Même les acteurs, qui ont tous prouvé qu'ils pouvaient être très bon, ne réussissent pas à sortir ce film de l'ennui absolu. Ils essayent bien de trouver des petits trucs à rajouter par ci par là mais rien n'y fait. Il ne se passe quasiment rien, sinon que des trucs vus et revus, que l'on voit arriver 1km à l'avance. Bon... quand je pense qu'ils ont fait "plancha"...
Une comédie pas si drôle qui se laisse regarder malgré tout.. Certains passages font sourire mais dans l'ensemble ça reste un peu trop plat, sans surprises. Le point positif est que ce film donne envie de prendre ses bagages et d'aller faire un tour dans les Cévennes. Je regrette l'absence de crédibilité de cette bande de potes, on ne sent pas vraiment de liens entre eux mis à part le foot.. Dommage le film affichait un vrai potentiel..
Pour moi Barbecue est le mètre étalon de la nullité ,je dirais plutôt du vide. Ce qui arrive aux personnages n'est pas intéressant Des bourgeois, potes, qui ont des états d'âme. Ça a bien marché dans Les Petits mouchoirs. Mais là l'intérêt c'est surtout le paysage. A ce point que lorsque je lis des critiques négatives sur d'autres films je me dis "admettons" mais ce n'est pas aussi fumeux que ce Barbecue. Ajoutons que les acteurs y sont largement sous employés .
Petit film simple et efficace. On suit l'histoire d'une bande de potes composés de personnages attachants et ayant chacun son caractère. L'histoire est simple et sans prise de tête. Les situations sont drôles et les acteurs sont bons, il y a une réelle cohésion dans le groupe. Un bon divertissement pour passer une bonne soirée.
Une comédie sur un quinqua qui aurait pu être plus réussi. Il y avait de très bons acteurs qui tentent de redresser la barre, mais les dialogues sont tellement peu travaillés que tout retombe à plat. Dommage, avec un peu plus de travail sur les dialogues, cela aurait pu être une très bonne comédie.
Alors que Hollywood a ses « buddy movies », le cinéma français repose sur une montagne de « films de potes » cuisinés à toutes les sauces. « Barbecue » en est un. Film un peu poussif, pas très original ni très intéressant, interprété par un Lambert Wilson en crise. Il faut néanmoins lui reconnaître une légèreté contagieuse et le fait qu’il provoque l’insatiable envie de s’entourer de ses plus vieux amis. Pas désagréable.
Et bien pour ma part j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Ok il y a des poncifs et certains gags sont vus et revus, mais par la prestation de tous les acteurs, ça passe plutôt pas mal. Quelques lourdeurs dans le scenario mais rien de rédhibitoire. Lambert Wilson joue juste. Duboscq et Foresti sont égaux à eux mêmes dans leur styles respectifs. Lionel Abelanski est excellent en dépressif. Commandeur joue plutôt bien le benêt de service. Bref, pas le film du siècle, mais une comédie qui se laisse regarder sans trop se poser de questions.
Une bonne comédie française qui porte sur une bande d'amis partant en vacances, ce qui va amener à des révélations. Un film divertissant, teinté d'humour.
Une vraie daube ce navet! Un avant-goût de Sandrine. Surtout du mauvais goût. Ça se veut bonne comédie à la française sur les déboires, les amours et les emmerdes de bons amis mais ça n'atteint pas le niveau de ses prédécesseurs en la matière. J'ai abandonné courageusement et prévenu que je suis je ne m'essaierai pas au suivant et tout nouveau "Barbaque"
Vu une deuxième fois ce film de « copains » « copines » se passant essentiellement dans les Cévennes. Beaucoup de répliques amusantes, l’ensemble est agréable à regarder mais ne révolutionne pas le genre. Lambert Wilson, dans le rôle d’un malade du coeur alors qu’il a eu une hygiène de vie irréprochable décidant de vivre sa vie désormais pleinement est savoureux. Superbes paysages dépaysants.
Enfin une comédie d'été, drôle et sans vulgarité dans ce monde de brutes ! Une belle histoire d'amitié sur fond de toile splendide : Les Cévennes. Une villa qui fait rêver avec la piscine plus bleue que bleu ! On passe un super moment. A part les bobos qui se lassent de voir ce genre de paysages... Il y a les "petites gens" '(comme moi) qui n'ont pas la chance de partir en vacances tous les ans et qui raffolent de ce genre de film "Feel-good" qui nous dépaysent complètement. Merci Mr Lavaine !