Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéasthéâtre
Cinéasthéâtre

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2025
Du Paul Feig tout craché: l’arc en ciel des genres est vraiment un plaisir. Le dosage, avec une precision chirurgicale, de la place de la comédie dans l’action, … ou de l’action dans la comédie^^, est remarquable. Bonne chute, et encore une fois le recours à Mélissa McCarthy promet une expérience sensationnelle!
Sam
Sam

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2024
Film pas bon du tout. Une déception de la part de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui est marrant mais qui n’a absolument aucune utilité dans ce film pourri. Le casting c’est une catastrophe tous les acteurs jouent mal et le scénario catastrophique ainsi que la réalisation médiocre. Je ne recommande pas du tout cette m….
Nath Visuals
Nath Visuals

84 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2024
Une comédie parodique des James Bond allant jusqu'à refaire un générique de début. Comédie un peu lourde mais qui fonctionne avec 2 ou 3 gags qui m'ont fait rire. C'est une comédie qui doit bien marcher si on passe notre cerveau au 6eme degré, ce que je n'ai pas trop fait...
Samy
Samy

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2024
Film pas bon du tout. Une déception de la part de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui est marrant mais qui n’a absolument aucune utilité dans ce film pourri. Le casting c’est une catastrophe tous les acteurs jouent mal et le scénario catastrophique ainsi que la réalisation médiocre. Je ne recommande pas du tout cette m….
MrBalou1664
MrBalou1664

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2024
Affligeant, stupide et vulgaire. Un ratage complet de bout en bout. Assurément l' un des pires films que j'ai vu.
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2024
Beaucoup de personnes comparent ce film à James Bond, moi je le compare à Johnny English mais en beaucoup moins marrant. Les gags ne prennent pas, les acteurs ne sont pas marrant. Jason Statham fait de la peine, le pire rôle qui l'a eu à ce jour. On se s'improvise pas Rowan Atkinson.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

26 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2024
« Fine always got to be a businessman. »

Après un film d’enterrement de vie de jeune fille (Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011), un cop-buddy-movies au féminin (Les Flingueuses/The Heat, 2013) et avant un reboot en partie parodique de Ghostbusters (2016), Paul Feig, ici seul au scénario, nous offre une parodie de films d’espionnage n’hésitant pas à jouer la corde du grotesque. Ainsi, autant Jude Law que Jason Statham en font des caisses en imitations de James Bond pour le premier, de… Jason Statham pour l’autre. Melissa McCarthy, elle, on a l’habitude de son jeu même si, ici, il est quelque peu inhibé par le personnage au début du film. Rose Byrne en héritière hystérique complète la distribution des premiers rôles que viennent seconder pas mal d’interprètes assez décalés.

Si le ton est parfois gras, si quelques ficelles sont un peu grosses, le rythme et les logorrhées de Melissa McCarthy, ainsi que son autodérision, font le boulot et on rit franchement.

Une fois de plus, cette comédie principalement féminine de Paul Feig est injustement sous-évaluée par un public français qui, dans sa majorité, a des décennies de retard et ne semble pas en capacité de comprendre que des actrices peuvent jouer une comédie d’action musclée sans ressembler à une pin-up en cuir.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
On ne s’ennuie pas une seconde avec cette parodie des films d’espionnage brillamment réussie. C’est rythmé et drôle, Melissa McCarthy réussissant à donner de la consistance à cette James Bond féminine qui n’a rien à envier à l’original tant sa personnalité nous le fait oublier. Jason Statham réussit également à nous convaincre dans un rôle à contre-emploi. Un bon moment !
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2023
spy est une excellente parodie des films d'espionnage, Mc carthy est exceptionnelle comme d'habitude je l'adore, on aime ou pas ce genre d'humour moi je kif.
Film à voir absolument pour passer un bon moment.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2023
Le pitch avait l'air intéressant mais Jason n'a qu'un rôle anecdotique et supposé marrant..... La tendance à confondre humour et lourdeur gênante lasse à la longue..... Cascades et poursuites pas très crédibles ....mais j'ai eu la flemme de me lever
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2023
un James Bond à la sauce féminine et décalé. on passe un bon moment même si on remarque des acteurs qui surjouent et des lacunes dans le scénario
Siphnos92
Siphnos92

2 abonnés 111 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2023
Ce film est à crever... de rire ! A prendre au second degré pour l'apprécier. Le doublage français est très bon et les répliques font mouches.... Melissa McCarthy est hillarante, Rose Byrne dans le rôle de la méchante débile est à se pisser dessus.. les seconds rôles ne sont pas en reste. On passe un super moment, et je me marre à chaque fois que je le regarde !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2023
La réussite de Spy tient à son récit d'espionnage qui cumule tout les poncifs pour en faire une comédie au féminin plutôt réussie et surtout toujours amusante et réfléchie.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2023
Un film pas extraordinaire mais qui passe...

Je trouve, dans un premier temps, que c'est bien de faire des blagues quelques fois dans un film mais là, c'est du surdosage. Sachant que, à mon goût 10% d'entre elles sont drôles et 90% d'entre elles ne le sont pas.

L'histoire est vraiment basique et reprend des classiques qu'on a déjà tous vu mais ça reste potable.

Il y a aussi le jeu d'acteur de certains qui laisse à désirer puis des moments qui ne servent qu'à faire rire. Mais comme ils sont inefficaces, leur utilité est remise en question! (comme les moments où il y a l'espion-stalker qui ne sère clairement à rien si l'on réfléchit 2 minutes)

Sinon, il y a de très bonnes scènes de combat, des ralentis qui déchirent, de bonnes références, un bon casting et des plans spectaculaires sur les villes.

À voir mais il faut VRAIMENT être bon public.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2023
Le problème avec les parodies, c'est que très vite, on s'ennuie à la différence de la comédie qui repose sur l'humour. Ici, en plus, c'est affligeant de lourdeur et même de vulgarité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse