Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2014
Un film sympa à voir si l'on veut se changer les idées. On se retrouve au milieu de cette bande de potes qui se connaissent depuis longtemps et qui s'amusent. Le film peine un peu à se mettre en route, mais une fois le rythme lancé on est dedans. Mais il arrive un stade où le personnage de Lambert Wilson devient vite difficile à supporter, et nous voilà dans le "too much". Heureusement que le duo Florence Foresti / Franck Dubosc marche bien, et que l'on arrive à faire fi des petites erreurs de la storyline en ne se focalisant que sur l'humour. On rangera donc Barbecue dans la catégorie des divertissements dont il ne faut pas trop en attendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2014
Un film rafraîchissant qui fait réfléchir sur la vie ! Humour non forcé , on passe un bon moment ! Une réussite ! Bien au dessus de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2014
Qui dit Barbecue, dit forcément convivialité mais ici votre estomac ne sera pas totalement rassasié. Si la bonne humeur est eu rendez-vous, Eric Lavaine signe une nouvelle comédie populaire non sans reproches avec un casting riche mais avec des personnages bien caricaturaux avec une palme pour Jean-Michel alias Jérôme Commandeur. Ce n’est pas mieux du coté des femmes qui, en dehors de Florence Foresti, sont proches de la simple figuration. Finalement, on n’est pas totalement surpris que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens ; on a exactement le film qu’on attendait et c’est juste un petit divertissement sans grandes prétentions.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2014
Moment agréable à passer. Réflexion approfondie de ce que peux représenter l'amitié aux yeux de chacun à travers les années. Crise de la 50aine révélatrice de tous les non-dits que l'on enfouit en soi par amour ou par amitié. Mais parfois la sincérité à du bon, surtout en amitié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2014
Très bon film plein d'humour et qui donne envie d'être en vacances.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Extra, très drôle !
Très bon divertissement sur la base d'un scénario intéressant autour des rapports humains, des caractères humains.
Dans la même veine que "Le cœur des hommes".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2014
Bon film...Pas très motivée, je portais un jugement assez négatif au début ...j'imaginais une comédie "lourde" avec un humour assez grotesque...et agréablement surprise!
Le scénario est simple mais efficace et surtout les personnages très bien interprétés!
je conseille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2014
super comédie française ! j'encourage le cinema français
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2014
un agréable moment passé au cinéma, on rit, même si les acteurs ne sont pas tous excellents, on rit. et pour cela merci
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2014
Une pléiade de stars française qui servent moyennement le Jérôme Comandeur parvient a tirer son épingle du film distrayant...sans plus
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2014
Et bien voilà, aujourd'hui, à quoi ressemble la comédie-type sur l'amitié. Barbecue nous parle d'Antoine, quinquagénaire victime d'un AVC alors qu'il a passé sa vie à faire attention. Attention à ne pas boire, à ne pas fumer, attention à ne pas froisser ses amis. Mais aujourd'hui, c'est fini. Et le départ en vacances entre potes risque de bouleverser beaucoup de choses.

Arrêtons les films populaires à la mode en se servant de l'amitié pour faire rire le public français. Comédie déjà vue et presque datée, Barbecue n'invente strictement rien et ne fait que reprendre des préceptes bien établis dans ce genre cinématographique. Les règlements de compte lors des repas nous usent jusqu'à épuisement. Les vieilles ficelles scénaristiques utilisées pour résoudre tous les problèmes à cinq minutes de la fin du film nous font rire, alors qu'elles ne devraient pas.

Arrêtons de gonfler le compte en banque de chaque protagoniste dans un film de potes. Le Cœur des hommes, Les Petits Mouchoirs, Amitiés Sincères, tous ont en point commun l'argent, comme s'il fallait être riche pour intéresser. En outre, le plus grand souci de cette comédie réside dans le schéma narratif. Alors qu'ils devraient par essence être sur le même pied d'égalité, tous ces amis de longue date n'ont pas une place similaire à l'écran. Le réalisateur a en effet choisi de placer Lambert Wilson dans le rôle principal, ce qui diminue considérablement la portée du film puisque nous n'avons qu'un point de vue. Grave erreur, surtout lorsque que l'on sait que ces œuvres s'inscrivent dans des scénarios « chorale ».

Arrêtons de nous faire croire en des amitiés de longue date qui ne fonctionnent pas à l'écran. Antoine ne cesse d'affirmer qu'il faut se dire les choses, mais tous les membres de ce groupe ne parlent d'absolument rien. Seules subsistent quelques vannes, parfois lourdes, parfois bien placées. Mais la simplicité de Lavaine au temps d'Incognito elle, est bien loin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2014
Franck DUBOSC change sa comédie ce qui est très agréable. Cela dit le film est sympas et divertissant.
À revoir.
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2014
Une version fade du film "de potes" qui manque de rythme et de fond. Un film qui entre dans la catégorie des téléfilms du dimanche sans grand intérêt ; à part peu être la bonne humeur de ses acteurs qui peut permettre de décompresser après une longue journée de travail.
En résumé, film français bof.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juin 2014
Bof,déçue ....
Je m'attendais a beaucoup mieux
Mais Florence foresti y est égalé a elle même ... J'adore !!!!!
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2014
Une sombre bousse comme j'en ai rarement vu au cinéma. Malgré un fort casting, personne - excepté Foresti dont je suis fan, donc aucune objectivité - ne sauve cette histoire ridicule et ennuyeuse a laquelle on ne croit absolument pas. La fin est poussive, l'humour est absent, le bon jeu des acteurs est absent, l'ennui demeure... Bref, a éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse