Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2017
Un film bourré d'action et d'humour , inventif et qui donne la pêche! C'est vraiment réjouissant et tous les acteurs donnent leur pleine mesure! Beaucoup de rebondissements et de scènes truculentes! Un très bon moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2018
Je n'avais pas de grandes espérances concernant ce film au moment de voir la bande-annonce, mais il s'est avéré une jolie petite surprise au visionnage ! L'humour décalé et décapant fait mouche et assure à Spy le statut de parodie réussie des films d'espionnage !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2017
Une comédie d'espionnage rythmée avec beaucoup d'humour. Le jeu d'actrice de Mélissa McCarthy est l'atout de ce film.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2017
C'est un film drôle et déjanté ce moquant des film d'espionnage comme James bond ou autre avec un Jason Statham inattendu.
Quelque scènes sont inutiles .
Le dialogue est assez bien .
Le scénario comporte de l'humour qui est plutôt cru .
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2017
Vraiment une bonne comédie, surprenante dans son déroulé et ses séquences complètement déjantées. John Statham a un rôle totalement délirant et les seconds rôles amènent une véritable diversité. Le schéma reste classique mais vraiment détonant. Vraiment pas mal comme comédie policière!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2017
(...) Ce que j'aime dans la comédie US, c'est la pertinence du point de vue. En effet, au lieu d'en faire une parodie cynique, Paul Feig choisit de faire une vraie pure comédie d'espionnage, mâtinée d'action. Plutôt que la condescendance, une certaine révérence dans laquelle transparaît son amour sincère du genre. On ne rit pas des personnages mais on rit avec eux. Et surtout, il laisse un peu moins de place à l'improvisation (tous ses acteurs ne sont pas des génies du genre) et on sent tout de même qu'il y a une bonne base de dialogues, avec une vraie attention apportée aux situations. Dès l'introduction, on est dans un Bond typique. Law est immédiatement crédible en espion dandy arrogant avant qu'un gros gag ne vienne enrayer la machine. S'ensuit alors une grosse scène d'action, avec moult ralentis, qui démontre un vrai savoir-faire de Feig dans le genre (ou bien une grosse application de la 2nde équipe, dirigée par J.J Perry et Garrett Warren, qui ont oeuvré sur de nombreux blockbusters des années 2000 et 2010). Vient ensuite le générique bondien qui conclut cet hommage. La narration est bien sûre orientée vers la comédie, se servant d'un décorum et des codes du film d'espionnage, et son intrigue n'est pas d'une folle originalité, l'idée n'étant pas de révolutionner le genre. Au contraire, il se conforme à un classique du genre, à savoir trouver une bombe atomique au milieu de l'Europe. Au niveau des défauts, je dirai qu'il d'abord un certain côté brouillon à l'intrigue, avec des personnages qui ne sont pas assez exploités, le film se recentrant surtout autour de la confrontation entre le personnage de McCarthy et celui de Byrne. Les autres sont un peu trop délaissés et l'intrigue principale est parfois reléguée au 2nd plan (à moins qu'en fait, ce ne soit l'histoire d'espionnage qui soit un prétexte dès le départ). Ensuite, certaines scènes sont un peu longues, avec des gags en trop ou bien des répliques pas toujours pertinentes qui nuisent un peu au rythme de l'ensemble. spoiler: Et puis il y a surtout le twist du dernier tiers, désormais un peu trop commun et qui est dit du "un personnage n'est pas mort tant qu'on ne l'a pas vu mourir à l'écran" (enfin que, parfois, même si c'est le cas, ce n'est pas forcément vrai non plus) et que l'on voit venir à des kilomètres.
Là encore, on reste dans le pastiche et le fait d'être prévisible ne nuit pas fondamentalement au film, si ce n'est qu'il reste un peu trop attendu. Le reste, c'est quand même une belle enfilade de gags parfois pas très finauds, des répliques bien senties, des numéros d'acteurs assez réjouissants et je dois dire que l'on rit assez souvent. Les canons du genre sont respectés, le timing comique est très bon et surtout, le film fait le bon choix en faisant de son personnage principal non pas une imbécile incompétente qui réussit sa mission malgré tout (un écueil trop récurrent et flemmard) mais bien une super-espionne, certes maladroite et pas toujours bien maligne, mais d'abord et avant une agent de terrain qui manque de confiance en soi, rabaissée et éclipsée par ses collègues masculins (propos féministe en soi) pourtant guère plus malins et brillants. La palme revient à Statham, qui roule des mécaniques et sort des répliques complètement improbables, toujours aussi à l'aise dans l'action mais au final assez ridicule et limite benêt. Et puis il y a Rose Byrne. (...) Quant aux scènes d'action, elles se révèlent assez correctes, bien réalisées, bien chorégraphies, assez spectaculaires et mettant plutôt à l'honneur les interprètes et les cascadeurs. La fight dans la cuisine reste d'ailleurs un véritable morceau de bravoure épique du genre, à la fois burlesque, intense et spectaculaire. Grâce à cela, à des bonnes saillies verbales, quelques délires assumés et à une bonne dose de savoir-faire typiquement US, le film se suit avec plaisir jusqu'au bout. La critique complète sur thisismymovies.over-blog.com
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2017
Porté par l'excellente Mélissa McCarty , une comédie d'espionnage qui n'a rien a envié à James Bond , au contraire, qui s'amuse à en détourné les codes au cœur d'un savoureux spectacle d'actions, d'émotions et d'humours. Jude Law est épatant et Jason Statham impressionnant et très drôle aussi. Une comédie décalée de bon calibre. Efficace.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2017
Un film drole et palpitant. Cette histoire d'espionne est a mourir de rire et garde tout de meme cet aspect de film d'espion avec des courses-poursuites, des combats et des explosions
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2017
Ce pastiche de James Bond est plutôt réjouissant, et nettement moins infantile que "Kingsman, Services Secrets" qui était noyé sous une avalanche d'effets spéciaux avec un fond bien creux. Certes, on n'en est pas à la franche rigolade continue, mais il y a d'excellents moments de drôlerie et on passe un bon moment. L'actrice "enveloppée" qui joue le rôle principal contribue largement à cette réussite. A voir.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2017
L'humour et l'action sont au rendez-vous. Melissa McCarthy s'en sort très bien dans le rôle d'une espionne et se montre parfaite en duo avec Jude Law ou même avec Jason Statham ! Le rythme est bien, les scènes d'action et les personnages secondaires sont crédibles sans jeu poussif. Il y a de bonnes surprises et de la réplique aussi rigolote qu'inattendue à plusieurs moments du film. Bref, un bon divertissement !
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2017
Le film est drôle mais il aurait pu l'être d'avantage. Cette parodie des films d'espionnage respecte les stéréotypes du genre tout en évitant de tomber dans une caricature grossière.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Après Mes meilleures amies et Les Flingueuses, Paul Feig retrouve à nouveau sa chouchoute Melissa McCarthy pour une comédie d'espionnage fort sympathique, qui prend un malin plaisir à ne pas se prendre au sérieux. Malgré un début laborieux car ultra-poussif, le long-métrage prend peu à peu ses aises jusqu'à trouver le juste milieu pour nous proposer un agréable moment de cinéma. Version comique sans vouloir le cacher de la mythique saga James Bond, "Spy" est un hommage voir une parodie de l'espionnage dans lequel toutefois le scénario est vraiment complet, accumulant rebondissements pour le moins cohérents. Paul Feig est parvenu à effectuer un travail satisfaisant, en obtenant un film assez équilibré, avec beaucoup de moments amusants, et l'intérêt pour l'histoire ne se perd pas. L'humour potache fonctionne à merveille avec des référence savoureuses a la culture pop avec notamment la présence surprenante de 50 Cent. Paul Feig alterne intelligemment scènes comique et action avec une certaine maîtrise dans les effets spéciaux, avec des courses poursuites à la fois tonitruantes, explosives et hilarantes. Enfin le casting est vraiment au top avec une McCarthy rayonne dans son rôle d'aide d'agent qui passe à agent de terrain, un Jason Statham qui excelle dans l'art de faire des conneries et dans la surenchère (son personnage est vraiment marrant) et enfin un Jude Law, assez absent au final mais très élégant et à son aise dans son rôle. Ainsi, "Spy" est une petite comédie fort sympathique bien dirigé par un Paul Feig inspiré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2017
malheur à vous !! vous m'avez mis dans une situation très embarrassante !! j'ai regardé le film en famille et on été terrorisé par une scène d'une grosse bit* hors de tout contexte qui s'affiche sur l'écran...de l'humour a 2 sous avec beaucoup de vulgarité je ne comprends pas comment il a eu une telle note franchement c'est le film le plus nul que j'ai vu ...je ne vous pardonnerais jamais pour avoir gâcher ma soirée avec ma famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2017
Un mélange détonnant d'humour, parfois trash, et d'action bien rythmée, avec des comédiens survoltés. Si l'histoire générale reste largement oubliable et anecdotique, l'énergie que dégage le film est communicative. Melissa McCarthy et Jason Statham sont notamment complètement déjantés, et souvent à mourir de rire.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2016
J’ai vu ce film sans en connaître le pitch et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surpris : c’est une façon originale de revisiter les films d’espionnage, très orientée humour. Un humour qui part dans tous les sens et protéiforme : j’ai davantage été client de l’humour visuel que de celui des dialogues qui, souvent, s’étirent inutilement en longueur. « Spy » est en outre doté d’un excellent casting, très varié, et de décors et costumes dignes d’un James Bond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse