Barbecue
Note moyenne
2,9
7864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
196 critiques
3
280 critiques
2
182 critiques
1
74 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2016
Un film de potes très quelconque. Le talent des comédiens ne sauve pas la grande indigence du script.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2016
J'ai adoré ce film.
Une bande de pote que tout le monde rêve d'avoir.
Un bon groupe d'acteur tous au top
Film à voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2016
Pas de scènes mémorables
Répliques de lycée
Histoire avec queue mais sans tete
Meme la musique est sans lien avec le contenu
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2016
Comédie à la saveur mi-sucrée, mi-acidulée

Barbecue est une comédie douce-amère avec des remises en questions, des bilans, et cela commence avec l’attaque cardiaque du personnage de Lambert Wilson (Antoine) qui a l’aube de ses 50 ans décide de changer de comportements et de vivre pleinement une existence jusqu’à présent bien trop lisse…

Et quoi de mieux qu’un Barbecue pour commencer cette nouvelle vie avec sa bande d’amis qu’il connait depuis 20 ans dans la région des Cévennes pour des vacances. Mais avoir une bande d’amis que l’on connait depuis tant d’années, c’est aussi des prises de tête, des secrets, des jalousies mais aussi de franches rigolades entre ce groupe d’amis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2016
Un beau film qui se regarde avec plaisir, assez drôle et aux personnages tous attachants. Je le reverrais sans problème
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2016
Le film fait un peu penser a "Mes meilleurs copains", ou lors d'une réunion d'amis cela vire aux règlements de comptes. Malheureusement les situations ne pretent pas spécialement a rire et Lambert Wilson qui nous fait une narration durant tout le film a bien du mal dans une comédie. Heureusement Dubosc et Foresti relève un peu l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 décembre 2015
C'est con d'avoir rater un film comme celui là... Le scénario est navrant... Et les acteurs ne réussissent pas à rattraper la donne. La prestation de Florence Foresti est peut être au dessus des autres... Les décors sont beaux, mais au final, trop peu de blagues font mouche, ce qui fait que parfois, on se marre un peu puis on passe une dizaine de minutes sans rire... En bref, ce film est mauvais... Mais ce n'est pas une bouse...
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2015
Je m'attendais à un film comme le prénom, mais en beaucoup moins bon. J'avais tort. Cette histoire d'amitié est bien différente du film avec Bruel. Il est drôle, bien écrit, on a des belles images, et des vrais moments d'émotion. Un film français qui n'est pas pathétique ça fait plaisir franchement. Ensuite le casting est très très bon. Chaque acteur est à sa place. Dommage la musique, je l'aurais rendu moins présente, qu'on est vraiment l'impression d'être avec eux comme dans "Le prénom". Bref, un bon film français feel good à voir sans hésiter.
Marion
Marion

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2015
Je me suis profondément ennuyée pendant ce film, me demandant sans cesse quand ça allait réellement démarrer ! Aucune péripétie, aucune histoire ! Il ne se passe vraiment rien dans ce film ! On aurait pu mettre une camera fixe et laissé tourner ça aurait été pareil !
On nous raconte la vie de plusieurs potes, banal, sans aucun intérêts ...
A voir quand même pour se faire son idée !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Lambert Wilson au top dans son rôle de néo-quinquagénaire en pleine crise. La bande d'amis est parfaite avec une mention pour Florence Foresti.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2015
Rien que le fait de voir Franck Dubosc et Florence Foresti au casting d'un film,ça fait peur.peur.Pas parce que ce sont de mauvais acteur,bien au contraire mais parce que les humoristes francais ont un don pour jouer dans des bonnes grosses comédies bien lourdes (Camping Holywoo).
Certes je n'irai pas jusqu’à dire que Barbecue est exempt de blague qui ont du mal a passer, mais au moins il a le mérite d'apporter un message et de dénoncer des faits réel comme la crise de la quarantaine
Ce petit film d'été m'aura donc permis de passer un très bon moment et de garder espoir pour le cinéma français,qui je trouve fais preuve de créativité ces derniers temps.Dommage que les mauvais film reste les meilleurs au box office (Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu,la famille Bélier)
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2015
Quand le cinéma français retombe dans ses travers...
Un film ou tous les potes se retrouvent, avec un scénario qui tient en deux lignes , qui hésite entre la comédie et le drame si bien que cela ne ressemble à rien.
Le début est relativement bon et drôle les décors sont justes sublimes mais c'est à peu près tout.
On s'ennuie et cette fin dégoulinante de bons sentiments donne la nausée
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2015
Ayant été récemment déçu par un film avec DUBOSC ("Fiston", quelle purge !!), je partais "inquiet" pour ce film.
Finalement, c'est une très bonne surprise : l'histoire est plutôt centrée sur le personnage de Lambert WILSON et ça fait la différence !
Du coup, Dubosc, Foresti et consorts ne sont que sa bande de potes et j'ai vraiment trouvé le film savoureux de bout en bout !
C'est frais, ça sent les vacances, les amis et les bonnes bouffes, c'est un peu un film à la croisée des petits mouchoirs ou du cœur des hommes.
Un très bon moment bien divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2015
un film qui ce laisse regarder mais sans grande inventivité.C'est un peu "le diner de con" à l'envers,ces copains son vraiment lourds dingues c'est un peu ce qui descend le film,c'est un peu affligeant mais bon on est quand même loin des bacri et daroussin aux dialogues ciseles....
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2015
Déception... Un film de plus sur la camaraderie comme le cinema français aime en faire depuis des années mai ici sans nouveauté et qui n apporte pas grand chose... C est mignon certe agréable a suivre d un œil mais avec une telle équipe je m attendais a un peu plus de rire... Et ben pas du tout... La soit disante reflection sur l amitié au fil du temps est un peu légère voire a peine audible..... Lambert wilson est au dessus des autres mais les efforts ne suffisent pas a faire de ce film trop prévisible et un peu naïf une déception de plus du cinema frenchie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse