Week-ends
Note moyenne
1,9
490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
1 critique
4
11 critiques
3
23 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2014
Assez decevant , on s'ennuit beaucoup , heureusement Karin Viard nous laisse eveiller.
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2014
un film sans prétention et parfois manque d'ambition. Néanmoins, on se laisse prendre par cette histoire humaine qui dépeint le temps qui passe ; que cela soit dans le couple ou tout simplement la vie.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2014
Un film vrai avec des personnages justes et vrais eux aussi. 4 très bons acteurs qui virevoltes entre relations de couples(après de nombreuses années de vie de couple) et des relations amicales si tendres, le temps de nombreux week ends à la campagne et mer. Une vie de tous les jours mais si bien amenée et jouée.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2014
Après la tonitruante et caniculaire saga Américaine de retour d' Osage County j'ai mis le cap sur les ciels mouillés et mélancoliques de la verte Normandie à portée hebdomadaire de la Banlieue Ouest Cette chronique d'un quotidien en danger après 30 ans de croisière familiale et amicale m'a plu pour sa musique qui glane les petits bonheurs dont on mesure le prix quand il s'éloignent. La distribution est lumineuse avec des contrastes bien incarnés en 2 couples crédibles: les solides terriens ( Noémie et Ulrich valeur refuge) secoués par l'intrusion elfique du coup de foudre de Jacques Gamblin ( il est de plus en plus lunaire ascendant sélénique au fil des ans....) face à une épouse au tempérament solaire ;un peu éteinte qui part en éclipse à l'occasion de la rupture ( Karin Viard très juste comme à son habitude ) En résumé, vous vous attacherez à cette modeste histoire si vous êtes en phase avec une écoute attendrie des fragilités ordinaires.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2014
Un film très original sur la forme qui risque de "parler" à beaucoup de spectateurs (en tout cas ce fut mon cas) car, bien qu'il soit très "banal" au niveau de l'histoire en elle-même, il est hyper réaliste, avec des détails assez croustillants sur les relations entre un couple à la séparation plus que tendue, entre amis, entre parents/enfants... Le film est à la fois drôle, assez cynique et cruel, avec quelques belles touches d'émotion (merci gisèle casadesus !), même s'il comporte quelques plans longuets avec des baisses de rythme en deuxième partie de film et une voix off dont je ne suis jamais très fan.
Les quatre acteurs sont formidables dans leur rôle respectif qui semble avoir été écrit sur-mesure pour chacun d'entre eux, sans oublier Aurélia Petit que je ne connaissais pas et qui est très touchante dans son rôle de nouvelle compagne devant trouver sa place.
jmjbest2
jmjbest2

41 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2014
Personnages moyennement sympathiques, decors pas beaux, action (?) totalement depourvue d'intérêt
la qualite francaise quoi..

*) sauf le toujours impeccable Ulrich Tukur
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2014
Un peu déçue par ce film dont j'attendais beaucoup. Anne villacèque s'était montrée plus grinçante dans son premier film "petite chérie". Ce film montrant 2 couples, toujours pendant les week ends (on ne sait pas trop ce qu'ils font la semaine) est quand même assez convenu. Les acteurs sont parfaits, surtout Karin Viard qui joue très justement la femme détruite par le chagrin. Là où le film est beaucoup moins réussi, c'est lorsqu'il traite des rapports entre amis. Les dialogues sont réduits au minimum, pas très réalistes. Des amis qui se connaissent depuis 30 ans ne se parlent pas comme cela !
Belle scène finale avec la chanson de Frehel.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2014
"Week-ends" est une comédie dramatique très juste sur le couple, la famille et l'amitié. La réalisatrice Anne Villacèque a choisi, avec un casting sur mesure, la méthode douce pour faire passer son message sur la rupture en opposant, au couple Karin Viard-Jacques Gamblin (en crise), celui de Noémie Lvovsky-Ulrich Tukur (le couple rêvé). C'est plutôt réussi mais il manque peut-être un peu de rythme et un accompagnement musical à ces moments de vie...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2014
(Vu en avant-première) - Un film intelligent et original. Une histoire de couples qui n'est saisie que lors des week-ends et où les jours de semaine restent à l'imagination du spectateur. Une idée intéressante portée par une belle mise en scène, une belle photographie, beaucoup de finesse et une très bonne interprétation. Tous les acteurs sont bons, même si Karin Viard me semble surjouer beaucoup. Quant à Ulrich Tukur, il est la figure émergente du film, à tel point que la réalisatrice a, dit-elle, fait évoluer le scénario par rapport à son rôle. En revanche il manque un véritable dialogue de qualité. Des amis, même de trente ans, ne s'expriment pas que par mimiques ! Ils parlent ! Nous n'attendons pas des mots d'auteur mais les textes mériteraient d'être plus étoffés et mieux construits. Une belle réussite cependant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2014
Très decue je suis alléé a l avant premiere de week end au cienema grand large de fecamp dans l espoir de rencontrer Karine Viard ! juste avant le debut du film on vous annonce qu elle ne sera pas presente ... pourquoi ne pas le dire avant l'encaissement ! De plus nous avons ete frigorifie j ai garde mon manteau tout le long du film, un film qui m a doublement décu, que dire du film ...ou est l histoire je cherche encore !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
un beau film, très bien incarné. Dommage que les rapports d'amitié soient si "minces", que les personnages n'échangent pas plus, car on pense à Bergman et Bergman n'hésite pas à pousser loin ses personnages, ils expriment leurs douleurs, leurs faiblesses et leurs contradictions Malgré cela, j'ai passé un beau moment et le film reste en tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2014
Je suis allée voir ce film à sa sortie car j'aime beaucoup Karin Viard.
J'ai cependant était très déçu, j'ai trouvé ce film très ennuyeux et la voix off m'a dérangé car je l'ai trouvé assez inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse