Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2023
comédie sur une bande d'amis mais on ne ressent aucune amitié, aucun amour. On n'en vient à détester les personnages.
christophe B.
christophe B.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2023
Excellent film de dialogue, savoureux personnages. Lambert Wilson et Miss Forresti sortent du lot, le cinéma français comme on l'aime.
Stranger Fly
Stranger Fly

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est très drôle et donne de très bonnes leçons de vie. excellent je le recommande
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 janvier 2023
Même les acteurs, qui ont tous prouvé qu'ils pouvaient être très bon, ne réussissent pas à sortir ce film de l'ennui absolu. Ils essayent bien de trouver des petits trucs à rajouter par ci par là mais rien n'y fait. Il ne se passe quasiment rien, sinon que des trucs vus et revus, que l'on voit arriver 1km à l'avance. Bon... quand je pense qu'ils ont fait "plancha"...
Adrian_99
Adrian_99

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2023
Une comédie pas si drôle qui se laisse regarder malgré tout.. Certains passages font sourire mais dans l'ensemble ça reste un peu trop plat, sans surprises. Le point positif est que ce film donne envie de prendre ses bagages et d'aller faire un tour dans les Cévennes. Je regrette l'absence de crédibilité de cette bande de potes, on ne sent pas vraiment de liens entre eux mis à part le foot.. Dommage le film affichait un vrai potentiel..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2024
Pour moi Barbecue est le mètre étalon de la nullité ,je dirais plutôt du vide.
Ce qui arrive aux personnages n'est pas intéressant Des bourgeois, potes, qui ont des états d'âme. Ça a bien marché dans Les Petits mouchoirs. Mais là l'intérêt c'est surtout le paysage. A ce point que lorsque je lis des critiques négatives sur d'autres films je me dis "admettons" mais ce n'est pas aussi fumeux que ce Barbecue. Ajoutons que les acteurs y sont largement sous employés .
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2023
Petit film simple et efficace. On suit l'histoire d'une bande de potes composés de personnages attachants et ayant chacun son caractère. L'histoire est simple et sans prise de tête. Les situations sont drôles et les acteurs sont bons, il y a une réelle cohésion dans le groupe. Un bon divertissement pour passer une bonne soirée.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2023
Une comédie sur un quinqua qui aurait pu être plus réussi.
Il y avait de très bons acteurs qui tentent de redresser la barre, mais les dialogues sont tellement peu travaillés que tout retombe à plat.
Dommage, avec un peu plus de travail sur les dialogues, cela aurait pu être une très bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2022
Alors que Hollywood a ses « buddy movies », le cinéma français repose sur une montagne de « films de potes » cuisinés à toutes les sauces. « Barbecue » en est un.
Film un peu poussif, pas très original ni très intéressant, interprété par un Lambert Wilson en crise. Il faut néanmoins lui reconnaître une légèreté contagieuse et le fait qu’il provoque l’insatiable envie de s’entourer de ses plus vieux amis. Pas désagréable.
Jeanmich
Jeanmich

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2022
Vraiment nul aucune histoire le vide le néant je faisais blackfriday sur mon téléphone en cachette lol des bisous
Nodrog Remmus
Nodrog Remmus

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2022
Et bien pour ma part j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Ok il y a des poncifs et certains gags sont vus et revus, mais par la prestation de tous les acteurs, ça passe plutôt pas mal. Quelques lourdeurs dans le scenario mais rien de rédhibitoire. Lambert Wilson joue juste. Duboscq et Foresti sont égaux à eux mêmes dans leur styles respectifs. Lionel Abelanski est excellent en dépressif. Commandeur joue plutôt bien le benêt de service. Bref, pas le film du siècle, mais une comédie qui se laisse regarder sans trop se poser de questions.
miloumilou
miloumilou

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2022
Une bonne comédie française qui porte sur une bande d'amis partant en vacances, ce qui va amener à des révélations. Un film divertissant, teinté d'humour.
Mysterfool
Mysterfool

15 abonnés 252 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
Une vraie daube ce navet! Un avant-goût de Sandrine. Surtout du mauvais goût. Ça se veut bonne comédie à la française sur les déboires, les amours et les emmerdes de bons amis mais ça n'atteint pas le niveau de ses prédécesseurs en la matière. J'ai abandonné courageusement et prévenu que je suis je ne m'essaierai pas au suivant et tout nouveau "Barbaque"
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2022
Vu une deuxième fois ce film de « copains » « copines » se passant essentiellement dans les Cévennes. Beaucoup de répliques amusantes, l’ensemble est agréable à regarder mais ne révolutionne pas le genre. Lambert Wilson, dans le rôle d’un malade du coeur alors qu’il a eu une hygiène de vie irréprochable décidant de vivre sa vie désormais pleinement est savoureux. Superbes paysages dépaysants.
Franck guitare
Franck guitare

7 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2022
Enfin une comédie d'été, drôle et sans vulgarité dans ce monde de brutes ! Une belle histoire d'amitié sur fond de toile splendide : Les Cévennes. Une villa qui fait rêver avec la piscine plus bleue que bleu ! On passe un super moment. A part les bobos qui se lassent de voir ce genre de paysages... Il y a les "petites gens" '(comme moi) qui n'ont pas la chance de partir en vacances tous les ans et qui raffolent de ce genre de film "Feel-good" qui nous dépaysent complètement. Merci Mr Lavaine !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse