Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2014
"Barbecue", c'est un peu du Ronsard quelque part : cette évocation nous dit en effet qu'il faut profiter de la vie, ou d'avoir "le parti d'en jouir" nous dirait de manière plus abrupte André Bercoff. Philosophie à contre-courant de l'époque où on ne doit pas manger trop sucré, trop salé et absolument ingurgiter 5 à 10 légumes par jour (la bonne blague) pour être en bonne santé. Et donc ça me plaît bien, mois qui ne me nourris presque exclusivement que de pizzas ou de fast-food. La réalisation de ce film m'enthousiasme moins puisque ce que l'on voit ici est un peu sommaire, naïf et idéalisé. Néanmoins, cette histoire de potes se prend un peu moins au sérieux que "Les petits mouchoirs" qui était consternant de platitude et Franck Dubosc est comme d'habitude au top. Grâce à lui, nous pouvons sans cesse cueillir le jour...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2014
Je voyais le truc venir! Pas la comédie délirante qu'on nous laissait croire avec son casting de rigolo mais une espèce de satire sur les relations amicales qu'on entretient durant sa vie malgré nos différences qui se creusent par nos différents parcours notamment professionnels. On garde les mêmes amis parfois parce qu'on n'ose pas sortir ce qu'on pense vraiment. C'est le constat fait ici à travers le personnage de Lambert Wilson qui veut faire exploser la vérité après une prise de conscience à cause de d'un accident cardiaque qui lui fait voir la vie sous un angle nouveau. C'est souvent assez juste mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus drôle d'où une petite déception à la sortie. Pas assez "profond", développé pour en ressortir de grandes réflexions, et pas assez drôle pour se poiler malgré quelques bonnes répliques, le film ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps....Dommage, c'était prometteur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2014
Film bien sympa, on a le sourire du début à la fin.
Ce film a un petit air à Incognito que j'avais également beaucoup aimé !
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2014
Une comédie sympathique. On connait déjà le film sur une bande de potes, de 20 ans en passant par les quarantenaires. On n'innove pas forcément ici, on retrouve les tracas et drames de la vie sur fond d'amitié increvable. Mais les gags sont plutôt drôles et on passe finalement un bon moment.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2014
"Barbecue" est cousu de fil blanc certes, mais pas si lourd que ce que je pensais. En gros, ce que j'en retiens : Dubosc est relativement discret (et ça c'est bien), Foresti n'est pas assez exploitée selon moi, les paysages sont superbes, l'histoire est gentiment amicale. Un film sympathique donc, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2014
Un couple dubosc / foresti très inattendu et qui fonctionne bien ! Un bon moment passé, un avant goût des vacances ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2014
Un air de déjà vu, certes, mais un agréable moment passé en compagnie d'acteurs sincères et convaincants. Un pur moment de détente, sans beaucoup d'adrénaline, mais sans prise de tête outrancière non plus...
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2014
une comédie sympathique et touchante. il est agreable d avoir un film sur Lambert wilson avec une belle voix off .l acteur y est impeccable est troublant de sincérité.de plus la troupe d amis fonctionne assez bien tout au long du sur, comme toutes les comedies de potes, chaque personnage tolère les défauts des autres et il y a bien sur le clash general ou tout le monde devient franc. mais barbecue traite de la vieillesse, des comportements amoureux et de l amitié de maniere plus subtile que dans "le coeur de homme" et aussi plus touchante. sans pour autant etre la comédie de l année , barbecue est un bon film sur les amis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2014
Du tout.
Ce film est ennuyant.. si vous avez moins de trente/quarante ans !
Gros probleme de génération : pour aimer, il faut se reconnaitre dans les personnages pour comprendre les blagues... et la ca n'a pas été le cas !
On sent trop le fait que ce sont des acteurs qui se sont fait un kiff de tourner un film et de partir en vacances entre potes en même temps..
Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2014
Film hilarant !!! :) Étant fan de Florence Foresti (#ForesterForever ^_* ) je me suis précipité dans mon cinéma dès qu'il est sorti ...et je n'ai pas été déçue ^^ J'ai adoré ^^ On passe pas 30s sans rire X-) Et pourtant...j'ai pas l'humour facile ^_* À voir ^^
Detective78
Detective78

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2014
Je ne suis pourtant pas un grand amateur de comédie mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec "Barbecue", ceux qui ont appréciés "le prénom" d’Alexandre de La Patellière avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui ont de bonnes chances d’aimer ce film.
Pas prise de tête, dans une ambiance décontracte, on rigole facilement, des personnages qui nous sont sympathiques avec des bons dialogues et des vannes entre eux.
Le mélange "Rigolade/vielles rancœurs entre potes" est bien dosé tout au long du film, chacun y retrouve un peu de soi dans les différents personnages.
Bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux, on sort de la salle avec le sourire et l'envie de se marrer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
Bon film. Une belle brochette de comédiens avec Lambert Wilson dans un rôle inhabituel. A voir ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mai 2014
Décevant , ennuyant , aucun intérêt , on se demande ce que Foresti fait là, heureusement que Lambert Wilson est là
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2014
Film assez marrant à voir au moins une fois. Cela me fait penser au film "Le Coeur des Hommes", c'est à dire, pas vraiment d'histoire principale. Excellente prestation de Lambert Wilson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2014
super moment de détente; j'ai adoré. rire de la 1ere a la derniere minute
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse