Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2015
Sympa l'heure et demie en compagnie de ces "friends". Tout le monde est chouette et surtout Francky qui ne nous fait pas trop du one-man-show. Un bon moment de détente.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Une bande de potes, des fâcheries, des retrouvailles, des pardons, des aveux, des partages, de la bouffe, des divorces, des aventures etc etc... Rien de neuf certes, mais ici le casting est très bon, tous les acteurs sont justes, on rigole et on sourit plusieurs fois. J'ai retrouvé avec grand plaisir la trop rare Sophie Duez qui ne vieillit presque pas. Donc, pas de grandes attentes pour ce film, juste le plaisir de visionnage d'un film sympathique dont on ne se souviendra sûrement pas ou à peine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Un bon moment de détente, malgré des insuffisances certaines. Un Lambert Wilson très crédible dans le rôle principal, un très bon Franck Dubosc, de même que Jérôme Commandeur. Florence Foresti un poil trop caricaturale dans son interprétation de la quarantenaire pré-ménopausée en phase de "libération", mais toujours drôle heureusement.
L'idée de départ est intéressante sans être très originale, mais trop de banalités ensuite dans son "traitement".
Cependant, le jeu des acteurs sauve un peu l'ensemble de la médiocrité.
Ah oui: un bon point pour la qualité de l'image et le choix des décors: Lyon-la-Belle sous des angles intéressants, tantôt "classique", tantôt "moderne", et les magnifiques décors cévenols...
Musique un peu insignifiante, mais pas plus que l'ensemble du film finalement.
Dommage, le début laissait présager bien mieux!
Olivier B.
Olivier B.

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2014
Une comédie savoureuse avec plein de bons sentiments. Un remake de "Mes meilleurs copains" ? Une fois de temps en temps, ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2014
du déjà vu .... Florence Foresti surjoue tellement qu'elle devient insupportable.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2016
Barbecue c'est barbant ! Pas de scénario, a part le personnage de Lambert wilson qui est sympa, tous les autres sont en roue libre, vu le casting il n'y a pas vraiment de second rôle, et du coup on part dans tout le sens en oubliant le spectateur au passage, comédie zéro sourire et agacement à l'arrivée, a éviter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
Film simple mais juste excellent avec un très bon casting. On voit arriver de suite les commentaires "Pas d'action, on s'ennuie du début à la fin" Tout ce qu'il y a à voir c'est une bande de pote qui traverse une période difficile et dans laquelle chacun soutien son "pote".
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2014
Et bien, nous n'avons toujours pas le tant attendu remplaçant aux indétrônables films de l'équipe du Splendide (Les Bronzés, Les Bronzés font du ski, Le Père Noël est une ordure). On peut quand même lui attribuer quelques répliques drôles et peut-être deux situations également drôles. Mais voilà, n'allons pas plus loin.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Une bande d'amis 40-50 ans et leurs histoires, rien de bien folichon, on est plutôt dans un téléfilm, mais
la pléiade d'acteurs français "stars" remonte le niveau du scénario, c'est surtout la classe de ces acteurs qui fait le film.
Une bonne comédie à la française.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Si "Barbecue" a un goût de déjà-vu (ce qui semble inéluctable), le casting intéressant sauve le film. Eric Lavaine mise sur du lourd pour son rôle principal, Lambert Wilson joue le quinqua sûr de lui et au centre d'une bande de potes (joués par une kyrielle d'humoristes/acteurs). Ils se retrouvent tantôt autour d'un barbecue, tantôt à Gerland pour supporter l'OL pour passer du (bon) temps ensemble. Sur le thème de l'amitié, le film aborde les relations qui en découlent sans jamais y aller à fond, restant exclusivement dans la comédie, ce qui en fait un chouette divertissement relativement léger.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2017
"Barbecue" ou comment essayer d'atteindre "Les petits mouchoirs" sans jamais y arriver ! Cette comédie pompeuse n'arrive pas à sortir la tête de l'eau car cette bande d'amis d'enfance manque cruellement de punch , de couleur, d'un quelque chose pour les rendre intéressant. Bon d'accord, ils arrivent à vous décrocher un rire ou deux mais dans l'ensemble leur histoire n'apporte rien malgré les efforts d'un Dubosc et d'une foresti plus que moyens. On s'ennuie presque en réalité...
Marion G
Marion G

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Bonne comédie, quelques passages assez drôle et le reste se regarde bien.
Pas de lourdeur ressentie.
Une Florence Foresti fidèle à elle même, et c'est ce qu'on aime
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2014
On se demande comment on peux accumuler autant de navets et continuer a faire des films. Cela pourrait être un film de vacances, ou alors une publicité pour la location d'une villa, au vu de la pauvreté de l'histoire, des dialogues, des personnages, pour la plupart insipides. Heureusement le hero finit par péter les plombs, améliorant un poil la simplicité irritante du scenario. Meme le talent du couple stars du one man show ne parvient pas a relever le niveau, malgré quelques piques bien senties. La fin est encore pire que le reste.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Rappelle vaguement un film avec Dupontel. Assez bon divertissement. Donne une leçon dont on pourrait avoir envie de s inspirer. Les acteurs masculins sont bien servis par le scénario, mais au Niveau des filles, seule Florence Foresti tire vraiment son épingle du jeu. Jérôme Commandeur est peut être un poil trop caricatural. Dommage. Plus fin, il aurait été plus drôle.
Jerome T
Jerome T

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2014
bonne comédie entre potes. simple et sans complications.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse