Spy
Note moyenne
3,5
6571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
180 critiques
3
179 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camille C
Camille C

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2019
Susan Cooper est un agent de bureau à la CIA et se voit attribuer une mission sur le terrain après la disparition de son coéquipier. Une comédie décalée où les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles. Il y a beaucoup de scènes marrantes même si l’humour est parfois un peu lourd. Bien réalisé à part les effets spéciaux de la dernière action qui ne sont pas très bien soignés. Un bon film à voir en famille.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
Il ne faut pas se fier à l'affiche. Jason Statham et Jude Law ne sont que des rôles secondaires et ne se croisent pour ainsi dire jamais sauf pour une bourrade dans le dos à la fin. Jude Law est là un peu au début et un peu à la fin et c'est tout. La vraie star, c'est Melissa McCarthy dans la peau d'une espionne maladroite dans la lignée au cinéma d'un Frank Drebin ou Johnny English. Sa facilité à déclencher catastrophe sur catastrophe est largement mise en avant. Si elle est efficace dans l'ombre derrière un écran, sur le terrain, c'est autre chose. Paul Feig ne s'est pas cassé la tête. Il recycle des gags à base de flatulence déjà présents dans Mes meilleures amies et se moque de l'obésité de son actrice principale. Peu à son aise, il est vrai, quand il s'agit de conduire une moto ou de courir après un vilain. Les dialogues écrits par Kristen Wiig, si brillants dans Mes meilleures amies sont beaucoup plus patauds dans Spy. Feig aurait dû laisser les coudées franches à McCarthy. On ne sait jamais. Ses empoignades avec Jason Statham sont le bon point du film. Statham avait déclaré qu'il voulait s'orienter vers la comédie d'action. Étonnamment, il est assez drôle quand il relate ses exploits passés d'agent secret. J'aimerais bien le retrouver dans cette voie-là. Pour le reste, c'est une parodie de James Bond divertissant à petite dose. A condition d'aimer les blagues sur les grosses, le vomi et d'accepter de voir Melissa McCarty juchée sur un hélicoptère.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2019
À l’instar de la filmographie de son cinéaste, Spy est une œuvre parodique, en ce sens où il s’amuse à investir un milieu et à en rejouer les codes jusqu’à l’excès, dans une outrance qui sert à la fois de potentiel comique et de support à une réflexion sur la comédie-même. Ici, c’est le film d’espionnage qui jouit d’une relecture hautement ludique, sans jamais tomber dans le régressif. Et là se tient la grande intelligence de Paul Feig : penser le vulgaire comme un instrument dramatique – par conséquent noble – capable de dépasser sa disqualification morale pour accéder au rang d’art. Car le cinéaste sait construire son intrigue, et la grande lisibilité de l’histoire, des retournements, des scènes d’action également, traduit une maîtrise, une vision de cinéma. Nous pensons à James Bond, évidemment. L’introduction, avec le beau Jude Law (il est anglais), en est l’incarnation. Le générique également. Mais nous sommes aux États-Unis, et le charme anglais ne saurait fonctionner ; intervient alors la vulgarité, celle que la culture américaine façonne, à grand renfort de grossièretés utilisées dans les phrases comme interjections, conjonctions, adverbes… Le vulgaire est ramené à sa fonction politique, relatif à la vie d’une société particulière. Disqualifier le cinéma de Paul Feig sous prétexte qu’il accumule les outrances revient aussitôt à manquer sa valeur profonde, sa propension à épuiser l’identité d’une certaine Amérique qui, derrière le puritanisme des tâches qui l’incombent – il s’agit de sauver le monde d’une menace nucléaire, avec le terrorisme en toile de fond –, ne peut museler sa vulgarité. Que dire de l’écriture, sinon que les dialogues brillent par leur humour analogique et leur ciselage parfait ? Feig dispose d’un sens du rythme remarquable et offre à ses acteurs des joutes verbales d’anthologie ; à ce titre, le personnage incarné par Jason Statham, looser survolté et attachant, constitue l’une des nombreuses réussites du métrage. Surtout, Spy sait filmer la femme : qu’elle soit venimeuse ou généreuse, que son corps soit fin ou rond, que son esprit soit redoutable ou plus malléable, la femme demeure supérieure, seule à même de résoudre les conflits. Melissa McCarthy obtient ici l’un de ses meilleurs rôles et trouve, devant la caméra de Paul Feig, une déclinaison ingénieuse de sa beauté. Comme Mes Meilleures Amies, comme SOS Fantômes, comme Les Flingueuses, Spy détourne un milieu et son emploi traditionnel dans le cinéma pour aboutir à une franche comédie incapable d’ennuyer et réalisée de main de maître. Comédie où la femme, tour à tour figure burlesque que l’on peine à contrôler (vulgaire) et personnage dotée d’une sensibilité à fleur de peau (noble), rassemble par cette alliance a priori impossible les deux visages de la beauté.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2019
Melissa Mac Carthy est drôle dans cette parodie de James Bond au féminin, dans un film endiablé, drôle, plein de rebondissements, de gags et de sous-entendus.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2019
Si vous aimez les films d'espionnage façon james bond et si vous savez prendre les choses au 2ème voire 3ème degré, et si en plus vous avez l'humour facile, alors ce film est pour vous.
C'est un assez savant mélange de comédie et d'espionnage, qui vous fera passer 2h de manière agréable.
Pour les autres, ceux qui aiment les films qui reflètent au plus prés la réalité devront passer leur chemin sous peine d'être très déçu?
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2019
On est sur de la comédie grasse et idiote qui dégoutte plus souvent qu'elle ne fait rire (innombrables gags scatos oblige). Tout le monde en fait des tonnes (Statham le premier) et l’œuvre sera oublié dès l'heure trente écoulée. 21 Jump Street et OSS sont décidément trop rares.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2018
Vous ne serez pas déçu de Melissa McCarthy qui garde sa force comique dans Spy. Rajoutons à cela une touche d'action avec Jason Statham et de séduction avec Jude Law. Bref, pour résumer : Spy est la parodie de Kingsman qui est la parodie de James Bond. Vraiment sympas, à vous de voir !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2018
Observer et rendre compte! C'est en quelque sorte la mission de Melissa McCarthy qui se la joue espionne serviable et rigolote en emportant tout sur son passage! Dans ce pastiche de James Bond, elle doit juste empêcher la vente d'une bombe nuclèaire! Le problème, c'est que l'on donne la mission à quelqu'un qui a l'air d'être la femme du Père Noël [...] Bon, on met son cerveau sur pause pendant 2h car dans le registre gros sabots, "Spy", atteint son objectif : distraire! C'est peu dire que d'ècrire qu'il y parvient! Une comèdie d'espionnage sympathique qui se moque royalement de la vraisemblance et du mauvais goût dont McCarthy s'est fait une petite spècialitè! Le genre de divertissement US qui ne se prend jamais au sèrieux avec bastons à coups de poêle, poursuites spectaculaires en moto et scènes trash! Ce qu'il faut surtout retenir de "Spy" c'est le contre emploi amusant du loser Jason Statham et de la mèchante Rose Byrne qui jouent avec leur image! Efficace, bien qu'un peu vulgaire...
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2019
Un bon petit film de comédie avec de bon acteurs, une bonne ambiance, et de bons effets spéciaux...
J'ai trouvé le début de ce film plat , donc c'est pour ça que ma note n'est pas très haute, c'est dommage d'ailleurs.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2018
Mais que ça bavasse, mais que c’est vulgaire, mais que ça parle pour ne rien dire, Mais que c’est téléphoné. Mais que c’est long. Mais que c’est mauvais… C’est une comédie ? Possible bien que o combien plus grotesque que drôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2018
C’est cool de voir cette palette d’acteurs dans le registre comique, on ne meurt pas trop de rire, ce n’est pas aussi bon, pas mauvais comme film.
Audrey H.
Audrey H.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2018
Ce film est une comédie qui se moque gentiment de ces films d'espion qui ne m'attirent que trop peu.
Melissa McCarthy est vraiment drôle et rafraichissante, et sait avoir de l'autodérision ce qui fait d'elle une bonne actrice.
Si vous voulez vous détendre un peu, rire et passer un moment sympathique, n'hésitez pas !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2018
Je reste incrédule devant un tel navet, devant une telle absurdité, devant un ridicule qui, bien qu'il soit assumé reste affreux à regarder. Il est possible de faire une parodie de qualité d'un film d'espionnage (voir OSS 117) sans pour autant virer dans les blagues scato et se moquer du physique à outrance ! Melissa McCarthy est ce qu'il se fait actuellement de pire dans la nouvelle vague d'humoristes américains et son partenariat avec le réalisateur Paul Feig nous délivre des cauchemars de cinéma après leur rencontre sur Les flingueuses... Et dire que ce duo va se retrouver pour le reboot de SOS Fantomes, nous pouvons craindre le pire. Fuyez ce film pas drôle et vulgaire dont seul le générique est excellent car il rend hommage aux très beaux génériques des films James Bond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2018
Une comédie d’espionnage raté et pas drôle avec un humour à deux balles, une histoire tirée par les cheveux et des acteurs extrêmement mauvais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2018
Melissa McCarthy est excellente et donne toute son âme au film. Un bon divertissement, avec quelques longueurs tout de même. Les acteurs sont tous bons et la relation entre chaque personnage est plutôt réussi. Drôle et décalée, notre super héroïne envoie du lourd et l’on adore assister à ses péripéties.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse