Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas M
Thomas M

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2014
On mélange les Petits Mouchoirs (en bas de gamme quand même car flanqué de 3 humoristes incapables de jouer autre chose que le personnage qu'on leur connaît déjà) les problèmes de la cinquantaine un héros narrateur comme les séries américaines en vogue ... C'est pas fameux, fameux... Je n'ai pas vraiment été transcendé par ce film... Mais peut-être ne faisais-je simplement pas partie de la cible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2014
Aucune originalité, des acteurs ennuyeux, ça sent le mauvais remake français d'un mauvais film anglais
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2014
« Barbecue » est l’exemple typique du film qui après une exploitation dans les salles de cinoches finira ses jours dans le grand océan de l’anonymat cinématographique. En voici les raisons: la première, c’est que le thème de base, c’est du réchauffé. On a déjà vu ça cent fois sur les écrans ou à la télé. Deuxièmement, ce film c’est un mixage entre « Vincent, Paul, François et les autres » de Claude Sautet sorti en 1974 et des « Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet sorti en 2011, qui était au passage un film vraiment bidon. Troisième, découlant directement du deuxièmement, le vide scénaristique. Le scénario est aussi épais voire moins épais que du papier à cigarette. Avec la conséquence suivante: les vingt premières minutes, ça se regarde et puis après on s’emmerde et on en vient à lutter pour pas s’endormir. Voila, j’ai exposé les principales raisons qui font que selon moi, « Barbecue » n’aura jamais rien d’autre que le statut de film lambda, et encore je ne suis même pas sur qu’il l’obtienne un jour. Mais si ça merde de tous les côtés, c’est pour les raisons évoquées juste au dessus. Ça déconne aussi à cause des comédiens. Et ouais ! Entre un Guillaume de Tonquédec qui tape sur les nerfs, un Jérome Commandeur bouffi qui campe un personnage con comme une bite ou Lionel Abelanski complètement aux fraises, on n’est pas gâtés. Franck Dubosc quant à lui, se la joue plus sobre, et ne s’en sort pas trop trop mal. Mais vous méprenez pas hein, c’est pas le nouveau Delon non plus. Restent donc Lambert Wilson et Florence Foresti. Personnellement, j’ai pas spécialement aimé le personnage du premier nommé. Qu’il se mette à déconner ou picoler, c’est pas le soucis, mais les mecs hautains et donneurs de leçons comme ça, ça me met les nerfs en pelote. Quant à Foresti, je dirai juste ceci: fidèle à elle-même. Si vous connaissez le style Foresti, vous avez pigé où je veux en venir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Finalement c'est pas si mauvais que ça. Alors l'argument les "acteurs jouent mal" , c'est le premier qu'on sort quand on aime pas un film. Perso Lambert Wilson et Dubosc sont très bon , Foresti fait du Foresti (perso j'aime) et mention a Jérôme Commandeur et Guillaume De Tonquedec (Deja excellent dans "le prénom" et "fais pas ci , fais pas ça"). Alors oui c'est une bande de pote , y a pas vraiment d'histoire , on éclate pas de rire non plus (enfin pour ma part) mais c'est léger , ça sent les vacances , au final c'est bon!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2014
Super film qui représente un groupe de potes assez réaliste sur pas mal de point .
Car entre amies ont s’engueule ont ait parfois hypocrite pour ne pas faire de mal a l'ami qu 'ont apprécie et surtout que chacun a ses propres défauts dans un groupe.
Autrement dit la vérité n'est pas facile a dire même envers les amis
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2014
On espérait davantage d'humour, on se coltine une espère de "Les petits mouchoirs" sans la force de celui-ci. La bande de potes aura le mérite de flirter avec un certain réalisme, mais ce n'est pas dans ce style que l'on attend ses comédiens ici présent (ce qui pourra en décevoir bon nombre). L'exercice ainsi que ce contre-emploi ne sont pas pour autant une mauvaise idée, mais ne passionnent pas plus que ça, et l'on préfèrera d'ailleurs se reporter sur le film de Guillaume Canet précédemment cité. La scène du dîner emportée par Lambert Wilson aurait mérité plus de finesse et de longueur, car c'est bel et bien la plus poignante, voire celle que l'on attend avec impatience (à la façon du talentueux "Deux jours à tuer").
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2014
Pas catastrophique mais pas génial, pas ennuyeux mais pas spécialement marrant (les rares gags sont dans la BA) bref oubliable comme la majorité des comédies françaises... Florence Foresti et Franck Dubosc se révèlent être de vrais acteurs mais c'est Jérôme Commandeur qui se montre le plus amusant dans ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2014
Vraiment très moyen. L'histoire est longue à se mettre en place, on aurait tendance à zapper. Le casting est plutôt rire, néanmoins, les talents des différents acteurs n'est pas assez mis en valeur. C'est dommage : les dialogues, les situations, les "blagues" ne sont pas terribles comparées aux humoristes présents sur l'affiche. Le problème dans ce film est, je pense, le scénario trop "facile". A voir, pour vous détendre ou si vous n'avez rien d'autre à regarder...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. On pourrait croire qu'il s'agit vraiment de la bande de pote... ensemble depuis toujours. (C'est le but recherché et c'est réussi). Ce film est bien monté, l'humour est au bon niveau sans exagération de l'un ou de l'autre, les acteurs sont très bien en place... On ne voit pas le temps passer, un bon moment, une bonne détente, c'est ce que j'aime. Je recommande ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2014
"Barbecue" est une comédie à la hauteur de "Bienvenue à bord". D'abord, un excellent casting, avec des acteurs très bons et plaisants à voir tels que Lambert Wilson, Franck Dubosc, Guillaume de Tonquédec, Florence Foresti, Lionel Abelanski, Sophie Duez, Jérôme Commandeur, Lysiane Meis et Valéry Crouzet. Une belle brochette d'acteurs performants. Mais ce que je reproche, car il y a toujours des reproches à faire quelque soit le film et le genre, c'est que certains gags ne sont pas drôles, et ça a un énorme impact sur notre impression globale, on trouve donc, enfin pour moi, que c'est parfois ridicule. Les dialogues, bon évidemment c'est pas excellent, c'est une comédie française, le but de ce genre de film est de nous faire rire, pas de nous charmer par un irrésistible scénario. Bonne comédie, drôle, avec des passages inattendus, qui ne sont pas révélés dans la bande-annonce, mais quelques gags vraiment pas drôles et surtout très creux qui sombrent dans le ridicule malheureusement.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2014
Une comédie autour d'une bande d'amis comme il en sort des kilomètres depuis une bonne vingtaine d'années, avec chacune sa région mise à l'honneur. Ici, les Cévennes. Aussi goûteuse que des saucisses d'hyper-marché, moins puante que des sardines grillées. Qui sent tout de même le réchauffé. Les restes de trucs cuits au barboque le samedi que l'on ressert micro-ondés le dimanche soir, c'est pas bien fameux...
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2014
Un bon film, drôle et très divertissant! Un casting bien choisi où chacun joue bien son rôle! A voir!
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2014
On passe un bon moment on ne peut pas parler de gros fous rire mais quelques bons gags et l'angle du film est intéressant et nous invite à nous poser les mêmes questions que le héros
On retrouve un mix du "coeur des hommes" ou des "petits mouchoirs " mais en mois bien
Ça se laisse néanmoins regarder
Fred L
Fred L

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2014
Le film est poussif et manque de rythme.
On s'y ennuie un peu malgré certains bons moments, trop rares.
Certains acteurs sortent vraiment du lot : Lambert Wilson est vraiment bon, tout comme Florence Foresti, égale à elle-même. Mais du coup les autres semblent vraiment à la traine. Il faut dire qu'ils sont mal servis par un scénario sans inspiration et peu d'originalité.
Franck Dubosq veut tellement sortir de son rôle habituel et se force tellement à jouer le dépressif qu'il en devient ennuyeux et sans relief.

L'ensemble est donc très inégal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
une bonne comédie sympathique, qui ne vaut pas les petits mouchoirs, mais dans laquelle on retrouve des bons jeux d'acteurs.
A noter que florence foresti et franck dubosq sont trés bons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse