Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2014
Un film sans grand intérêt , une sorte de remake des "petits mouchoirs " avec de grandes erreurs de castings
Mehdi M
Mehdi M

60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2014
Bonne petite comédie entre amis. Cela me rappel le coeur des hommes. La critiques n'a pas été tendre dommage.
opuhi
opuhi

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2014
comédie bien plus intéressante que qu esr ce qu'on a fait au bon dieu. je trouve la presse bien trop dure. j ai passé un bon moment et pour une fois dubosc est sobre. bons dialogues et situations justes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2014
Pas mal pour un dimanche aprèm. Le couple Foresti-Dubosc fonctionne très bien.
athena732
athena732

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2014
Film très drôle j'ai passé un agréable moment à le regarder.
Je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2014
un bon film sans plus avec de la rigolade ! les très très bons acteurs sauvent le film ! un bon divertissement !
Arnaud E.
Arnaud E.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2014
On a l'impression de retrouver exactement ce qu'il se passe dans un groupe d'amis. Beau film avec une belle histoire bien représentative à mon humble avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2014
Une très bonne comédie française.
J'ai ris du début à la fin et les personnages sont tellement attachants (pourtant je n'aime pas tout le casting) que c'est un film à voir !!
Dans la même lignée que "comme des frères" mais sans le côté dramatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2014
Fan de lambert wilson mais de franck dubosc j'aurais pu m'ennuyer. mais le film est quand même tres drole et on passe un super moment, un moment quatre etoiles!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2014
casting très bon et acteurs drôles et touchants. Un film qui traite de l'honnêteté entre amis et la fidélité des couples... j'ai bien aimé, a voir pour Wilson impeccable..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2014
excellent, très très drôle !!! dubosc à mourir de rire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2014
Un film drôle mais sans plus ! Une énième bande de potes avec ses fous-rires et ses prises de tête. L'histoire aurait pu être mieux approfondi surtout avec tous les bons acteurs qu'il y a ! Par contre, mention spéciale pour Florence Foresti qui est, comme à son habitude, super drôle. Elle donne vraiment du peps au film ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2014
J'avouerai que j'adore Florence Foresti pour commencer. Et tous les acteurs sont sublimes. Bon moment de rigolade et de détente pendant les examens, ça fait du bien :)
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2014
Eric Lavaine à rendu exactement la copie que l’on attendait de lui, c'est-à-dire un « Buddy movie » (= film de potes) avec un casting d’acteurs très populaires en quasi roue libre, à base d’un scénario sans surprise qui nous mènera très précisément là où on savait qu’on allait arriver. Audace scénaristique proche de zéro spoiler: : le couple divorcé qui se chamaille mais s’aiment encore, le pote qui a des problèmes d’argent mais pour qui çà ira mieux à la fin, le couple qui se trompaient et qui finit par se retrouver, le bon pote célibataire un peu con mais pleine de bon sens, tout est y est !
Ce n’est pas que l’on passe un mauvais moment, non, le film passe tout seul, on ne s’ennuie pas, parfois on rit carrément mais c’est tellement balisé que çà laisse une impression de… paresse. Les acteurs sont en roue libre, comme je le disais, Franck Dubosc fait du Franck Dubosc (et encore, pas trop !), Florence Foresti fait du Florence Foresti, Guillaume de Tonquedec fait du « Fais pas ci fais pas çà » (j’aime beaucoup mais bon, il peut surement faire tellement mieux !), Jérôme Commandeur fait du Jérôme Commandeur, etc… Là encore, si on les aime bien individuellement (encore que Dubosc au cinéma, çà peu très vite devenir exaspérant), on les aimerait encore plus s’ils nous surprenaient un peu. La encore, il y a quelque chose de paresseux dans la démarche de ce film. Finalement, c’est le rôle titre, Lambert Wilson, qui s’en sort le mieux dans son rôle de quinqua qui s’ouvre à la vie sur le tard, avec pertes et fracas. Sinon, les dialogues sont drôles par moments, il y a mêmes des scènes très réussies de ce point de vue (et non, elles ne sont pas toutes dans la bande annonce !), les paysages des Cévennes et la villa qu’ils occupent sont sublimes (la villa est VRAIMENT sublime !) et comme dans ce film, on passe beaucoup de temps à table à parler bouffe et vin, c’est plutôt un film qui donne faim. Mais ces petits à-côtés esthétiques et gastronomiques ne peuvent pas sauver le « Barbecue », film sympathique mais sans imagination, sans audace, sans créativité et, si j’étais vraiment méchante je dirais… sans grand intérêt.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2014
Une comédie aux acteurs jouant un rôle pour une fois un peu plus sèrieux qu'a leur habitude (c'est ce qui me rebooté pas mal au début mais on va dire que sa passe, même si on ne peut omettre l'étiquette qui leurs colle plus ou moins à la peau^^). L'histoire n'est pas sans rappeler celle de certaines productions françaises de ses dernières années traitant de l'amitié de quadras... (pour ne pas les citer), mais qui arrive quand même à se démarquer un peu (bien que l'histoire soit bien simpliste et sans grande surprise on s'y amuse quelques fois). Donc évidemment ce n'est pas le film du mois mais sa se laisse apprécier en début de soirée histoire de se vider la tête et ne pas trop réfléchir. Vu le casting, quelques lourdeurs au niveau du scénario s'avèrent presque inévitable ; mais on se laisse prendre au truc et on passe au dessus de cela (le film ne durant pas trop longtemps, c'est donc aussi un plus). Après même si niveau scénario, on se demande comment ils ont pu être amis autant de temps (mais l'on va dire que l'on est au coeur d'une fiction^^), étant donnéque sa reste un peu vide ou plus ou moins déja vu sur certains points. Ce n'est pas l'idée du film qui peut géner, puisque cela aurait pu donner comme le coeur des hommes par exemple un film mieux maitrisé et un casting ou les humoristiques s'attaquant au cinémas n'étaient pas de mise^^. On ne peut s'empécher de penser qu'avant d'être sur nos écrans de ciné, ils voguaient de one man show ou de film légèrement débile mais culte, style camping et compagnie. L'étiquette reste donc malheureusement présente malgrè un sèrieux plus présent qu'habituellement lorsqu'on les voient dans des productions. Certains trouveront donc cela trop vu pour être apprécié (peut être changer de genre les aideraient ils mais je doute^^). Mais entre amis de cette "génération", sa se regarde ; mais sans grande conviction. On n'en garde pas un souvenir impérissable, même si l'idée de départ aurait pu amener un film un peu plus loufoque ou à l'opposé plus sèrieux. LA pari n'est pas totalement réussi et je pense que le choix de certains acteurs et le thème déja vu et revisité n'y ait pas pour rien. Entre amis, un soir d'ennui ; si les autres films ne vous disent rien ; à la limite. Mais rien d'exceptionnel ou d'inédit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse