7864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
824 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck L
52 abonnés
1 171 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Bon petit film français, même si ça sent à plein nez le coeur des hommes. Même humour, même scènes, même musique...Bon, comme j'ai bien aimé le coeur des hommes, j'ai bien aimé barbecue. D'ailleurs, le titre est moyen par rapport au contenu du film... Je ne vois pas trop le rapport...
Faut arreter de comparer les films d'aujourd'hui à de Funes, Lino Ventura, et Cie....!!, faut se faire à chaque genration, sinon, n'allez plus au cinema, regardez vos VHS de dans le temps..!!! c'est un bon film ou l'on passe un bon moment, cela donne le sourire, et nous donne une petite morale sur la vie: qu'il faut en profiter tant qu'on peut !!! Il est vrai qu'il y a une ressemblance avec "les petits mouchoirs". dès le depart on sait à quel genre de film s'attendre, sinon, autant zapper dès le debut.....!!
Par égard pour les spectateurs du fond et par sympathie pour les acteurs, on ne s'en va pas avant la fin mais il s'agit là d'un énième film sur la bande de copains qui se retrouvent en vacances, qui de plus n'apportent strictement rien de nouveau.
indigent, c'est du rabâchage, déjà vu 100 fois, même les acteurs n'y croient pas. Franck Dubosc en mono maniaque sur son ex est pénible... Florence Foresti ferait mieux de rester sur scène et Lambert Wilson sait être un acteur, mais pas ce coup ci... Bref, à oublier.
N'attendant plus grand chose des comédies françaises, celle ci ne va pas arranger les choses malheureusement. L'idée de départ, même classique, aurait pu fonctionner mais une mise en scène un peu mollassonne et un jeu d'acteur vraiment inégal nous plombe le rythme et on tourne vite en rond malgré les quelques sourires arrachés (vu dans la bande annonce d'ailleurs pour la plupart...) Et il est étonnant qu'un film de bande ne donne pas envie d'en faire partie...enfin c'est mon avis ;-)
Ce semblant de remake des 'Petits mouchoirs' reste assez peu convaincant. Quant à Franck Dubosc et Florence Foresti, ils sont la preuve que de bons humoristes ne font pas forcément de bons acteurs.
Encore un film sur une bande de potes qui partent en vacances ! Et qui dit film de potes dit scénario simple, humour bon enfant et un jeu d'acteur très moyen. Barbecue nous raconte l'histoire d'une bande de copain qui va partir en vacances, chaque personnage ayant ses problèmes (argent, amour, cardiaque...). Lambert Wilson, accompagné de Franck Dubosc, Florence Foresti ou encore Jérôme Commandeur, va porter un peu à lui seul ce film. Malgré quelques scènes cocasses, Barbecue ne marquera pas les esprits à cause d'un scénario trop pauvre et sans réel profondeur.
Même si c’est par moments assez drôle, il n’y a pas de quoi s’extasier devant une comédie au scénario trop basique et caricatural. C’est donc un Barbecue juste à point mais qui manque un peu de saveur pour que l’on se régale véritablement.
D'abord les acteurs: Lambert Wilson démonte que c'est un acteur de talent et que la pléiade qui l'accompagne sous des côtés débrides jouent parfaitement juste.
Ensuite l'histoire: quand on a 50 ans et qu'on a fait Sup de Co Lyon on se sent concerne
Bref un film qu'il fait voir car il vous fait cheminer pendant le film mais surtout après
Le scénario semble assez basique, des bases sûres donc et on se dit qu'avec ces acteurs on peut peut-être passer un bon moment. Les premières minutes m'ont donné envie de fuir, le début est très poussif, beaucoup de cliché, des acteurs sans étincelles, une mise en scène sans surprises... puis vient la crise cardiaque et on change de registre, le rythme devient plus soutenu, les acteurs sont plus libres, on se lâche et le scénario devient plus attirant. Cependant, hélas, les clichés restent la, des situations classiques, vues et revues, s'enchainent et la déception revient. Bref, ce film n'apporte pas grand chose à un sujet déjà traité et un scénario sans originalités.
Barbecue est une comédie chorale dans l'ensemble assez intéressante, en grande partie grâce à cette belle "brochette" d'acteurs. Les répliques fusent et les blagues s'enchainent à bon rythme. Avec, en fond, une remise en question sur le sens à donner à sa vie après un grave accident.
Une comédie Française au scénario attendu mais sympathique. Pas hilarant mais assez drôle pour passer un agréable moment. Le film est doté d'une belle brochette d'acteurs avec des rôles étonnants pour Jérôme Commandeur et Lionel Abelanski. Une belle surprise que ce film léger et sentant les vacances, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux critiques.
Ce film est chiant. Y a pas d'autres mots. Tout a été déjà vu 1000 fois, on tourne en rond, aucune originalité et pour couronné le tout, la morale est omniprésente. Pour être clair, on a le droit à tous les trucs classiques comme : la maladie, les tromperies, les réconciliations, les grands discours, l'humour très faible, le quotidien et les vacances, etc ... en gros que du classique dont on commence clairement à se lasser sur grand écran. Et en plus, c'est long, beaucoup trop long. En fait je me demande comment une comédie qui paraissait pas trop mauvaise sur la bande annonce peut devenir quelque chose d'aussi fade et plat. A part le duo Foresti-Dubosc que j'ai adoré (ils iraient presque bien ensemble dans la vraie vie), pour tous les reste des personnages, ils ne sont pas du tout attachants et bien caricaturaux. J'ai bien aimé aussi le fait que tout se passe à Lyon et dans des endroits que je connais (stade, restaurants, rues, etc ...) mais pour tout le reste, j'ai beau me creuser, je ne trouve rien d'autre de bien à dire. J'ai pas rigolé une seule fois malgré le bon duo que j'ai cité plus haut, je n'ai pas été touché une seule seconde, je me suis lassé à trop de reprises, les soupirs ont été le maître mot de mon visionnage. Bref, je suis bien déçu car malgré deux ou trois bons points qu'il faut chercher ... Bref, je m'arrête là. 8/20.
Film sympathique, j'ai beaucoup aimé Lambert Wilson dans ce rôle. Je trouve que c'est un film frais à voir au moins une fois. Cela me fais un peu penser à "Les petits mouchoirs" mais en moins prennent.