Les Bêtises
Note moyenne
2,8
623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
29 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2015
Une comédie façon Tati mais plus ou moins drôle avec quelques scènes qui vont permettre de passer un bon moment : l'interprétation des bétises, le jeu de jérémie Elkaïm du début à la Pierre Richard, et la naîveté et sensibilité de sarah Giraudeau. Et puis d'autres scènes qui pourraient etre touchantes, graves mais qui ne le sont pas! Un film trop inégal!
tupper
tupper

190 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2015
Très sympathique comédie. Drôle, émouvante, surprenante et originale. Casting de choix. Il y du Pierre Richard dans le côté gaffeur touchant du personnage principal (un François, tiens, tiens).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2015
Malgré un début qui n’annonçais prometteur, plein de facéties, le film délaisse assez vite son humour léger pour se tourner vers des chutes grotesques et autres gags absurdes... dommage... Du reste, les acteurs sont convaincants et certaines bonnes surprises viennent ponctuer le film ci et là. Pourquoi pas...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2015
Charmant petit film qui traite d'un sujet grave avec élégance et suavité. Emu, joyeux, attendri, le spectateur sort régénéré d'un spectacle pétri de grâce. Acteurs parfaits et tout particulier les deux jeunes tourtereaux que l'amour va métamorphoser.(Génial, le truc du hocquet!) Avec l'humour et la tendresse, l'humanité reprend des couleurs et quel bien ça fait!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un petit film mignon et rafraichissant qui fait sourire. Je suis sorti de la séance le cœur léger !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un comique de situation pas vu depuis Pierre Richard. Des gags du 1er au 3eme degré autour d une histoire dramatique pour passer un bon moment. A pleurer de rire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Délicieusement farfelu, loufoque et doux. Dommage que le scénario soit un brin faiblard...
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Les premières séquences du film illustrent cette maladresse avec une mise en scène burlesque extrêmement graphique qui rappelle immédiatement Jacques Tati. Sans faire ployer les deux sœurs sous le poids d'une référence trop lourde pour un premier film, on peut dire qu'elles ont su s'inspirer du cinéaste pour la gestion de l'espace et la géométrie des décors. Les gags, muets pour la plupart, sont des bijoux de pur burlesque, à la mise en scène soigneusement orchestrée (...). Avec Les bêtises, Rose et Alice Philippon promettent un bel avenir dans le sillage de la comédie pop incarnée jusqu'à présent par Pascal Rabaté (Ni à vendre ni à louer) ou Abel & Gordon (La fée, Rumba). Une des meilleures comédies de l'été.

LA SUITE :
lionelb30

535 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Plutôt bon film avec des acteurs vraiment pas mal , un humour avec un cote burlesque style Mouret bienvenue. Dommage meme que cela ne soit pas plus pousse mais un bon petit film leger et frais.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2015
Ce film pourrait être la comédie française de l'été, elle sera sûrement la comédie française de l'année. Ce type de comédie, avec nombres gags visuels, musicaux, d'élocution et de situation, où le timing est extrêmement important pour susciter un ressort comique, est extrêmement rare. Les gags qui ouvrent le film sont particulièrement travaillés et particulièrement réussis. La bande annonce m'avait laissé deviner une comédie de plus, lambda, j'ai trouvé dans le film des inspirations de maîtres du comique (je ne vais pas les citer). Quelques gags tombent à plat, mais ils sont peu nombreux. Le film lorgne à un moment précis sur le "feel good movie", avec un je ne sais quoi de délicatesse, c'est un super moment. Les soeurs Philippon ont du talent, j'ai hâte de voir leur prochain film. J'espère que le bouche à oreille assurera au film un succès commercial. Cette comédie est très haut dessus de la moyenne des comédies française.
cataclop
cataclop

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
Scénario assez simpliste mais les situations et les personnages sont cocasses, on rit (enfin moi, en tout cas) de très bon cœur. Sara Giraudeau est craquante, les acteurs sont très bons.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2015
Excellente comédie dramatique.
On passe un très bon moment à la fois très amusant et émouvant.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
même si le film n'est pas exceptionnel, cela reste très bien et se laisse voir avec sympathie et simplicité dans l 'ensemble. donc, une bonne petite comédie avec son côté gai et tendre qui m' a fait passer un très bon moment en compagnie de tous les acteurs aussi bien les personnages primaires que secondaires. "jérémie elkaim" et "sara giraudeau" sont beaux drôle et touchants. j'en suis ressorti toute émue.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2015
le nouveau Pierre Richard est arrivé! et il s'appelle Jérémie Elkaïm. il dégage la même poésie et bonhomie que son modèle (enfin, pour ce film, l'hommage m'a semblé évident). le film, lui, est dans son ensemble plutôt bien écrit, même si il y a ici et là quelques incohérences. les trouvailles visuelles et burlesques sont amusantes, rien à redire de ce côté là. par contre l'émotion peine à poindre, ce qui m'a semblé un peu (un peu seulement, hein!) dommage. mais peut-être que c'est voulu, pour que la comédie reste la plus légère possible?
marc p.
marc p.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2015
Bravo jeremy ; ) ça commence avec des gags à profusion et fini tel quel ...bon pti film ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse