Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2014
Si on y va sans en attendre grand chose, Barbecue est un film très drôle et divertissant. Il surf sur la mode des films d'amis sans avoir le côté prétentieux et bobo des "Petits Mouchoirs" et en s'adressant à un plus large public que "Nous York". Le rater au ciné n'est pas un drame mais si l'occasion se présente n'hésitez pas...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2014
Vraiment un film de bobo a mes yeux... Je me suis ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2014
Un super film avec de très bon gags. Le couple Foresti/Dubosc est à la fois comique et touchant. De même, chaque personnages à son importance dans le film car ils apportent chacun à leur tour une part de comique et de tendresse dans ce film qui livre un vraiment message d'amitié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2014
quelques moments de rire mais bof pas terrible.l histoire de la bande de copains à qui ils arrivent des choses banales... c est du deja vu...deçue
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2014
Un vrai plaisir ce film!!!!! Florence Foresti et Lambert Wilson sont les meilleurs éléments de "Barbecue", ils font le succès des répliques et de la qualité de leurs personnages respectifs, ils sont talentueux, beaux et élégants. Franck Dubosc m'a étonné par son jeu d'acteur naturel et sincère et j'ai également beaucoup aimé la façon de jouer de Guillaume De Tonquédec dans ce film, il est à la fois touchant et bien casse-pieds dans son personnage, surtout envers Lambert Wilson.
Bon scénario, belle mise en scène, jolis paysages et lieux de tournage, Eric Lavaine, le réalisateur nous offre là, un vrai spectacle, aussi savoureux que drôle, on passe un véritable bon moment, "Barbecue" se déguste comme un bon cru millésimé!!!!!
Avant-première sur Versailles, en présence du réalisateur, de Sophie Duez, de Guillaume de Tonquédec et de Lionel Abelanski. Dommage que Florence Foresti, Lambert Wilson et Franck Dubosc ne soient pas venus nous voir.....
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2014
Je voulais aller voir "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" mais la séance était complète, nous nous sommes donc rabattus sur Barbecue. Ce ne sont que des acteurs que j'aime, mais je n'attendais pas grand chose de ce film, j'ai donc été plutôt agréablement surprise. Ce n'est pas le film du siècle mais un bon divertissement qui m'a fait rire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2014
Sympa, sans être un chef-d'oeuvre, il est agréable dans son genre. Pour moi, niveau humour, c'est le "Crazy, Stupid, Love" français. Peut-être légèrement en dessous mais pas au point d'avoir 1,2 point d'écart dans les notes. Il y a un phénomène en ce moment c'est "C'est français ? Pas terrible." ; "C'est américain/anglais/autres ? C'est GENIAAAAAL :o". Nan mais faut arrêter, c'est une petite comédie sympatoche sur une bande de potes, chacun ses petits problèmes, ils s'engueulent, ils se réconcilient, un peu cul-cul par moment mais ce n'est pas parce que c'est français que c'est moins bien. A croire qu'en passant l'océan Atlantique, un film peut passer de passable à excellent et inversement. La voix-off est un vite barbante mais supportable. J'adore Florence Foresti de base, mais c'est vrai que ses mimiques et sa façon de parler apporte un réel plus au film. Dans l'ensemble, un bon petit film à voir en famille ou entre amis, sans prétention mais agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2014
bon petit film français mais sans plus malheureusement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2014
Fan de Dubosc dans Incognito ou Bievenue à Bord, j'attendais avec impatience, et malgré les critiques, de voir Barbecue. J'en ressors déçue avec l'impression d'avoir assisté au Coeur des Hommes 4.
L'histoire est sympa, le message est intéressant mais ce n'est pas vraiment drôle. J'ai du rire 2 fois à voix haute en 1h30.
Bref, ça se laisse regarder mais pas utile d'aller le voir au ciné!
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2014
Eric Lavaine, le spécialiste de la comédie populaire (on lui doit, ces 8 dernières années, « Poltergay », « Incognito », « Protéger et servir » et « Bienvenue à bord ») a encore frappé… Comme ses précédentes comédies n’ont pas marqué les esprits à leur sortie, on peut penser sans peine que « Barbecue » est la meilleure de toutes. Néanmoins, même si « Barbecue » fait sans conteste penser à « Le Cœur des Hommes » ou « Les Petits Mouchoirs », on est très loin du niveau de ceux-ci. Ici, la réalisation et le scénario ne sont pas extraordinaires (dans le sens littéral du terme, c’est-à-dire qu’il n’y a rien d’original à retenir de ces deux aspects du film puisque ils sont tous les deux très classiques). En revanche, heureusement, il y a un casting sans fausse note, y compris jusque dans les seconds rôles comme Stéphane De Groodt ou Julie Engelbrecht, quelques bons dialogues et certaines scènes assez drôles. Peut-être qu’Eric Lavaine, en s’améliorant encore à chacun de ses prochains films pourra arriver à la comédie ultime dans quelques années…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2014
Une comédie ou l'on ne rit pas, ni même esquissons un sourire. C'est lourd, un peu comme cette buche de Noël qu'on redoute déjà à l'entrée, Barbecue est un film plat, ennuyeux, et fatiguant dont le scénario transpire l'amateurisme. Les " meilleurs " vannes, si on peut les qualifier ainsi sont présentées dans la bande annonce, ainsi suffisez-vous de regarder cette dernière, ça vous évitera un déplacement inutile dans votre cinéma ( et éventuellement des frais annexes ). Un jeu d'acteur franchement pas top, hormis celui du personnage principal qui relève le niveau bien bas du groupe. Néanmoins, je reste encore stupéfait d'avoir entendu des rires durant la projection. Sans doute, des spectateurs qui n'étaient pas partis de chez eux depuis la sortie en salle des Bronzés 3 ou de Camping ...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2014
Il manque un petit truc pour que ce film soit excellent ! Les acteurs sont bons mais l'histoire est lourde et un peu pénible parfois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2014
Une bonne bande de comédiens qui s'en donne à coeur joie pour nous faire rire et parfois émouvoir. Mention spéciale à Lambert Wilson, encore excellent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2014
vide , déjà vue, personnages antipathiques, mise en scène débile. Acteurs récitant leurs textes sans aller plus loin que là où on les attend.
Danièle L
Danièle L

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2014
Au départ, ayant vu la bande annonce, j'avais pas envie de le voir! Et puis je me suis laissée convaincre (vive la carte d'abonnée!)...
Grand bien m'en a pris. L'histoire, un quinquagénaire dynamique (Lambert Wilson) entouré d'une bande de pote(Guillaume de Tonquedec, Florence Foresti, Franck Dubosc) a un infarctus...son point de vue sur la vie bascule, non sans faire de casse!
Bon, pour le scénario on criera pas au chef d'œuvre, mais les situations et les dialogues donnent quelques bons moments dignes des meilleurs sketchs de Foresti et Dubosc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse