Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2019
Beaucoup d'attente pour un film manquant de saveurs. Une histoire qui aurait pu être intéressante mais manquant de profondeur, un méchant intéressant mais qui manque d'un quelques chose et une fin totalement raté.
Avec le 2 je m'attendais à beaucoup et je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2019
comme d'habitude un super dessin animé très appréciée par les plus petits et les plus grands. un super moment à partager en famille graphisme magnifique histoire bouleversante intéressante nouvelle appelle à une suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2019
On sait à quoi s'attendre certes mais on n' est pour autant pas déçu... "simple" et efficace ma fille de 5 ans avait envie de crier de joie pendant la séance pendant que son éternel enfant de père restait presque la bouche grande ouverte devant le travail accompli
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2019
Un peu déçu par la platitude de l'intrigue. Peu de rebondissement et un film un peu mou dans l'ensemble.
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2019
J'ai ris et j'ai pleuré. Beaucoup d'émotion dans cette belle histoire qui s'achève et qui va profondément me manquer. A voir à tous les ages !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2019
Une conclusion parfaite à cette trilogie ! Prévisible mais très bien fait, très beau ! Surtout le petit prologue !
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2019
Je mentirais si je disais que j'ai passé un mauvais moment. En revanche, je ne retiens rien d'exceptionnel dans cette suite que je pense qualifier de trop. En effet, l'histoire aura eu beaucoup de mal à me captiver, les enjeux sont faibles, les personnages sont relativement inintéressants et parfois agaçants, mais surtout, j'ai la triste impression que la licence a fait le tour en matière de visuel. Je recommande vivement les deux premiers en laissant ce dernier de côté.
Cathy L
Cathy L

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2019
Un film ou la haute technologie se met avec maestria au service de l'émotion, du merveilleux et de la beauté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2019
Un film d’animation magnifiquement bien réalisé, une histoire très émouvante étant donné que ce sera le dernier film de la saga. L’animation est vraiment parfaite, bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2019
Super film, super évolution des personnages, une fin mémorable et qui m'a tiré une larme.
je vous jure c'est magnifique.
-Zeitoun-
-Zeitoun-

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2019
Autant j’ai beaucoup aimé les 2 premiers, autant ce 3ème opus n’est pas passionnant, avec beaucoup de longueurs et peu d’humour.
Vraiment déçu.
Bagheera
Bagheera

18 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2019
Bon, pas grand chose à dire à part qu'il conclut magnifiquement la trilogie:

Pour commencer, ce qui tape à l’œil c'est le graphisme/visuel/animation qui sont excellent(e)s surtout quand il s'agit de l'eau et du feu ainsi que les scènes d'action spoiler: (il s'ouvre d'ailleurs avec une scène d'action qui nous met directement dans l'ambiance).

Niveau personnage, ce qu'on peut noter c'est leur évolution qui est absolument dingue, mais c'est plutôt une critique que l'on peut faire à la saga. A part ça on s'attache et on s'inquiète pour chacun d'eux (sisi, depuis Avengers 3, je flippe pour chaque personnage maintenant).

Les duos Krokmou/Harold et Krokmou/Fury éclair sont excellents et remplis d'émotion.
Point noir au niveau de l'humour qui est un cran en dessous des 2 autres et qui, un moment, décrédibilise le méchant.

Pour conclure, c'est un excellent film d'animation et une magnifique fin. Je recommande à fond pour ceux qui ont adoré les 2 premiers en tout cas, la trilogie fait partie des meilleurs en animation. 4/5

P-S:plus qu'à attendre le remake en live-action.
Gaellerv16
Gaellerv16

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2019
Absolument magnifique ! Des images splendides, une musique super et une histoire vraiment touchante. On a adoré !
A voir au cinéma !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2019
Dragons 3 clôt en beauté une trilogie animée de bonne qualité. Si on peut reprocher au film son scénario un brin, peut-être, conventionnel, il réussit, comme ses prédécesseurs, à mêler humour cocasse et émotion. Esthétiquement très beau, épique et nostalgique sans être mélo, dragons 3 est une jolie réussite. Pas novateur certes mais honnête et non dénué d'une certaine profondeur. Appréciable et divertissant.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2019
Vu et avis le 20190214

J ai passé un bon moment malgré de fréquents ennuis.

Le rythme est soutenu mais ce qui se passe a l écran est tellement improbable, consensuel, inutile que je me suis beaucoup ennuyé. Durant la première moitié du film, il y a pas mal de combats, d action. Mais c est inintéressant dans un dessin animé, im n y a aucune performance. L épée au dessus de la tête pour parer un coup qui essaie de lui trancher la tête. Bascule horizontale pour tenir sur un pied afin d en libérer un qui donne un coup de pied à un adversaire qui est propulsé vers une cage qui se ferme sur lui.

On a pas mal de longues scènes avec l image qui se promène sur les champs de bataille, tourne dans tous les sens. Exactement la même chose que dans nombre de film d action, sauf que dans un dessin animé, je trouve que cela a un effet contre productif. C est toute la différence entre le film et le dessin animé. Le film doit utiliser des effets spéciaux pour rendre possible des choses impossible. Tout le travail du dessin animé est le contraire, essayer de rendre réel, crédible ce qui est un simple dessin et qui n est soumis que à la logique que s impose le dessinateur.

L histoire ne tient nullement debout. Le dragon blanc est la paie habituelle du chasseur de dragon sauf qu ils sont supposés exterminés. Le chasseur obtient un dragon d exception et l utilisation qu il en a est purement absurde. Vu que c est une fiction, et pour renforcer l idée que c est un adversaire redoutable et machiavélique, ça fonctionne plutôt bien sauf qu en temps que spectateur, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.

Tout est grossier, mal fait, même si cela reste agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse