tellement c'est affligeant de voir autant d'argent gaspillé noir çe navet , aucun intérêt ...passez votre chemin .
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2015
Avec tout l'emballage peu avantageux entourant ce film (l'affiche, la bande annonce, les critiques presse...) tout laisse à penser qu'on va avoir le droit à une vraie balourdise sans intérêt et oublié le quart d'heure suivant. Mais... surprise! Il n'en est rien! Ce "Spy" est juste un vrai bon divertissement, que je re-regarderai avec plaisir. Drôle et féministe, cette parodie du film d'espionnage est exquise et réserve des fous rires et des répliques cultes (la dernière est sciante). Melissa McCarthy est excellente, et Jason Statham en caricature de lui même ne m'a jamais autant fait plaisir. On se doute un peu du dénouement mais ça reste avec plaisir que l'on y prend part. Certes, les vannes ne font pas toujours mouche, mais vous connaissez beaucoup de comédies qui peuvent s'en vanter? (Et puis les filles, il y a Jude, ça devrait suffire non? "Spy" = Girl Power!)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2015
le film se laisse regarder.
quelques bons codes des films d'espionnages sont parodies, mais j'ai plus souris que rigole.
melissa macCarthy ne me fait absolument pas rire.

mention speciale a Jason Statham qui est juste magique dans le film.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2015
Depuis le carton de l'hilarant et déjanté Mes meilleures amis (2011), Paul Feig n'arrive pas, depuis, à faire aussi bien. Les Flingueuses était déjà un peu moins drôle. Spy est à peu près du même acabit. Dans le genre parodie de films d’espions à la James Bond, on est tout de même en-dessous, par exemple, du très réussi Kingsman. Si c'est encore une fois en-dessous de la ceinture et assez lourd parfois, cela finit par être drôle. L'abattage de l’inénarrable Melissa McCarthy y est pour beaucoup. Cette actrice a, pour moi, un fort pouvoir comique. Dès qu'elle est à l'image, elle me fait rire. Le reste de la distribution est tout aussi drôle, avec Jason Statham, savoureux en contre-emploi, Jude Law, Rose Byrne, Allison Janney et Miranda Hart. Bref, c'est finalement plutôt bien mis en scène et techniquement bien fait. Mais surtout, même si cela vole souvent assez bas, c'est bien rythmé, loufoque et drôle. Un bon divertissement donc...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2015
Parodie des Jamesbonderies et autres films de supers espions, ce film est plutôt réussi. Melissa Mac Carthy n'a pas du tout le look des James Bond girls mais elle mène tambour battant cette comédie. Un bon moment de cinéma pour les jours où l'on n'a pas envie de se prendre la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse