Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 12
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jb P
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 février 2019
Quelle déception ! Tout simplement nul. Les 2 précédents épisodes m’avaient tant enchanté. Nous y sommes allés à 6 avec mon épouse et nos 4 enfants. Aucun d’entre nous n’a apprécié. Dès les premières minutes, on pressent que le film va nous décevoir mais on essaie de s’accrocher en pensant à la qualité des 2 premiers épisodes puis finalement on finit par lutter contre le sommeil jusqu’à la fin. Épuisant d’ennui.
Super film, un scénario abouti, de l'émotion au rendez-vous. Ce film permet de merveilleusement boucler la boucle de cette trilogie tout en ouvrant intelligemment la voie à de nouveaux films. un régal pour tous les membres de la famille
Les dragons craignent une majeur partie des hommes sauf ceux avec lequels ils vivent. Un chasseur s est donné pour mission de tuer tous les dragons raison pour laquelle Harold décide d'aller en quête d'une île inconnue censé abrité des dragons. Le film possède tous les ingrédients pour être un bon film d animation : bonnes scènes d action, scènario cohérent, scènes bien tournées, humour pour moi c est une réussite.
Le meilleur des films de trop Ce film est un cliché qui ne réinvente rien un méchant des gentils ,une bonne fin ,un disney, ils auraient pu encore ouvrir le monde des dragons alors qu'il ne l'on pas fait.Bonne fin mais beaucoup moins bien que le premier volet, mais la moral a cette histoire colle bien avec la trilogie
Ce troisième volet clos parfaitement la trilogie. Je voulais le voir bien avant mais j'avais promis à mon fils de l'emmener pendant les vacances. On a adoré tous les deux. La fin est extrêmement poignante et magnifique.
Quelle belle conclusion a une franchise que j'adore, le scénario est prévisible, mais reste génial a regarder. Quand j'ai vu le premier volet je me suis dit que sa allait être gâché, une telle histoire avec un tel univers; je pensait que sa partirait en couille dès le second opus, mais ils ont sorti une série qui retrace se qui ce passe entre le 1 et 2 et qui explore certains aspects de beurk, ensuite ils ont aussi développé une série avec netfilx qui se concentre sur un univers bien au delà de beurk, alors Harold et les autres vont découvrir de nouvelles espèces de dragons.....
Mais ce 3° opus apporte vraiment une merveilleuse fin à la saga, et je ne pouvait pas demander mieux.....
Incroyable. Ce film est magnifique. J'ai pleuré à la fin. spoiler: Savoir que c'est le dernier me rend encore plus triste. Merci à Dreamworks pour cette magnifique saga Dragons. Le film est riche en émotion du début à la fin. Je dois avouer que je m'attendais à mieux quand je regardais les bande annonce, mais il reste tout de même splendide.
Je m'attendais à un épisode spéctaculaire pour cette conclusion de trilogie. Un léger réchauffé avec un épisode moins surprenant que le 2ème.
l'ensemble des éléments sont là, on retrouve l'ambiance mais la quête, le méchant sont tres standards. Il y a peu de retournement et l'ensemble est prévisible. Seul bon développement est le passage à l'age des responsabilités de Cromou et Harold.
Bien entendu techniquement toujours tres bon mais avec un mouvement de caméra ou enchainement de scene parfois dérangeant, trop rapide. On sent que la production a du accélérer pour devoir le sortir dans les temps.
John Powell nous offre toujours une belle musique épique avec 2 supers nouveaux themes.
ON S’ENNUIE!! Voilà ce que je retiens de ce film. Seule la fin m'a convaincu spoiler: (et clôture très bien la série je trouve) et, à l'inverse des 2 premiers que j'avais adoré, j'étais content qu'elle arrive. Ce n'est pas un mauvais film mais le problème c'est qu'il n'a rien à raconter hormis cette fin. L'évolution des personnages est soit inexistante soit mal orchestrée : spoiler: Harold doit prendre confiance en lui sans Krokmou? Je pensais que c'était déjà fait dans le 2 et même dans ce film c'est pratiquement le plus débrouillard sans son dragon. Puis c'est quoi cette résolution? Il suffit qu'Astrid lui parle 1min pour qu'il prenne conscience de ses capacités et pour qu'il soit motivé à.... sauver direct Krokmou pour se battre avec lui..... euh ok? En ce qui concerne Krokmou, son histoire d'amour est un bon point. Elle est intéressante et poétique mais un peu longuette. Les autres personnages ba aucun développement voire ils régressent dans la caricature (Rustik si tu me lis) L'humour n'a jamais été le point fort de la série et ici, idem il fait rarement mouche et est parfois juste lourd. Mais le gros point noir du film pour moi c'est le méchant et c'est triste car l'aventure fait partie intégrante de cette série qui a toujours eu des antagonistes marquants. Dans ce dragon 3 il y a juste des péripéties mais sans aventure. A aucun moment on sent du danger pour les héros et les batailles sont justes des suites d’événements "comiques" mais sans aucun moments épiques. Grimmel le Grave est la caricature du méchant "omniscient sauf à la fin" : Il est méchant juste parce que ça lui plaît (il le dit), il a 10 coups d'avance sur tout le monde mais attend la fin pour faire qqch. En rajoutant à ça des parties du scénar qui sont... comment dire? étranges? spoiler: En quoi la furie éclair est un appât pour Grimmel? (il aurait pu venir tirer sa fléchette direct sur Krokmou) La fuite de Beurk est quand même bizarre et ne sert à rien du tout. A la fin Harold explique ce que sont les dragons à ses enfants: ça veut dire qu"il n'y en avait pas d'autre ailleurs que sur Beurk ? Bon acceptons et du coup vous avez vaincu vos ennemis et vous êtes les seuls à avoir des dragons.... alors pourquoi se séparer? (sachant que dragon comme humain préfèrent vivre ensemble)
Au final on arrive avec une bonne faim devant ce Dragon 3 mais on se retrouve à n'avoir pas grand chose à se mettre sous la dent ou le croc.
Dans se troisième opus, nos braves héros devront faire un choix qui modifiera leurs destins. Dans cet opus, un nouvel ennemi s'en prendra a Beurk et a ses habitants incluant les dragons comme vue dans les bande-annonce. spoiler: Grimmel finira par faire partir les habitants de Beurk qui s'installeront sur une nouvelle île, cependant Grimmel ayant plus d'un tour dans son sac les retrouve et capture Krokmou et la furie "éclair". Pour connaître la suite, aller voir le film.
excellent film, moins bon que le deuxieme mais meilleur que le premier je trouve. Définitivement cette saga est pour moi l'une des meilleures saga d'animation tous studios confondus. Je mets cette histoire vraiment dans le top 3 avec la trilogie Toy story (jusqu'a présent en espérant que le 4eme volet ne gache pas tout) bien mieux que les sagas l'Age de glace, Madagascar etc. que j'aime bien quand meme, mais qui ne sont clairement pas au meme niveau pour moi. Ce monde de Viking et de dragons arrive a construire une histoire qui prend son sujet au sérieux, tout en intégrant pas mal d'humour mais qui contrairement à beacoup d'autres films du genre ne désamorce jamais les moments sérieux ou d'émotions. Chaque épisode est plein de moments épiques (vols, batailles, paysages, etc.) ce qui manque énormément à la majorité des films d'animation récents. Bonne musque également. Le méchant n'est pas trop exploité mais il faut dire qu'il est plus un prétexte qu'autre chose, car le sujet du film est vraiment Harold et Krokmou, leur relation ainsi que leur role au sein de leur famille respective. J'espere qu'il garderont ce film comme conclusion à cette histoire, si le studio veut exploiter encore l'univers j'aimerais qu'ils utilisent plutot l'univers étendu comme des spin of (film sur les parents de nos héros, ou sur les enfants, ou carrément sur un autre village, ou étendre à une autre culture contemporaine de celle des Vikings)
alors là, je suis bluffé ! déjà car techniquement c'est une tuerie, on retrouve les personnages tels qu'on les a laissé dans le 2, mais même si l'histoire est assez convenue pour un cinéphile, je pense que les plus jeunes trouveront top les rebondissements :) ce que j'adore surtout c'est le monde caché (spectaculaire sur un immense écran) et cette fin d'histoire qui est juste parfaite pour conclure la saga ! (à mon goût) Harold et Astrid font un super couple ainsi que krokmou et furie éclair, je comprend pourquoi ils ont sorti le film vers la St Valentin ! XD
Bons moments pour les grands et petits. Je n avais pas vu le 1 et le 2 mais cela n empêche pas de suivre cette 3 ème aventure. Très beaux graphiques et les personnages humains ou non sont très attachants.