6571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinéasthéâtre
2 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2025
Du Paul Feig tout craché: l’arc en ciel des genres est vraiment un plaisir. Le dosage, avec une precision chirurgicale, de la place de la comédie dans l’action, … ou de l’action dans la comédie^^, est remarquable. Bonne chute, et encore une fois le recours à Mélissa McCarthy promet une expérience sensationnelle!
Film pas bon du tout. Une déception de la part de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui est marrant mais qui n’a absolument aucune utilité dans ce film pourri. Le casting c’est une catastrophe tous les acteurs jouent mal et le scénario catastrophique ainsi que la réalisation médiocre. Je ne recommande pas du tout cette m….
Une comédie parodique des James Bond allant jusqu'à refaire un générique de début. Comédie un peu lourde mais qui fonctionne avec 2 ou 3 gags qui m'ont fait rire. C'est une comédie qui doit bien marcher si on passe notre cerveau au 6eme degré, ce que je n'ai pas trop fait...
Film pas bon du tout. Une déception de la part de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui est marrant mais qui n’a absolument aucune utilité dans ce film pourri. Le casting c’est une catastrophe tous les acteurs jouent mal et le scénario catastrophique ainsi que la réalisation médiocre. Je ne recommande pas du tout cette m….
Beaucoup de personnes comparent ce film à James Bond, moi je le compare à Johnny English mais en beaucoup moins marrant. Les gags ne prennent pas, les acteurs ne sont pas marrant. Jason Statham fait de la peine, le pire rôle qui l'a eu à ce jour. On se s'improvise pas Rowan Atkinson.
Après un film d’enterrement de vie de jeune fille (Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011), un cop-buddy-movies au féminin (Les Flingueuses/The Heat, 2013) et avant un reboot en partie parodique de Ghostbusters (2016), Paul Feig, ici seul au scénario, nous offre une parodie de films d’espionnage n’hésitant pas à jouer la corde du grotesque. Ainsi, autant Jude Law que Jason Statham en font des caisses en imitations de James Bond pour le premier, de… Jason Statham pour l’autre. Melissa McCarthy, elle, on a l’habitude de son jeu même si, ici, il est quelque peu inhibé par le personnage au début du film. Rose Byrne en héritière hystérique complète la distribution des premiers rôles que viennent seconder pas mal d’interprètes assez décalés.
Si le ton est parfois gras, si quelques ficelles sont un peu grosses, le rythme et les logorrhées de Melissa McCarthy, ainsi que son autodérision, font le boulot et on rit franchement.
Une fois de plus, cette comédie principalement féminine de Paul Feig est injustement sous-évaluée par un public français qui, dans sa majorité, a des décennies de retard et ne semble pas en capacité de comprendre que des actrices peuvent jouer une comédie d’action musclée sans ressembler à une pin-up en cuir.
On ne s’ennuie pas une seconde avec cette parodie des films d’espionnage brillamment réussie. C’est rythmé et drôle, Melissa McCarthy réussissant à donner de la consistance à cette James Bond féminine qui n’a rien à envier à l’original tant sa personnalité nous le fait oublier. Jason Statham réussit également à nous convaincre dans un rôle à contre-emploi. Un bon moment !
spy est une excellente parodie des films d'espionnage, Mc carthy est exceptionnelle comme d'habitude je l'adore, on aime ou pas ce genre d'humour moi je kif. Film à voir absolument pour passer un bon moment.
Le pitch avait l'air intéressant mais Jason n'a qu'un rôle anecdotique et supposé marrant..... La tendance à confondre humour et lourdeur gênante lasse à la longue..... Cascades et poursuites pas très crédibles ....mais j'ai eu la flemme de me lever
Ce film est à crever... de rire ! A prendre au second degré pour l'apprécier. Le doublage français est très bon et les répliques font mouches.... Melissa McCarthy est hillarante, Rose Byrne dans le rôle de la méchante débile est à se pisser dessus.. les seconds rôles ne sont pas en reste. On passe un super moment, et je me marre à chaque fois que je le regarde !
La réussite de Spy tient à son récit d'espionnage qui cumule tout les poncifs pour en faire une comédie au féminin plutôt réussie et surtout toujours amusante et réfléchie.
Je trouve, dans un premier temps, que c'est bien de faire des blagues quelques fois dans un film mais là, c'est du surdosage. Sachant que, à mon goût 10% d'entre elles sont drôles et 90% d'entre elles ne le sont pas.
L'histoire est vraiment basique et reprend des classiques qu'on a déjà tous vu mais ça reste potable.
Il y a aussi le jeu d'acteur de certains qui laisse à désirer puis des moments qui ne servent qu'à faire rire. Mais comme ils sont inefficaces, leur utilité est remise en question! (comme les moments où il y a l'espion-stalker qui ne sère clairement à rien si l'on réfléchit 2 minutes)
Sinon, il y a de très bonnes scènes de combat, des ralentis qui déchirent, de bonnes références, un bon casting et des plans spectaculaires sur les villes.
Le problème avec les parodies, c'est que très vite, on s'ennuie à la différence de la comédie qui repose sur l'humour. Ici, en plus, c'est affligeant de lourdeur et même de vulgarité.