Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
E M
E M

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
mais qu elle horreur . Ce film représente tout ce qui se fait de plus nul dans le cinema français. Acteurs grotesques, mauvais, scénario tiré par les cheveux, des images obscènes, de la beauferie a tous les étages. Fuyez a tout prix cette perte de temps !!!
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Le regard gêné des amis qui assistent à un échange glacial entre deux ex fraîchement séparés, sent le vécu (tout du moins pour l'auteur de cette critique) ! Antoine (Lambert Wilson) livre une technique de drague infaillible : "Une fille qui voit quelqu'un qui la dessine, elle ne peut pas résister, il faut qu'elle vienne voir." Évidemment il est conseillé de savoir dessiner. Yves (Guillaume de Tonquédec) qui s'enjaille pour une performance de 1h10 au 10km, soit le double de mon record, ça m'a rappelé des souvenirs. Cela dit à bientôt 50 ans, comme le personnage de Lambert Wilson, qui a toujours fait attention à sa santé et fait quand même un infarctus, ça fait réfléchir ! L'ensemble est bien rythmé et offre même quelques belles scènes portées par de talentueux spécialistes de la scène comique (Franck Dubosc, Florence Foresti, Jérôme Commandeur). Très bon moment de détente à voir entre vieux amis.
Norl974
Norl974

1 abonné 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2021
olala, va bien que j'ai négocié avec ma conjointe de la laissé choisir le film pour pouvoir voir le match France-Suisse le lendemain car c'est vraiment mauvais en tout point.
Le scénario est creux, le personnage principal, prit dans une analyse de sa vie est antipathique comme pas possible mais surtout...les échanges entre les soit disant amis sont triste, autant ne pas avoir d'amis que d'avoir ce type de relations.
N'oublions pas la petite touche française, des acteurs médiocres.
Non vraiment, Éric, abstiens de faire des films.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2021
Le pitch de ce film n'a à priori rien d'exceptionnel, se présentant comme une comédie à la française classique en version bande de copains. Pourtant, c'est un vrai bonheur. Les acteurs y sont clairement pour beaucoup, la plupart étant en très grande forme. L'affection pour ce film vient sans doute aussi et surtout du fait que si l'on est dans la tranche d'âge concernée, on aurait très envie de faire partie de cette bande sympathique. Et comme en plus, c'est bien écrit et drôle...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2021
A la lecture des critiques, je pensais m'ennuyer, mais le film est plutôt sympathique et bien joué.
On passe un moment agréable
fany033
fany033

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2021
Quel tristesse ce film. Autant de bons acteurs aussi mal exploités. Aucune émotion ne passe entre eux. Dommage
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2021
En 2014, Éric Lavaine propose une comédie sympathique sur le thème de l’amitié entre amis quinquagénaires. Le scénario s’appuie sur les traditionnels repas qui permettent de mettre en exergue les rancœurs et les incompréhensions des uns envers les autres. Réunissant un bon casting, c’est surtout Lambert Wilson qui tient la vedette devant les spécialistes du one-man-show (Florence Foresti, Franck Dubosc et Jérôme Commandeur) qui heureusement n’en font pas des tonnes. Bref, un bon divertissement malgré un scénario peu ambitieux.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2021
Divertissement sympathique malgré l’absence d'un scénario digne de ce nom et l’abus des scènes passées à table.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2021
Si le film est globalement drôle certains passages ne sont pas convaincants mais on est heureux de retrouver ces bons acteurs, dont le cultissime Lambert Wilson, dans cette ode à l'amitié.

Un film très feel good qui ravira tout le monde.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2021
un film qui pas mal avec un humour agréable ainsi que les acteurs il y a même un leçon qui en ressort
Milano CL07
Milano CL07

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2021
Barbecue de Éric Lavaine, est une comédie française sortie en 2014. C'est l'histoire d'un quadragénaire au mode de vie strict et sans excès, qui arrivé à 50 ans; fais un infarctus.
Suite à cet événement il change radicalement ses habitudes et compte désormais profiter pleinement de la vie. Lui et sa femme retrouvent leurs amis de longue date pour un séjour dans les Cévennes...
Difficile de faire plus simple comme scénario, mais en tout cas sur moi ça a marché, j'ai passé un vrai bon moment et pourtant la comédie française c'est pas ma tasse de thé.
Pendant ce séjour Antoine a décidé de jouer la carte de la franchise et du laisser aller, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, chacun ayant déjà ses problèmes personnels. C'est léger mais c'est plaisant à regarder, en partie grâce à des acteurs crédibles dans leurs rôles, un cadre idyllique et des dialogues sympathiques.
C'est un film à voir en famille ou entre amis, c'est loin d'être inoubliable, la fin est sans grande surprise, mais pour peu que vous appréciez les acteurs et notamment Lambert Wilson dans le rôle principal, vous passerez un moment agréable.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2020
Ça se laisse regarder, c'est bien interprété, mais le scénario éculé de cette bande de quarantenaire, aux mille petits problèmes ss importance nous laisse un peu indifférent. Le repas final où l'on savoure de la Romanée Conti, en dit long sur les problèmes "métaphysiques" de cette bande de moyens bourgeois! Du cinéma français des années 2000, ss grande saveur.
Nicolas B.
Nicolas B.

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2020
Un film vibrant et profond qui transcende les codes classiques de la comédie pathético-burlesque. Le scénario libre d'Éric Lavaine nous plonge dans les vicissitudes d'un groupe d'anciens amis de l'EM Lyon confrontés aux tournant sinistrogyre de leur leader incarné par un Lambert Wilson toujours juste et sincère. L'opposition franche entre ce groupe turpide et vaniteux et la nature riche et foisonnante des Cévennes apporte une dimension symbolique et au combien politique à cette comédie française plus complexe qu'elle n'en a l'air. Frank Dubosc et Florence Foresti semblent transcendés dans ce film sonore et violent qui les éloignent complètement de leur univers habituel. En effet, en se jouant des apparences, Barbecue reste un film difficile et exigeant pour le spectateur mais qu'il convient de découvrir pour sa splendeur inouïe et son engagement politique.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2020
Après une crise cardiaque, Antoine qui n'a jamais fumé ni bu décide de tourner la page et de se laisser aller. Lambert Wilson est un acteur si subtil qui avec un meilleur scénario et un meilleur réalisateur aurait pu réaliser une performance exceptionnelle. En fait il le fait compte tenu des limites dans lesquelles il travaille. L'histoire est trop belle dépourvue d'une folie qui fait terriblement défaut. Le héros aurait dû prendre une position rebelle il mange des croissants Au Beurre au petit-déjeuner et acquière le goût de l'alcool. La fin du film désastreuse avec les chansons intempestives bien sûr en anglais. La belle réalisation filmée en Provence fait passer ce film comme une publicité interminable. Antoine aurait dû faire rire avec ce tas d'ennuis emballer. Et surtout Franck Dubosc et Florence Foresti gâchent Barbecue et sont presque insupportables. Lambert Wilson est la seule raison pour laquelle vous voudriez regarder ça mais comme acteur il mérite vraiment mieux...
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2020
Un de mes film comique préféré, j'adore tous les acteurs, l'histoire, on a envie de partir en vacances avec eux dans la maison! des excellents moments a rire j'adore Florence Foresti Franck Dubosc et toute l'équipe est. au top. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse