341 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
22 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2018
Film incroyablement bien filmé du début jusqu'à la fin. Prenant et bouleversant. Salim Kechiouche est surprenant dans son rôle. Les réalisateurs ont apporté du renouveau dans le monde du cinéma Français. Film poignant !
La pression monte petit à petit avec une réalisation qui ne nous laisse pas souffler, le scénario nous plonge dans une réalité de notre époque : comment sortir des ghettos français et des mafias. Ce genre de petit film français à petit budget mérite bien plus sa place dans les salles de cinéma que les grands films qui sortent sans originalité.
On retient son souffle pendant tout le film. C'est très prenant, c'est brut, sans artifice. L'acteur principal est ENORME. Un film à voir absolument en salle !
Intense et prenant. Un film au plus proche de la réalité avec une intrigue surprenante et une bande son incroyable. A voir absolument si vous voulez sortir de la salle en ayant l’impression d’avoir pris une claque.
trop nul! les acteurs sont mauvais,l acteur principal est habiller pareil durant tout le film il ne s ´est pas changer une seule fois ...tres tres mauvais film sui ne represente en rien la voyoucratie le titre ne vas pas avec le film
Super film. On est pris du début à la fin...Une belle découverte.L'acteur Hichem Yacoubi qui joue le rôle du grand frère est très touchant. Le passage du début est drôle et percutant et nous plonge dans l'ambiance : spoiler: la scène du type qui crache le chewing gum, , un peu frustrée on aurait aimé le revoir. J'ai cherché le nom de l'acteur mais je ne l'ai trouvé nul part. J'ai aussi beaucoup aimé les images du film. Marie
Un film esthétique sur la condition humaine, ses fragilités et ses errances. Ici pas de leçon de morale, on nous invite plutôt à la réflexion. Sous couvert d'une histoire réaliste, on traite du déterminisme social avec beaucoup d'esthétique. On explique la chute pour comprendre des comportements. Et puis la paternité qui surgit comme une lueur d'espoir. Comment un voyou balance pour protéger son fils et devenir père. Le jeu des acteurs est juste, impressionnant quand on sait qu'ils ne sont pas professionnels. Il y a des moments d'émotion, où l'on reste suspendu. Tout est bien construit et ça reste dans la tête une fois le film terminé.
Un très grand film ! On est captivé tout au long du film par cet univers noir. Au fil des scènes on fini par s'attacher à ce voyou. Salim Kéchiouche crève l'écran. À voir absolument
le film possède de passe dans un environnement de malfrat des banlieues finissant souvent en drame...mais le scénario est bancale et les enjeux inexistants.j'ai eu plus pitié pour le héro qu'une vraie empathie.
VOYOUCRATIE Ce film est d'autant plus intéressant à voir, qu'il est assez tranché dans les critiques, soit on aime vraiment ou pas ! La presse est mitigé, mais les spectateurs on adorés.
Ayant vu le film je peux vous dire que j'ai apprécié.. Donc allez le voir ! La narration sans dévoiler l'histoire, tourne autour d'un personnage du début jusqu'à la fin, on ne s'égare pas.. On est pris dans l'engrenage et cela loin des clichés des banlieues.. Car oui les personnages jurent, oui ça se passe en banlieue, oui on parle de drogue.. Mais la manière dont c'est filmé.. Monté et rythmée et bien mieux que certaines productions américaines où je me suis franchement ennuyer !
L'acteur principal Salim Kechiouche est bon ! entouré d'acteurs comme Abel Jafri dont ça fait plaisir de le voir dans un rôle de caïd qu'il incarne avec une authenticité. il faut voir le résultat et le résultat est là ! On est plonger dans cet univers des voyous, d'un personnage qui essaie de s'en sortir... Certainement pas de la bonne manière, mais c'est un film il s'appelle Voyoucratie
À savoir, il mérite d'autant plus que le film n'a pas eu de budget réel et a été tourné sur plus d'un an... Alors au cinéma seul le résultat qui compte ! mais l'effort n'en est pas moins à saluer par le réalisateur FGKO et sont équipe.
Pas de pause dans cet excellent film ou l on ne voit pas le temps passé. Simple sans fioritures Prestation du rôle principal très réaliste . A ne pas manquer pour les nostalgiques du film la haine
Un grand "coup de cœur" pour un film "coup de poing" : j'ai été bouleversée par l'histoire et par la justesse de son interprétation . Bouleversée par ce qu'elle dit de la quasi inéluctabilité du déterminisme social, de ce qu'elle dit de ces dents creuses urbaines nichées entre des barres grises et des sous-sol tristes qui bouchent l'horizon du héros du film et l'y maintiennent enfermé, enragé, à la manière d'un lion en cage. Sauvé peut-être, sans doute, on l'espère en tout cas ardemment, par la pureté de l'amour qu'il porte à son fils. C'est une histoire vraiment poignante. Allez voir ce film, servi, en outre par une superbe bande originale..
Une vraie claque ! Une histoire prenante, extrêmement réaliste,très bien rythmée, nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout. Salim Kechiouhe crève l'écran dans le rôle de Sam. Les autres acteurs tels que Hichem Yacoubi, Abel Jafri, Jo Prestia sont très justes !