Big Bad Wolves
    3,1
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Bad Wolves ?

Publiée le 8 juillet 2014
    Epoustouflant... Je n'ai pas pu regarder les scènes de torture droit dans la toile et bien souvent une déroute d'humour noire m'a permis de respirer un peu. c'est génial ! des questionnements à la sortie, des recherches... Enfin la beauté d'un cheval à la croisée de routes avec dessus un palestinien face à un flic apeuré, que faut il comprendre ? ce film est certainement bourré de messages qui passent dans notre sang par cette torture à juger... est elle juste ou injuste ? a t elle juste le droit d'exister ? Non en conclusion bien évidemment. mais quelle horreur que cette nature humaine !
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 3 juillet 2014
    du culot,de l'humour noir sur fond de sombre crime d'une fillette,un trio d'acteurs sublimes,je rejoins tarantino,a quand un film français sans comédie niaise(tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil)en plus tres profond ,bref une réussite israelienne
    Publiée le 3 décembre 2014
    Deuxième réalisation de Aharon Kkeshales et Navot Papushado, Big Bad Wolves est un film bien plus profond qu’il n’y paraît sur le papier. Il n’est pas question ici d’une simple histoire de vengeance… S’inspirant du fameux conte du Petit Chaperon Rouge (Big Bad Wolf), le film dresse le portrait de la violence dans ce qu’elle est de pire : viol, torture, barbarie, meurtre, le spectateur est vite plongé dans une réalité atroce. Un meurtre non élucidé, un coupable idéal et une libération, il n’en faut pas plus pour attiser les envies de vengeance et que la victime prenne rapidement le rôle de bourreau pour trouver des réponses et apaiser sa haine.

Malgré la noirceur du propos, le film regorge de passages lumineux et ne manque pas d’humour, ce qui ne fait que renforcer l’horreur et souffle un chaud froid qui tient en haleine. Le tout est ponctué de symboles forts qui rappellent les blessures d’Israël, le bourreau utilise une arme allemande et écoute du Wagner, le Palestinien redouté apparaît comme le cavalier blanc au milieu du chaos.

Percutant et magnétique, Big Bad Wolves est tout aussi épatant qu’il est dérangeant. Pendant 1h50 le spectateur est malmené avec brio et en garde le souffle coupé quand la fin arrive, trop vite. Sans dénouement véritable ni épilogue il laisse chacun avec ses propres conclusions.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Big bad wolves film dit comme "le meilleur film de l'année" , par Tarantino, je n'irais pas jusque la, par contre on pourrait penser de ce film d'un policier simpliste avec juste un interrogatoire bidon sous la forme d'une torture gratuite mais en faite pas tout, sous cette interrogatoire on prend de la pitié pour le suspect et je ne spoilerais pas mais l'interrogateur se perd lui même, sous cette interrogatoire une forme d'humour y est extrêmement bien ajouter.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 21 janvier 2015
    survendu, le film n'est pas a la hauteur,
    tarantino c'est la derniere fois..
    tres deçu de l'intrigue et la violence annoncé n'est là non plus
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 18 avril 2014
    Découvert lors du festival de Beaune, ce film est une réussite. Humour noir, tension... J'ai aussi souffert de claustrophobie. On ne s'ennuie pas une minute. On rit franchement aux moments les moins attendus. On doute, ne sachant qui est le méchant et qui est le gentil... jusqu'au plan final... inattendu
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 21 avril 2020
    insoutenable, vraiment. Un film bête et méchant avec comme seul argument le fait que Tarantino ait aimé le film...
    Publiée le 10 mai 2014
    Le synopsis pas à la hauteur du scénario et une atmosphère de vieux film allemand qui pourtant amène une atmosphère glauque à l'histoire.
    Sans aller dans le voyeurisme ou le sadisme, l'histoire amène peu à peu à se poser des questions, à découvrir les personnages au fur et à mesure, pour une fin qui est malheureusement un peu bateau.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Un vrai chef d'oeuvre ce film ! Tarantino n'avait pas tort de l'encenser , c'est vraiment l'une si ce n'est la surprise de l'année pour moi.
    Un suspens tenace et cela du début jusqu'à l'ultime seconde du film, avec ses touches d'humours de sanglants et de violences..
    Sans nul doute le Thriller de l'année, on est même presque déçu que le film ne dure pas plus longtemps..
    Bref , une vraie petit Merveille !!!!
    Publiée le 18 février 2015
    A mon avis; Big Bad Wolves est mon premier film israélien. Méchament et injustement critiqué par Le Monde, Libération ou encore Télérama qui ne mettent qu'une étoile sur 5; j'aurais tendance à rejoindre ceux qui le notent bien, en prônant son atmosphère. Celle ci serait qualifiable d'angoissante, noire, grinçante, parfois diaboliquement drôle. Le tout présentant BBW comme une sorte d'ovni. Sa froideur violente a visiblement dérangé certains critiques prudes donc, comme l'avait fait le très grand Orange Mécanique de Kubrick en son temps. Ridicule de descendre un film juste sous pretexte qu'il est gênant, ou amoralement dérengeant ! Ridicule et parfaitement injustifié ! Car BBW, s'il ne se fait pas remarqué par ses acteurs peu connus (mais au jeu très acceptable) reste un film très propre, avec une mise en scène parfaitement filmée renforcée par une bande-son relativement riche et variée.
    Je suis tombé sur ce film totalement par hasard, et n'avais donc aucune attente, mais reste agréablement surpris au scénario certes qualifiable d'assez étrange. En deux mots; ce que j'ai retenu, c'est l'histoire d'un pauvre type accusé de pédophilie et donc poursuivis par la haine de certains protagonistes.
    A voir donc; pour plusieurs raisons. D'abord, le film reste original, se partageant entre violence, noirceur atypique et humour grinçant. Ensuite, pour le cadre : Israel. Je sais pas pour vous mais moi je ne connaissais pas du tout ce décors. (Celà m'a d'ailleurs surpris de constater à quel point les Israeliens sont physiquement proches des occidentaux, ainsi que dans leur mode de vie.) Cependant, je conçois que ce film ne plaira pas à tout public, loin de là. Trop spécial dans sa narration, ce sera un peu du "j'aime" ou "j'aime pas". Si vous vous savez un peu friand de la violence gratuite au cinéma et des scènes sadiques, alors BBW sera un bon exutoire. Pour les autres, c'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, pour son effort de se démarquer des autres, BBW ne mérite pas d'aussi dures notations comme j'ai pu le voir ! Car dans son parti-pris du violent humour noir, il reste très bon ! Ce que j'ai apprécie le plus, c'est le fait qu'il ait oser à rompre certains codes de bienséance, dans la mesure où le film change de genre alternativement. En effet, il y régulièrement succession de scènes tantôt drôles et symapthiques, avec des jeux de dialogues classiquement clownesques et la BO qui suit derrière, et tantôt il y a l'exact inverse; des scènes douloureuses, stridentes, sadiques où on plisse litteralement les yeux devant la douleur démonstrative. Et ça, c'est osé & très original ! Enfin, j'ai cru à un véritable twist quant au démasquage du vrai coupable, que je ne croyais pas être le professeur de théologie, spoiler: et pourtant si ! c'est bien lui ! telle était la chute (certes sans grande prétention)
    Disons, pour conclure, à voir une fois, me concernant. Car ce genre de films, on n'a pas non plus envie d'en abuser.
    PS : je note la bonne qualité des doublages VF selon mes oereilles (le doublage du père est celui de Michael Douglas je crois); elles participent à l'immersion du film selon moi. Je note aussi la physionomie de Lior Ashkenazi qui n'a cessé, durant tout le film, de me faire penser à l'acteur comique Steve Carell (crazy night, 40 toujours puceau, ...). Celà à sans doute contribué, pour moi, à voir le film avec un aspect "drôle" (relativement).
    Publiée le 3 décembre 2014
    Trés belle intrigue ! Le bémol le temps passe vite surtout la conclusion sinon belle mise en scène et rôle d'acteurs
    Publiée le 27 février 2015
    Ce film est génial. C'est un thriller que je trouve différent des autres et unique. Souvent dans certains thrillers je m'ennui mais la non. Le meilleur thriller que j'ai pu voir.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Je suis allée voir Ce film car il était qualifié de film de l'année par M. Tarantino, au bout de quelques minutes on comprend pourquoi, humour grinçant malgrès le sujet du film, la pédophilie, ou l on se pose souvent la question qui est le gentil ? Qui est le méchant ?
    Ce thriller israélien nous rappelle le très bon Prisonners mais avec ce petit côté décalé en plus.
    Au final, vous ne serez pas déçu, c est un très bon thriller avec de très très bons acteurs !!!
    Publiée le 6 juillet 2014
    C'est un film assez moyen que j'ai vu en salle hier soir. Moyen dans le sens où si le paysage cinématographique était vierge et qu'il débarquait, l'on pourrait lui trouver de nombreuses qualités. L'image est belle, bien filmée, le jeu d'acteur est convainquant, la musique entrainante... Mais il y a eu des films avant Big Bad Wolves et c'est là que le bât blesse. C'est du déjà vu. Faire un mélange de torture porn avec de l'humour noir, d'autre l'ont fait avant et l'on mieux fait! Les amateurs d'horreur ne seront pas effrayés par les deux petites scènes de torture. L'humour fait sourire mais sans plus. Reste le climat malsain. Là non plus rien de transcendant.
    En résumé, un film qui se laisse regarder mais qui ne vaut pas le prix d'une place de cinema.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Le film en lui même est bien, les décors et la bande son aussi, un humour noir tres dynamique et sans abus. L' intrigue, malheureusement est assez passive, qui se conclu par une fin plutôt décevante. Le derniers quart d'heure aurez pu faire de ce film un chef d'oeuvre, si Monsieur Keshales et Monsieur Papushado nous aurez offert une chute un peu plus recherché, car on reste sur notre fin...