7864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
824 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dock77
21 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2022
Un bon film francais comme je les deteste... Des grands noms, un scénario plat et sans interêts, c'est supposé être drôle , ca ne l'est pas...on se fait chier du début à la fin...une tranche de vie d'un groupe d'ami..sans intérêts....
Encore un film où des potes se rassemblent pour parler de leurs vies, leurs amours et leurs points de vue bien ancrés, et autour d’un barbecue, c’est tellement plus convivial ! Cependant on gratte un peu et les convenances amicales glissent rapidement vers des différends que chacun découvre hypocritement. Mais tout cela reste bien superficiel, et le problème du film, ce sont tous ces humoristes qui ont chacun leur humour et leur mode de fonctionnement (Dubosc, Foresti, Commandeur) et dont la mayonnaise ne prend pas.
Bien qu'en soi le concept de la bande de potes en vacances n'ait rien d'original, il faut bien reconnaître que cette sympathique comédie française est juste géniale ! Chacun peut se retrouver dans l'un des personnages qui sont tous tellement attachants. De plus, les paysages sont sublimes.
Comédie sympathique, le film montre une bande de copains dont les relations sont chamboulés suite à l'infarctus de l'un d'eux. Suite à cette alerte, et alors qu'il faisait attention à tout, un nouveau régime occasionnera des bouleversements. Devant le titre peu accrocheur et devant la bande composé d'acteurs talentueux, on pouvait attendre un peu plus. Pour une comédie, on ne rit pas souvent. Néanmoins, les acteurs sont très attachants. Bref : pour les fans de chipolatas !
Malgré un scénario avec pour principale idée un groupe de pote qui est du vu et revu, ce film est une comédie touchante et agréable avec moins de prétention que dans d'autres films ayant pour thème principal l'amitié.
Divertissant et léger: j'apprécie de pouvoir le dire d'un film français. Je trouve la note générale trop sévère. Il faut encourager la diversité des genres.
Film insipide, le scénario tiens sur un ticket de métro. On s'ennuie ferme. Le genre de film à regarder après un bon repas pour une bonne grosse sieste.
Un morceau de vie ... réaliste et sympa ... le casting est éclectique , on se laisse emporter avec les personnages et on s'y retrouve qq fois ... un bon moment ;)
Film limité en terme d'humour et surtout d'éthique. Heureusement que les mimiques et jeux des comédiens apporte une touche semi professionnelle a ce film que je penses peu laborieux. Plusieurs choses m'ont marquées, le fait de faire l'apologie de la mauvaise hygiène de vie nottament lorsque le père conseil a son fils de manger mac do et boire du coca plutôt que d'apporter des bonnes choses à son organisme pour le préserver. Il normalise le mensonges, la malhonnêteté, la tromperie... et la consommation de bébés animaux, ce film cherche le soutien des malhonnêtes ? des subventions du lobbing de la viande? En 2014 ça aurai pu être intéressant d'apporter la connaissance de l'apport des protéines par les legumineuses par exemple. Vous avez un rôle educatif au travers le cinéma ! Utilisez le à bon escient au lieu de faire l'apologie de la connerie humaine et du soutien de lobby absurdes (comme vous le faites avec celui de l'industrie laitière et de la consommation de veaux) :@
Barbecue est une excellente comédie feel good qui, dès que je la revois, me fait passer un excellent moment. Le casting est excellent. Le cynisme de Lambert Wilson, l'innocence et la naïveté de Jérôme Commandeur, le caractère grognon de Frank Dubosc, la fougue de Florence Foresti, la mollesse de Guillaume de Tonguedec : tour ce cocktail de caractère divers se mélange parfaitement pour créer un résultat parfait. L'ambiance estivale est palpable grâce à de très beaux décors. L'humour est extrêmement bien géré et les dialogues font mouche.Barbecue est avant tout un film sur l'amitié, le fait de vieillir et le temps qui passe. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Antoine. Lui seul remarque que son groupe d'amis dérive lentement, qu'il n'y a plus vraiment de magie et de peps entre eux. Le temps les a rattrapé, ils ont vieillis. Et c'est pour ça qu'il va ; après j'en crise existentielle ; tenter d'échapper à ce cycle. Tour cela va commencer à créer des tensions au sein du groupe, une tempête se prépare (accentué par l'orage). Et quand cette tempête éclate, c'est aussi dramatique que satisfaisant. Les vérités sont enfin dévoilés, les deux semblants disparaissent et chacun dit ce qu'il pense de l'autre. La parole et la liberté ; trop longtemps emprisonnés ; s'échappent enfin. La fin du film est joyeuse et bon vivant car chacun a appris à respecter les défauts des autres (une fin dépressive ne m'aurait pas déranger soit dit au passant).
Très sympa, les français savent bien faire ce genre de comédie! C'est frais et l'ensemble des acteurs jouent bien. A voir pour penser à rien et se laisser porter!
Bonne petite comédie feel good. Les acteurs sont bons et les dialogues sont exempts de la vulgarité habituelle des comédies Françaises. Enfin une bonne comédie Française, ça devient de plus en plus rare.