Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Castillan69
Castillan69

82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2025
Mars 2025 - Un bon film, feel good movie. Une ribambelle de bons acteurs, avec des personnages bien caractérisés.
Un philosophie gentillette. C'est peut-être un peu trop superficiel et n'allant pas assez loin pour être mieux noté.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2025
Petit groupe de quinquas en vacances, entre amitié, ruptures, retrouvailles, aveux, on passe un bon moment sans prise de tête, la brochette d'acteurs est sympa.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2025
Éric Lavaine signe une comédie sous le signe de l’amitié, de l’amour, et des complications que ça peut apporter… ici on ne s’esclaffe pas, mais l’humour est bien placé et délicat. C’était un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2024
Barbecue est un film qui offre un bon moment de divertissement, avec une comédie simple et des situations agréables. Bien que le film soit sympathique et agréable à regarder, il reste assez classique dans son approche et ses thèmes.

Les personnages sont attachants et les interactions familiales amusantes, mais le récit ne propose pas de surprises majeures. C’est un choix idéal pour une soirée décontractée, même si le film ne marque pas par son originalité.
Ph SRL
Ph SRL

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2024
Pas vraiment de surprise, le personnage et l’interprétation de Jérôme Commandeur relève le tout .
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2024
La bande de potes plutôt bourgeois qui se réunissent est un classique du cinéma français avec ses vedettes du moment en 2014. Ils font d'ordinaire dans de l'humour mais dans ce style ce sont leurs états d'âme peu intéressants qui sont mis en avant avec au premier plan un Lambert Wilson assez peu sympathique le plus souvent, affublé d'une voix off qui renforce un effet c'est comme ça et pas autrement. En fait tout à fait dispensable si l'on n'est pas soumis au vedettariat de l'un ou l'autre ou de toutes ces têtes d'affiche.
Lei W.
Lei W.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2024
Belle surprise d'avoir regardé ce film à la télé, des rires du début à la fin. La bande d'amis lyonnaise s'unit souvent pour des matchs de foot et puis au resto identifiables à Lyon. Pour partir ensemble en vacances, ce n'est pas les bobo à l'Arcachon mais grand luxe en Cevennes. À recommander !
Aurore M.
Aurore M.

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2024
Pas trop mal, mais c’est dommage que le scénario ne soit pas un peu plus recherché. J’adore vraiment ces acteurs, ça aurait pu être mieux…
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2024
Une petite comédie mettant en scène une bande d’amis à la manière du film les petits mouchoirs, mais sans les mouchoirs. On sourit, et on suit l’histoire de ses personnages qui est malheureusement facilement devinable, et qui ne présente aucun vrai rebondissement. Elle offre donc un moment de partage entre amis ou en famille devant un film banal mais qui gagne en qualité par le jeu de Jérôme Commandeur et de Florence Foresti.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2024
Un film un peu oubliable.

Je trouve le film clairement trop simpliste. Une comédie française tout ce qu'il y a de plus normal.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans les délires des personnages tant il est basique et sans grand intérêt.

Le film essaie maladroitement de nous dire "profite de la vie". La manière est assez surprenante.

À voir...?
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Barbecue est un film avec pour thème la bande de copains, tous qui arrivent à 50 ans, et qui passent des vacances ensemble, des week-ends, qui sont tous dans une routine, jusqu'à ce qu un élément declencheur comme un infarctus, fasse tout basculer, pour prendre conscience de certaines choses, et voir la vie autrement. On suit l'histoire et on accroche pour cette comédie gentillet. Il n'y a pas de gag à proprement parler, ce sont des situations, un peu cliché, mais on se retrouve dedans. On a le sourire devant ce film sympa, qui est accentué sur le comique de situation. Un moment sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mars 2024
Comédie plutôt sympa, on passe un bon moment. Un plutôt bon casting. c'est validé. Si vous aimez regarder le second qui est pour moi aussi bien.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2023
Film tout a fait sympathique. Cette comedie francaise simple et amusante met en scene des acteurs que l'on aime voir et qui font passer le sourire facilement.
Cinephiledu21
Cinephiledu21

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2023
Excellente comédie. Le choix des acteurs ainsi que la dévolution du personnage qu'ils jouent donne l'impression d'un film représentant le quotidien de chacun des spectateurs. A regarder.
Cloé Dominati
Cloé Dominati

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2023
Un super film à voir en famille ; on s'amuse, on se détend et on a envie de vacances. Je recommande :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse