Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2019
Nous avons était surpris du côté 3D plus prononcé et moins illsutration que les précédents. Mais du moment que le film commence, on retrouve ce qui nous a plus dans les précédent ! La voix, l'humour, et la légèreté de cette (maintenant) trilogie !
L'univers évolue et il est de plus en plus beau. Krokmou et de plus en plus mignon et délirant !
J'espère et nous espérons que cela ne s'arrêtera jamais !
FÉLICITATIONS !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2019
Super film vu avec mon fils de 13 ans, les effets et couleurs sont magnifiques et beaucoup d'émotion une fois de plus ! A voir en famille 珞�
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2019
Pitié, faites une nouvelle suite. Je sais qu'il n'y en aura pas d'autre : spoiler: Harold est père de famille, et l'on ne va pas pouvoir écrire une histoire sur ses enfants. Mais ce serait tellement génial, les dragons sont de retour à Beurk et les détraqueurs des dragoniers aussi, ils enlèvent les enfants d'Harold ou ceux de je ne sais qui, et l'équipe se réunit pour les sauver, pour se battre à nouveau, encore et pour toujours. Mais bon, le générique de fin contient des images des anciens films, ce qui prouve encore une fois que c'est fini, triste.
Enfin, je conseille à 100% la série Dragons, les films Dragons, tout !
romainbollet
romainbollet

20 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2019
Une très belle conclusion pour cette magnifique trilogie.Je le recommande fortement mes neveux et ma nièce ont adoré 
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2019
Mouairf… Bon… Non. Clairement non. J’aurais beau tourner le problème dans tous les sens, le constat sera toujours le même : je n’ai pas aimé ce « Dragons 3 ». Et oui j’ai bien parlé de « problème », parce que moi, à la base, « Dragons » j’aime beaucoup, et il m’a été dans un premier temps assez difficile de comprendre les raisons d’un tel écart de ressenti. Bah oui, à regarder comme ça, « Dragons 3 » sait réinvestir à la perfection tout ce qui faisait la force du premier opus. Techniquement c’est remarquable. La mise en scène sait toujours aussi bien mettre en valeur les décors que les impressions de vitesse. L’histoire parvient à réinvestir les éléments des précédents opus, qu’il s’agisse des personnages comme des péripéties, tout en les revitalisant avec du sang neuf (les combinaisons volantes, la furie-éclair, le monde caché…). Et en plus de cela ce troisième opus apporte une vraie conclusion à l’ensemble de la saga, lui apportant par la même occasion une vraie cohérence d’ensemble. Donc, non, pas de fausse note à première vue. Ça ressemble même à un sans-faute observé comme ça… Alors pourquoi j’ai si souvent soupiré devant ce film ? Pourquoi je suis resté avec l’encéphalogramme et le cardiogramme totalement plat ? Pourquoi j’ai aussi régulièrement regardé ma montre durant toute la séance ? Il est où le problème ? C’est moi le problème ou quoi ? Peut-être qu’oui après tout… A moins que le problème soit plus vicieux que ça. Parce que l’air de rien, il y a quand même quelque-chose qui a considérablement changé entre le premier et le dernier opus. Et d’ailleurs, je me rends compte avec le recul que ce problème était déjà en train de s’installer dans l’épisode 2. Ce problème, c’est qu’il s’est quand même opéré un changement de ton assez radical entre le début et la fin de cette saga. Clairement, on ne nous raconte plus la même chose et surtout on ne tient plus du tout le même discours. Alors c’est vrai qu’à première vue, il n’y a pas l’air d’y avoir de changements majeurs. C’est toujours l’histoire du gentil Harold qui essaye de se construire une identité de chef tout en défendant son idéal de société fraternelle entre humains et dragons. C’est aussi et toujours un basique schéma de parcours initiatique durant lequel les épreuves permettront au héros de se forger. De même, on retrouve également cette démarche discursive qui consiste à dire qu’on peut gagner quelque-chose en en perdant une autre… Sauf qu’il y a quand même au milieu de tout cela une différence de taille. Le premier épisode nous racontait l’histoire d’un jeune garçon qu’on méprisait parce qu’il n’avait pas l’étoffe d’un chef ; parce qu’il ne correspondait pas à l’idéal viriliste de la société viking. Et ce jeune garçon va apprendre à lutter contre ces représentations en faisant la rencontre d’un dragon qui ne correspond pas non aux représentations malveillantes qu’on lui avait données. Ce film était un appel à la construction des individus et des sociétés par la déconstruction de représentations et de mythes qui emmuraient les esprits de chacun. A la fin, le problème de la guerre entre humains et dragons se réglait en créant une société nouvelle où humains et dragons pouvaient cohabiter ; de la même manière qu’on règlait les problèmes de mal-êtres au sein de la société humaine en arrêtant de présumer des forces et faiblesses de chacun en raison de leur corpulence, de leur sexe ou de leur âge… Moi c’était ça qui m’avait clairement permis de me projeter dans la très belle aventure visuelle qu’était « Dragons » premier du nom… Or, quels sont devenus les enjeux dramaturgiques de cette saga en deux épisodes de temps ? Il ne s’agit plus de s’émanciper par la déconstruction. C’est même tout l’inverse ! L’épanouissement passe par la conformation sociale, le respect de l’autorité naturelle et – pire – le repli sur soi. Dans son discours, dans son atmosphère et dans son ton, ce film est l’antithèse de « Dragons ». spoiler: Non mais c’est quoi ce monde où, pour devenir heureux, il ne faut surtout pas chercher à changer les choses ? Le premier opus nous avait dit qu’on pouvait remettre en cause la hiérarchie sociale ? Bah ce troisième nous dit que non. En fait il nous faut un chef à barbe qui porte le pouvoir à lui tout seul. Et pour rendre ce pouvoir supportable, il a besoin d’une femme dont le rôle sera de l’épauler et de le conforter dans son ego et dans sa puissance de mâle alpha. D’ailleurs, en parlant d’alpha, ce qui est valable chez les humains est aussi valable chez les dragons hein… Krokmou il va enfin pouvoir devenir un dragon heureux en retournant auprès des siens pour exercer sur eux le pouvoir absolu de droit divin que sa nature de furie nocturne lui a conféré. Et bien évidemment tout cela se fait en présence de sa poule soumise qui lui laisse gentiment le pouvoir alors que bon, elle était là depuis largement plus longtemps que lui mais bon, hein, primauté au mâle, tu comprends, c’est la nature qui l’a voulu, toussa toussa… Et d’ailleurs c’est quoi ce message de fin ? Pour vivre heureux, vivons chacun de notre côté ! En fait – reniement total – c’était une connerie de vouloir faire une société où on se côtoie tous. En fait on va vivre chacun de notre côté parce qu’en vrai, faut pas mélanger les torchons et les serviettes. A chacun sa case parce qu’au fond c’est bien mieux comme ça. Les humains ne sont pas FAITS pour changer. Donc au lieu de se confronter au problème, il faut FUIR le problème. La fatalité, le repli sur les traditions et l’espoir vain d’un monde meilleur qui ne viendra sûrement jamais, voilà qui est bien plus sain que de participer quotidiennement à l’élaboration d’une société meilleure !
Non mais tu m’étonnes que je ne vibre pas face à un film pareil ! Tu auras beau me mettre les plus beaux décors et la réalisation la plus chiadée qui soient, si à côté de ça tes personnages sont TOUS devenus d’obscurs droitards conservateurs, moi ça ne peut plus me parler ! Comment tu veux que je m’émeuve d’un film qui me dit : « bon allez rentrons dans les clous et chacun dans sa case parce qu’au fond ça sert à rien de changer les choses… » Woh ! Mais c’est ça pour toi une grande épopée Dean DeBlois ? C’est ça pour toi une belle fin ? Non mais oh ! Il t’est arrivé quoi dans ta vie pour que tu vires du premier « Dragons » à ÇA ?! C’est triste à dire, mais la lutte est en fait loin d’être gagnée en fin de compte. Moi qui pensais qu’avec le tournant (totalement inattendu) opéré par Disney sur cette dernière décennie on avait laissé une partie du pire derrière nous, voilà la preuve qu’en fait il faut savoir rester vigilant. Alors après, bien évidemment, tout ce que je viens d’exprimer, c’est la réaction d’un spectateur adulte qui a un minimum conscience de ce qu’on lui raconte, mais il va sans dire que les petits loulous, eux, sauront se régaler de ce spectacle dont ils ne verront que les effets pyrotechniques et les effets de manche. D’ailleurs, je pense que ça marchera aussi sur les adultes aux mœurs plutôt conservatrices (…et y’a pas de mal à ça) Après tout pourquoi pas. Il en faut pour tout le monde. A chacun son cinéma. A chacun sa case. Sur ce point là, ce n’est pas Dean DeBlois qui me contredira… ;-) Bon après, tout ceci n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
rombbk
rombbk

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2019
Une bonne fin de cette saga malgré quelques facilités. Cela reste cependant un très bon film. Beaucoup de couleurs et de très beaux décors.
Vivien B
Vivien B

11 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2019
Visuellement magnifique. L'histoire est sympathique mais n'est pas passionnante. Ce troisième épisode n'apporte pas grand chose, Crocmou est toujours craquant et il y a quelques gags avec les dragons toujours aussi variés et colorés. Bref un petit divertissement beau mais sans plus.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2019
" Dragons 3" conclue une très belle trilogie. Finalement pas de nouveaux commentaires à apporter si ce n'est que cette conclusion boucle sur les très beaux thèmes de liberté et d'amour face à la différence. Des thèmes actuels, nécessaires et très efficaces dans le film. Une très belle réussite, à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2019
Superbe ! A la hauteur du 1er et du 2e voir même plus, une belle histoire avec vraiment de. Eau graphismes. Bravo ma fille de 4 ans et moi on a adorée
Sheogh
Sheogh

28 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2019
C’est une très belle conclusion qui est proposée à la saga avec ce troisième volet.
Les dernières minutes du film sont très réussies, mais ce n’est pas le cas du film dans son ensemble.
Le scénario reste bien trop banal.
Il y avait pourtant de quoi raconter en centrant l’intrigue sur les difficultés de coexister avec des dragons. Au lieu de cela, le scénario a préféré ajouter un méchant stéréotypé et donc sans grand intérêt, pour développer son histoire.
Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et l’animation juste magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2019
Super film, pleins d'émotions : de l'amour, de la tristesse et de la joie, c'est magique�
Il y a aussi un peu de peur mais c'est la magie qui nous l'a fait oubli�
Sabah K.
Sabah K.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2019
Clap final pour la saga Dragons... Un dernier opus qui signe selon moi la plus belle trilogie d'animation depuis Toy Story !
Un graphisme éblouissant, une bande originale magnifique... On adore suivre le parcours des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. L'amitié si touchante entre Krokmou et Harold fait monter les larmes aux yeux ! J'ai adoré !
MisterT
MisterT

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2019
"Une occasion manquée", voilà comment je qualifierai ce 3ème volet qui sera aussi très probablement le dernier. Contrairement au numéro 2, cette suite reprend l'histoire seulement 1 an après la mort de Drago, donc la psychologie des personnages principaux n'a quasiment pas évolué. Harold et Astrid vont à nouveau devoir défendre leurs dragons contre un vilain et vicieux méchant qui veut la mort de Krokmou ... Wouah ! Trop génial le scénario sauf qu'il me fait penser furieusement au film ... précédent ! Non, le scénariste aurait dû démarrer ce 3ème volet très exactement à la fin de ce même volet, et ainsi aurait pu écrire une toute nouvelle histoire avec des enjeux autrement plus importants. Tant pis, c'est trop tard, et comme dit la possibilité d'un quatrième volet semble exclue.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2019
Il faut le dire, il y a trois ou quatre passages, dont la beauté égale une œuvre d'art, on en prend plein les mirettes (départ dans le ciel des dragons, la grotte, etc.) . bref une réussite qui intéressera autant les petits (combats de dragons, nouveaux dragons de toutes les tailles, les formes, parfois plus bariolés que des Picasso) autant les petits disais je que les grands (philosophie sur l'amour, aspect pictural, fantaisie de l'aventure, bizarreries des dragons)…Le scénario est simple et étoffé à la fois, avec ce qu'il faut de complexité pour tenir les spectateurs en alerte…..Personnellement je n'ai pas retenu tous les noms, des protagonistes dragons (il y en a beaucoup) , mais les héros humains apportent beaucoup de fraicheur à un film qui est peut être le meilleur (chacun verra) de la trilogie. je rejoins un critique parlant de beauté à la Avatar de James Cameron, ; C'est plutôt sensible comme émerveillement...Je conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2019
Fan des deux premiers films, j'attendais avec impatience ce troisième opus. J'avais peur d'être déçue au regard de certaines critiques mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Dès les premières secondes, on est embarqué dans ce monde incroyable qu'est Beurk avec ses dragons.
Le film est vraiment à l'image des deux premiers. Il y a de l'émotion, de l'humour, de belles batailles. Il y a peut-être moins de surprises mais l'histoire reste belle et touchante. Visuellement, c'est vraiment une claque (les détails sont d'une perfection absolue ... ex : la cicatrice sur le menton de Harold).
C'est une belle conclusion à une saga fantastique. A voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse