Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2014
Une tranche de vie et d'observation sociale d'une bande d'amis, qui ne tombe pas dans les éternels clichés - il y en a cependant quelques uns - et qui apparaîssent même très fines. Le fil du scénario, tendu par la voix off de Lambert Wilson donne le plan du film. Trois parties, presque du théâtre. Des idées, des acteurs agréables, mais aussi de la pub pas du tout discrète. Il faut bien se financer. En tout cas c'est bien enlevé et d'un comique parfois grinçant. Mais on rit du début à la fin, on rit de ce qu'on regarde sur l'écran mais surtout de ce qu'on y retrouve en soi-même.On a droit en plus à de belles images des Cévennes. Excellent spectacle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2014
Je partais avec des gros doutes sur ce film, notamment parce que j'ai du mal avec les 3 humoristes présents au casting, mais au final, c'est une jolie surprise ! C'est frais, sympa, et perso, je n'ai pas du tout trouvé que c'était une copie des petits mouchoirs. Les personnages ne sont pas caricaturaux, mais on arrive à retrouver un peu de nous et nos potes dans chacun d'eux. C'est le genre de film qui donne envie de voir ses amis, les vrais. J'ai un gros faible pour le personnage de Jean-Michel spoiler: avec son "c'est direct à part 2 changements"
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
La filmographie d'Eric Lavaine commence à s'épaissir (5ème film) et elle est assez uniforme. Comédie peu drôle avec des acteurs moyens et mal dirigés.
Dans ce film, seul Lambert Wilson sort la tête de l'eau de cette comédie poussive. Le réalisateur a voulu faire un clone du coeurs de hommes mais n'a pas le talent de Marc Esposito. On sourit parfois (Merci Florence) mais le tout reste très moyen.
Franck Dubosc n'est pas un grand acteur et de plus en plus je rechigne à aller vers un de ces films.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Une brochette d'acteurs qu'on aime mais qui font ici un film certes sympathique mais sans grandes surprises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2014
Très bon film pour se détendre, une belle brochettes d'acteurs et des bons moments de fous rires !
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2014
Et bien moi, j'aime bien ce genre de films, avec les rigolades, les engueulades, mais l'amitié avant tout.
Il y a beaucoup de films de ce style, mais je suis client. Donc, ne vous privez pas, faites moi rire, pleurer, mais surtout continuez!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Mon homme et moi ont s'est bien marré. On avait pas vraiment osé regarder au départ car la critique n'était pas top mais finalement on s'est laissé prendre au jeu et sans regrets.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Un film sur une bande de potes comme "les petits mouchoirs" mais en drôle...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2014
La "belle" brochette d'artiste du one man show n'a pas suffi a raviver les braises de mon humour. Dommage.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2014
Un film de bande de plus qui n'apporte pas grand chose au genre. Quelles répliques et situations cocasses viennent un peu égayer le sentiment de tourner en rond que donne ce film. Des personnages trop transparents et des histoires secondaires prévisibles donnent l'impression que le réalisateur et le scénariste ne savent pas où ils vont, ce qui est finalement le cas. Malgré tout, quelques bons moments sauvent cette comédie.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
"Il n’est de plus belle famille que celle que l’on se crée (les amis)" ; le problème c’est qu’au bout de vingt ans, les amis ça devient comme une famille. Avec ses conflits, ses jalousies parfois, ses brouilles, ses secrets, ses non-dits… Ça prend la tête les amis, mais à l’arrivée on ne peut pas s’en passer".
"Barbecue" est parfaitement résumé dans cette citation ayant inspiré Eric Lavaine pour construire son film.
Une belle leçon de vie et une belle histoire d'amitié.
Bien loin d'être la comédie la plus drôle de l'année, "Barbecue" est une comédie tendre où chacun d'entre nous peut y retrouver l'un de ses amis.
Un panel d'acteurs bien choisi, des personnages parfois caricaturaux mais attendrissants (petite préférence pour Jean-Mich, interprété par Jérôme Commandeur!).
En bref, un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui m'a donné le sourire du début à la fin. Je ne demandais pas plus, pas moins. Parfait pour un samedi ou un dimanche soir avec un bon verre de vin.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Difficile de comprendre l'intérêt de ce film.
L'histoire est banale, tirée par les cheveux, à peine crédible.. même si les situations pourraient facilement se confondre avec la réalité.
Il est plat tout le long sans -aucun rebondissement-. Même Foresti à du mal à sauver les meubles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2014
Mon dieu qu'est ce qu'on s'est emmerdés pendant ce film! J'aime pourtant tous les acteurs présents dedans mais la réalisation et le montage ne leur a pas fait de bien. Les scènes se succèdent sans aucun lien avec les précédentes, les 2 blagues ont été vues dans la bande-annonce, on a vraiment l'impression de voir un mauvais remake du déjà pas top "les petits mouchoirs"
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2014
Rien de bien folichon dans cette nouvelle comédie typiquement française, sorte de copié-collé des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, mais sans le côté dramatique.
Sans réel scénario, le film n'est qu'une succession de scènes : un barbecue, une semaine de vacances où une bande de potes se prennent la tête pour un oui ou pour un non, un autre barbecue... Quelques situations sortent du lot, et des acteurs s'en sortent mieux que d'autres : Lambert Wilson, et Jérôme Commandeur par exemple... Les autres restent un peu trop dans leurs personnages habituels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse