Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 16
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2019
Beaucoup d'attente pour un film manquant de saveurs. Une histoire qui aurait pu être intéressante mais manquant de profondeur, un méchant intéressant mais qui manque d'un quelques chose et une fin totalement raté. Avec le 2 je m'attendais à beaucoup et je suis déçu.
comme d'habitude un super dessin animé très appréciée par les plus petits et les plus grands. un super moment à partager en famille graphisme magnifique histoire bouleversante intéressante nouvelle appelle à une suite
On sait à quoi s'attendre certes mais on n' est pour autant pas déçu... "simple" et efficace ma fille de 5 ans avait envie de crier de joie pendant la séance pendant que son éternel enfant de père restait presque la bouche grande ouverte devant le travail accompli
Je mentirais si je disais que j'ai passé un mauvais moment. En revanche, je ne retiens rien d'exceptionnel dans cette suite que je pense qualifier de trop. En effet, l'histoire aura eu beaucoup de mal à me captiver, les enjeux sont faibles, les personnages sont relativement inintéressants et parfois agaçants, mais surtout, j'ai la triste impression que la licence a fait le tour en matière de visuel. Je recommande vivement les deux premiers en laissant ce dernier de côté.
Un film d’animation magnifiquement bien réalisé, une histoire très émouvante étant donné que ce sera le dernier film de la saga. L’animation est vraiment parfaite, bravo !
Bon, pas grand chose à dire à part qu'il conclut magnifiquement la trilogie:
Pour commencer, ce qui tape à l’œil c'est le graphisme/visuel/animation qui sont excellent(e)s surtout quand il s'agit de l'eau et du feu ainsi que les scènes d'action spoiler: (il s'ouvre d'ailleurs avec une scène d'action qui nous met directement dans l'ambiance).
Niveau personnage, ce qu'on peut noter c'est leur évolution qui est absolument dingue, mais c'est plutôt une critique que l'on peut faire à la saga. A part ça on s'attache et on s'inquiète pour chacun d'eux (sisi, depuis Avengers 3, je flippe pour chaque personnage maintenant).
Les duos Krokmou/Harold et Krokmou/Fury éclair sont excellents et remplis d'émotion. Point noir au niveau de l'humour qui est un cran en dessous des 2 autres et qui, un moment, décrédibilise le méchant.
Pour conclure, c'est un excellent film d'animation et une magnifique fin. Je recommande à fond pour ceux qui ont adoré les 2 premiers en tout cas, la trilogie fait partie des meilleurs en animation. 4/5
Dragons 3 clôt en beauté une trilogie animée de bonne qualité. Si on peut reprocher au film son scénario un brin, peut-être, conventionnel, il réussit, comme ses prédécesseurs, à mêler humour cocasse et émotion. Esthétiquement très beau, épique et nostalgique sans être mélo, dragons 3 est une jolie réussite. Pas novateur certes mais honnête et non dénué d'une certaine profondeur. Appréciable et divertissant.
J ai passé un bon moment malgré de fréquents ennuis.
Le rythme est soutenu mais ce qui se passe a l écran est tellement improbable, consensuel, inutile que je me suis beaucoup ennuyé. Durant la première moitié du film, il y a pas mal de combats, d action. Mais c est inintéressant dans un dessin animé, im n y a aucune performance. L épée au dessus de la tête pour parer un coup qui essaie de lui trancher la tête. Bascule horizontale pour tenir sur un pied afin d en libérer un qui donne un coup de pied à un adversaire qui est propulsé vers une cage qui se ferme sur lui.
On a pas mal de longues scènes avec l image qui se promène sur les champs de bataille, tourne dans tous les sens. Exactement la même chose que dans nombre de film d action, sauf que dans un dessin animé, je trouve que cela a un effet contre productif. C est toute la différence entre le film et le dessin animé. Le film doit utiliser des effets spéciaux pour rendre possible des choses impossible. Tout le travail du dessin animé est le contraire, essayer de rendre réel, crédible ce qui est un simple dessin et qui n est soumis que à la logique que s impose le dessinateur.
L histoire ne tient nullement debout. Le dragon blanc est la paie habituelle du chasseur de dragon sauf qu ils sont supposés exterminés. Le chasseur obtient un dragon d exception et l utilisation qu il en a est purement absurde. Vu que c est une fiction, et pour renforcer l idée que c est un adversaire redoutable et machiavélique, ça fonctionne plutôt bien sauf qu en temps que spectateur, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.
Tout est grossier, mal fait, même si cela reste agréable.