Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2014
une bonne comédie sur la crise de la cinquantaine sur fond d'amitié d'amour et d'humour d'une troupe d' amis de longues dates venus passées des week-ends et des vacances se reposer au soleil pour partager du bon temps. durant cette péripétie il y aura des moments de rigolades et d'autres passages plus délicats qui feront resurgir et sortir des événements douloureux de leur vie à chacun des personnages qui ont un rôle bien définis et bien interprété par tous. tous. les acteurs sont assez bons avec un plus pour lambert wilson qui est le maître du groupe et du film donnant de l'énergie à cette comédie . une petite ressemblance au film "les petits mouchoirs" version plus matures. on a passer un bon moment avec ma soeur durant ce film.à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2014
film sans aucun intérêt, hyper déçue, car avec un casting comme celui là on s'attendait vraiment à mieux. ennuyeux au plus au point j ai lutter pour ne pas m'endormir. vraiment dommage c était une nullité
Henry Joel M
Henry Joel M

49 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2014
j'ai vu les film > ont le bien, comment à arriver de vie de Antoine et sas amis, le humour c'est bien, les décor sont bien ,les comédien et comédienne sont bien, et ....

la scene de magner tout ensemble je trouve genilr.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2014
film amusant, j ai passé un bon moment; je regrette seulement 2 ou 3 scènes un peu vulgaire;
Tété4
Tété4

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2014
L'histoire n'a rien d'originale, un air de déjà vu, stéréotypée un peu et l'impression que nous avons tous vécu ce genre d'histoire, qui vous rappelle quelqu'un de votre entourage ou votre propre vécu.
Mais outre la banalité du scénario qui se laisse tout de même regarder, les acteurs sont les détonateurs d'une réussite annoncée. Lambert Wilson en personnage qui sait tout en prenant les autres de haut est excellent, certainement le meneur de la troupe. Florence Foresti et Franck Dubosc prennent leur rôle à coeur comme tous les intervenants de ce groupe d'amis entre histoires d'amour, adultères ou divorce, celui qui est ruiné, celui qui est paumé et j'en passe. Tous ça avec un dialogue qui fait mouche.

Ce film se laisse voir, on rit et sourit beaucoup, on passe un moment agréable qui est le bienvenu dans le contexte actuel.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2014
Ce n'est pas un film inoubliable mais on passe un bon moment avec des situations plutôt bien amenées et des acteurs qui jouent bien sans surjouer leur partition. Mention spéciale pour Lambert Wison mais Franck Dubosc n'est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2014
Ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma et je dois bien avouer que j'aurai mieux fait de ne pas accompagner une amie pour lui faire plaisir.
Le scénario est au niveau du jeu des acteur c'est à dire le néant (Lambert Wilson s'en tire un peu mieux que le reste du groupe, j'ai dit un peu !)
Un film fade, d’ailleurs j'ai lu après que c'était une comédie, je doit dire que ce n'est pas la peine d'y aller pour vous marré parce que les moments qui amène le sourie sont rares, par contre si vous avez des troubles du sommeil ce film peut êtres un bon médoc !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2014
Barbecue regroupe une belle "brochette" d'acteurs (re)connus pour un film sur l'amitié et la crise de la cinquantaine. Lambert Wilson y est excellent comme souvent.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2021
Ce film c'est Les Petits Mouchoirs... en moins bien. On sourit, on rigole bien parfois. Frank Dubosc est drôle (pour une fois), Florence Foresti égale à elle-même (donc bien!), et on aime Lambert Wilson dans ce rôle de quinqua sexy en pleine crise! On passe un moment sympa, quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2014
Bon moment passé devant ce film avec de bons acteurs :) ça donne super envie de partir en vac avec ses amis :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2014
Un "petit mouchoirs" avec une équipe plus mur.
J'ai passé un bon moment avec cette bande de pote ma fois sympathique, bien qu'un peu caricaturale.
Mais je pense que c'était un peu le but du film en castant ces 2 humoristes principaux (et 1 bonus).
Bref sans crier au miracle, c'était pas si mal!
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2014
Les films "de potes" ont pal de succès auprès du public, mais celui-ci a une saveur particulière de par la personnalité des acteurs qui s'y produisent mais aussi parce que les dialogues ont été particulièrement peaufinés et que cela se sent tout au long de ce film jamais anodin...
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2014
Encore un film de potes ou l'amitié sera mise à l'épreuve. Mené par le grand Lambert Wilson et accompagné d'une belle brochette (barbecue, hein !) d'acteurs sympathiques, "Barbecue" est une comédie décontracté. Cette tribu passe par les tracas de la quarantaine et de la cinquantaine avec chacun leurs soucis mais au final trouve en cette amitié, un soutien insondable. je n'irai pas dire que j'aimerai être un membre de cette bande au vu de mon âge mais leurs sympathie entraîne la sympathie. Si le film manque de rythme par moment et la révélation post-arrêt cardiaque du personnage de Lambert Wilson est classique, on ressort du cinéma avec le sourire et c'est le plus important.
A conseiller pour une comédie sympathique !!
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2014
En toute sincérité, je n’attendais pas spécialement le nouveau film d’Eric Lavaine car, à part "Incognito", la filmographie du monsieur est vraiment médiocre ("Poltergay", "Bienvenue à Bord", "Protéger et Servir" …gloups !!). Mais la présence d’acteurs que j’apprécie bien (De Tonquédec, Commandeur, Dubosc et surtout Wilson) m’ont finalement poussé dans une salle obscure et…je ne le regrette pas le moins du monde : "Barbecue" est une incroyable réussite qui se concentre sur une bande de potes se retrouvant souvent pendant leurs week-ends et leurs vacances et dont les problèmes de chacun vont se dévoiler et avoir des répercussions sur leur amitié. C’est aussi une comédie qui aborde intelligemment le thème de la remise en cause de soi-même…et quoi de mieux que des amis pour s’avouer des vérités ? Toujours juste dans son ton, réaliste dans le traitement de ses personnages (et non : ils ne sont pas caricaturaux comme le disent certains hypocrites ; ils sont humains comme nous, et tout le monde peut se retrouver dans n’importe lequel des membres de cette joyeuse bande de loufoques !!) Lambert Wilson et Guillaume De Tonquédec sont excellent comme d’habitude, Jérôme Commandeur et Lionel Abelanski incarne des personnages assez touchant et je tire aussi mon chapeau à Franck Dubosc qui, après "Fiston", prouve qu’il est capable de faire autre chose que du Dubosc, ainsi qu’à Florence Foresti qui enfin joue potablement et n’est pas insupportable pour une fois ! "Barbecue" est donc un bon divertissement qui sent bon les vacances d’avance, qui nous présente aussi une belle bande de potes sympathiques qui n’est pas s’en rappeler celles des "Bronzés" et qui vous permettra de vous changer les idées pendant 1h35 et, parfois, c’est tout ce qui compte !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2014
Le titre ne correspond pas tellement à l'histoire. Le barbecue symbolisant le repas sympa et sans fioritures entre amis, on comprend bien où l'on va, mais le film se passe finalement que une bien plus longue durée. Les comédiens sont formidables et jouent très bien leur rôle. C'est une comédie agréable qui fait penser aux petits mouchoirs, dans le genre remise en question et tourments de l'amitié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse