Voyoucratie
Note moyenne
3,1
341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
22 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2019
Un film authentique,fait avec le coeur et honnêté, loin des clichés du genre. Tout n'est pas parfait mais pour un 1er long métrage c'est très prometteur. Le cinéma français a besoin de ce type de regard.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2019
La haine reste culte mais c est le vieux de la vieille. La le flambeau est repris ou la réalisation est franche, noir et montre la difficulté de reprendre une vie entre guillemets normale quant on sort de taule et que l on retourne au coin du quartier ou les photos sont restés eux même... Drogue, sexe et violence ou l on peut exclure le mot travail... Certains trouveront cela clichés mais dans les quartiers, même si certains moins que d autre. Mais la base est la et est réelle en tout point. La rédemption une fois un gosse dans les pattes est plus dur... Surtout quand les flics joue l affectif, la vie de Sam ou retour en cellule. Le language est tel quel est choquera les puritains qui pronera chez certains plus de haine envers les gars des quartiers... Car il y a toujours une solution. Mais faut il prendre le bon chemin comme la famille rêve. Mais bonne représentation et bon jeu d acteur (pas étonnant. Lol). Pas trop glorieux et un scénario avec des faiblesses et ne pas prendre cela pour modèle. La fin en dit long sur la vie que l on prends ou non... Vu totalement par hasard. Bah on a eu la haine y a presque 30ans, voyoucratie en est son descendant. Sans pour autant montrer des biffs, des culs,des flingues pendant 1h30... Une grosse claque !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2018
J'ai hésité entre 1,5 et 2, je mets 2 car l'acteur joue vraiment bien. Mais en ce qui concerne le film, je n'ai pas adhéré, le scénario est long sans vraiment d'intrigue, c'est dommage.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Alors qu’il tente de se réinséré après une sortie de prison, Sam, un jeune voyou, est déjà contraint de faire l’indic pour un flic véreux. Replongé dans la criminalité et le trafic de drogue de sa banlieue, Sam n’a d’autre choix que de replonger. Caméra à l’épaule et réalisme déconcertant « Voyoucratie » tente l’image indépendante avec ses airs d’électro. Mais la mise en scène ne suffit pas à masquer l’interprétation inaboutie des comédiens. Un temps violent, un temps décalé, le long métrage Fabrice Garçon et Kévin Ossona peine à échapper à l’arrogance.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2018
Un film assez direct, cash qui retranscrit assez bien le monde des banlieues quelques grosse ficelles mais le tout se regarde et on ne s'ennuie pas .
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2018
Un film bien réaliste avec beaucoup de qualités mais malheureusement beaucoup trop de défauts. Déjà on ne ressent pas beaucoup d empathie pour le personnage principal qui est détestable et du coup ça casse beaucoup les enjeux du film dont ce film manque cruellement. Les acteurs sont tous très mais le scénario malgré son réalisme quasi documentaire n'est pas vraiment palpitant du à son manque d intrigue et de rebondissements. De plus certaines scènes notamment la fin est vraiment tiré par les cheveux. Mais on est loin du mauvais film pour autant. Il y a une bonne réalisation de très bons acteurs une bande son parfaite qui colle très bien à l ambiance du film. Un polar français sur les banlieues de bonne facture.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2018
La vérité crue d'une certaine banlieue avec ses vices... Un film brut mais qui manque cruellement de rythme et un acteur principal peu crédible.
funkyjee
funkyjee

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2018
Très bien filmé, acteurs au top et quelque chose de bien réel dans cette ambiance...du Gomorra à la Française ! Excellent.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2018
Ça envoie du lourd, la nouvelle vague du cinéma mafieux : Chouf, Le monde est à toi, Tout tout de suite et maintenant Voyoucratie, allez tous voir le film. Bien attirant et intense du début à la fin. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2018
J'ai vu un film... plus que dérangeant car pour le coup, il nous offre une expérience de cinéma d'une violence réaliste tellement grave et vraiment angoissante... Ici, pas d'image d'Epinal, pas de recherche d'une esthétisme de bon aloi... Tout n'est que haine, violence, peu, angoisse, La réalisation est puissante, angoissante, et tellement proche de ce que peut être la réalité qu'on est à la fois pris de pitié pour Sam, ce voyou des basses oeuvres, et sans complaisance quand on voit la médiocrité qui gravite autour de lui. Ce qui choque, c'est cet ultra-réalisme des banlieues, et de s'apercevoir que cela est, en partie, la conséquence d'un cadre désespérant dans lesquels les plus faibles plongent. On perçoit et on ressent sa misère intellectuelle, sexuelle, relationnelle, affective... Et on se dit qu'il s'enfonce vers un destin tragique irrémédiablement. Que donnerait une projection d'un tel film pour les caillera qui hante les halls d'immeubles et les cours des grands ensembles ? En, tout cas, son destin, il l'a quasi-choisi par les orientations qu'il prend à chaque étape, en coulant, sombrant et cherchant à disparaître...
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2018
braquages, trafic, règlements de comptes, errances d'une certaine France et banlieue gangrénées : un sujet maintes fois traité au cinéma. filmées de façon ultra réalistes, certaines scènes sont même à la limite du supportable. sur la forme, on constate les moyens limités, une mise en scène basique, un son déplorable. du cinéma forcément choc, de fatalité mais sans surprise et sans morale.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2018
Rare seront les films à atteindre le niveau d'excellence de La Haine, depuis ce phénomène, certains réalisateurs se sont essayé sur des sujets semblables mais avec beaucoup de difficulté. Voyoucratie se calque effectivement sur cette réalisation , authentique, criant de vérité, la vie des racailles est filmé au plus prés dans la plus respectable réalité. Les textes collent, les personnages n'en font pas trop, ça respire le vrai, c'est frappant de réalisme. L'histoire accroche avec une intrigue forte à la fin qui laisse le spectateur aux abois quand le danger arrive lentement mais surement, dans ce milieu, on ne plaisante pas. Reste, quelques ficelles devinables et un personnage principal que l'on aurait aimé connaitre un peu plus en profondeur.
t n
t n

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2018
Et ils osent comparer ce film a la Haine ? C'est une blague ? Ce film est mauvais ,bourre de cliché, habitant une cite dite sensible depuis 20 ans et côtoyant des délinquants en tout genre dans la vrai vie ça se passe pas comme ça du tout limite j ai cru que c'était une parodie sa ma fait plus rigoler qu'autre chose c'est mal joué les acteurs ont plus des têtes de gentils garçons premier de la classe qu'à des gangsters !!! J ai eu du mal a aller au bout on est très loin de ma Cite va craquer ou d'un la haine ! Ça se regarde quand même quand on a du mal a s endormir aussitôt fini que tu te demande comment ta pu tenir 1h30 devant cette farce ..je mets une étoile pour me récompenser de l'effort fait pour tenir jusqu'au bout ...a déconseiller
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2018
Bof bof ! Ennuyeux, on ne saisit pas le message (il y en a un ?), déambulations tout le long reste le fil rouge, rongé jusqu'à la corde avec un final attendu. Rien de nouveau à l'horizon et plutôt très mal joué avec des acteurs d'un charisme digne d'un plat de nouilles !
A éviter ! 1/5 !!! (pour avoir essayé sans réussir).
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2018
Très bon film. Franchement, ça vaut le coup de se laisser tenter. Bon scénario et bonne musique. Acteur principal au top
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse