623 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
29 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Francois L
16 abonnés
600 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2015
Une comédie façon Tati mais plus ou moins drôle avec quelques scènes qui vont permettre de passer un bon moment : l'interprétation des bétises, le jeu de jérémie Elkaïm du début à la Pierre Richard, et la naîveté et sensibilité de sarah Giraudeau. Et puis d'autres scènes qui pourraient etre touchantes, graves mais qui ne le sont pas! Un film trop inégal!
Très sympathique comédie. Drôle, émouvante, surprenante et originale. Casting de choix. Il y du Pierre Richard dans le côté gaffeur touchant du personnage principal (un François, tiens, tiens).
Malgré un début qui n’annonçais prometteur, plein de facéties, le film délaisse assez vite son humour léger pour se tourner vers des chutes grotesques et autres gags absurdes... dommage... Du reste, les acteurs sont convaincants et certaines bonnes surprises viennent ponctuer le film ci et là. Pourquoi pas...
Charmant petit film qui traite d'un sujet grave avec élégance et suavité. Emu, joyeux, attendri, le spectateur sort régénéré d'un spectacle pétri de grâce. Acteurs parfaits et tout particulier les deux jeunes tourtereaux que l'amour va métamorphoser.(Génial, le truc du hocquet!) Avec l'humour et la tendresse, l'humanité reprend des couleurs et quel bien ça fait!!!
Un comique de situation pas vu depuis Pierre Richard. Des gags du 1er au 3eme degré autour d une histoire dramatique pour passer un bon moment. A pleurer de rire !
Les premières séquences du film illustrent cette maladresse avec une mise en scène burlesque extrêmement graphique qui rappelle immédiatement Jacques Tati. Sans faire ployer les deux sœurs sous le poids d'une référence trop lourde pour un premier film, on peut dire qu'elles ont su s'inspirer du cinéaste pour la gestion de l'espace et la géométrie des décors. Les gags, muets pour la plupart, sont des bijoux de pur burlesque, à la mise en scène soigneusement orchestrée (...). Avec Les bêtises, Rose et Alice Philippon promettent un bel avenir dans le sillage de la comédie pop incarnée jusqu'à présent par Pascal Rabaté (Ni à vendre ni à louer) ou Abel & Gordon (La fée, Rumba). Une des meilleures comédies de l'été.
Plutôt bon film avec des acteurs vraiment pas mal , un humour avec un cote burlesque style Mouret bienvenue. Dommage meme que cela ne soit pas plus pousse mais un bon petit film leger et frais.
Ce film pourrait être la comédie française de l'été, elle sera sûrement la comédie française de l'année. Ce type de comédie, avec nombres gags visuels, musicaux, d'élocution et de situation, où le timing est extrêmement important pour susciter un ressort comique, est extrêmement rare. Les gags qui ouvrent le film sont particulièrement travaillés et particulièrement réussis. La bande annonce m'avait laissé deviner une comédie de plus, lambda, j'ai trouvé dans le film des inspirations de maîtres du comique (je ne vais pas les citer). Quelques gags tombent à plat, mais ils sont peu nombreux. Le film lorgne à un moment précis sur le "feel good movie", avec un je ne sais quoi de délicatesse, c'est un super moment. Les soeurs Philippon ont du talent, j'ai hâte de voir leur prochain film. J'espère que le bouche à oreille assurera au film un succès commercial. Cette comédie est très haut dessus de la moyenne des comédies française.
Scénario assez simpliste mais les situations et les personnages sont cocasses, on rit (enfin moi, en tout cas) de très bon cœur. Sara Giraudeau est craquante, les acteurs sont très bons.
même si le film n'est pas exceptionnel, cela reste très bien et se laisse voir avec sympathie et simplicité dans l 'ensemble. donc, une bonne petite comédie avec son côté gai et tendre qui m' a fait passer un très bon moment en compagnie de tous les acteurs aussi bien les personnages primaires que secondaires. "jérémie elkaim" et "sara giraudeau" sont beaux drôle et touchants. j'en suis ressorti toute émue.
le nouveau Pierre Richard est arrivé! et il s'appelle Jérémie Elkaïm. il dégage la même poésie et bonhomie que son modèle (enfin, pour ce film, l'hommage m'a semblé évident). le film, lui, est dans son ensemble plutôt bien écrit, même si il y a ici et là quelques incohérences. les trouvailles visuelles et burlesques sont amusantes, rien à redire de ce côté là. par contre l'émotion peine à poindre, ce qui m'a semblé un peu (un peu seulement, hein!) dommage. mais peut-être que c'est voulu, pour que la comédie reste la plus légère possible?