Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enzo R.
Enzo R.

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2019
Une très belle suite qui n'a rien à envier aux volets précédents qui parlera aux enfants comme aux adultes. Et surtout une conclusion belle et émouvante, c'est pour moi exactement comme cela que cette trilogie devait se finir. Et bien que ce soit un dessin animé, comme les 2 autres, il réussit à mélanger humour et sérieux sans dénaturer l'histoire. J'ai cependant trouvé deux points négatifs à ce film. Premièrement, contrairement aux deux méchants précédents, celui-là manque de charisme. Je le trouve également assez prévisible. Le deuxième point négatif vient du titre. Dragons 3 a beau avoir pour titre «Le monde caché», ce fameux monde est je trouve assez secondaire dans l'histoire. Le film est plus centré sur l'amitié d'Harold et Krokmou ainsi qu'à leurs relations amoureuses respectives (avec évidemment le méchant qui vient taper l'incruste). Mais malgré ces deux points, je vous conseille vivement d'aller voir ce film, qui est suffisamment réussi pour rejoindre le talent des autres films.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2019
Sans être révolutionnaire , l'histoire de ce troisième volet reste agréable à suivre grâce notamment à un très jolie visuel proposant des scènes de vols spectaculaires et des séquences très forte en émotions , particulièrement l'idylle de nos deux dragons . La fin est vraiment très réussi , très touchante ; sans forcement être le meilleur de la saga , Dragons 3 reste dans l'ensemble un très bon film d'animation . Ma note : 7.5/10
Mik
Mik

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2019
une trilogie qui se termine parfaitement de l action de l'émotion tout t'y est allez y sans réfléchir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2019
Le film est génial, magnifique, avec de superbes scènes. Cependant si le 1 et le 2 sont des films que vous adorez et que vous êtes amenés à revoir, je ne conseille pas d’aller voir Dragons 3, pour des raisons que je ne peux pas vous dévoiler sans spoil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2019
Quelle claque ! Déjà une certitude, dans ce film on rit, on pleure, on angoisse, bref une claque émotionnelle du début à la fin !

Commençons par les rares défauts du film :
- Le MÉCHAAAANT : il est loin d'être mauvais attention, j'en reparlerai plus tard, seulement son personnage aurait pu être approfondi un peu. Présentation dans un décor sombre et brumeux, entouré de méchants dragons noirs, une haine pour la dragons assez bâclée... c'est dommage, ça l'empêche de passer du statut de très bon méchant à celui d'excellent méchant

- Le monde caché : c'est le titre du film, pourtant on le voit si peu ! Quelques minutes à tout casser, frustrant quand on se rend compte le potentiel à exploiter dans ce monde, et le fait que ce film soit assez court : il aurait pu être prolongé un peu pour mieux décrire ce monde. Car finalement, on ne sait pas exactement spoiler: comment naissent les dragons, pourquoi ils quittent leur monde pour aller vers celui des humains, pourquoi Krokmou ne revient pas plus tôt dans ce monde, avait-il conscience de l'existence de celui-ci, si non pourquoi ?
Bref, beaucoup de questions sans réponses sur ce monde

Allez assez perdu de temps sur les défauts, ce film est brillant voilà pourquoi :
- claque visuelle : le film est magnifique, indescriptible avec des mots, dans la lignée directe de ses prédécesseurs, raison pour laquelle je ne développerai pas plus

- Claque émotionnelle : on est pris par les sentiments du début à la fin. Les réalisateurs ont su jouer sur l'intensité de la relation entre humains et dragons développée dans les 2 premiers opus, pour rendre plus forts encore les différents événements du film ( spoiler: de l'éloignement de Krokmou et Harold, à la séparation à la fin
). Ils ont décidé de réduire la place occupée par le scénario (finalement, l'histoire du méchant qui chasse les dragons est déjà vue) pour approfondir la relation des protagonistes et c'est fait avec brio

- En dehors de cela, on rit tellement dans ce film, qui reprend les recettes des premiers films (personnages humains et dragons caricaturaux mais attachants et hilarants), mais innove aussi ( spoiler: la drague made in Krokmou a fait pleurer de rire la salle
).

- On s'engage tellement aussi dans cette histoire ! Celle ci peut comme je l'ai dit paraitre bateau (ouhlala les dragons sont en danger, c'est seulement la 3eme fois en 3 films !), pourtant on est vraiment pris par les enjeux de ce film et c'est peut être sa force principale ! Car si le méchant est cliché, c'est aussi le plus redoutable qu'Harold ait eu à affronter : c'est le plus intelligent, le plus manipulateur, conséquence on s'inquiète pour nos protagonistes, et sachant que ce film est la conclusion de cette trilogie, il pouvait se permettre d'aller dans n'importe laquelle des directions, rendant légitime notre inquiétude pour les personnages ( spoiler: la chute d'Harold à la fin... glaçante
...

- Le final : impossible de mieux conclure cette trilogie, (désolés open spolies ici) spoiler: la séparation finale est douloureuse mais logique, ce qui la rend aussi puissante...


Eeet... tant de choses, j'ai l'impression d'oublier tant de choses, donc pour résumer, une claque du début à la fin, la digne conclusion de cette trilogie, foncez le voir vous ne serez pas déçus !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2019
alors en fan de dragon depuis le premier, j'ai trouvé qu'il conclue super bien la trilogie.
très beau, trop bien fait, j'ai pleuré à la fin. bref pour moi ça reste la meilleur trilogie de dessin animé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2019
Super film dommage que ce soit le dernier Les graphismes sont magnifiques l’histoire et bien mais je trouve que le méchant du film et moins fort que dans dragon 2
Mat K
Mat K

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2025
Un bon film, pas excellent.
Même pour un dessin animé destiné aux enfants, je trouve que les personnages ne sont pas assez complexes.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2019
Troisième et dernier (?) volet de la saga Dragons, sûrement le seul vrai concurrent à Pixar actuellement, autant dire que l’on en attend du sérieux. Après avoir vu ce film, on peut dire que l’on n’a pas été déçu. Ils ont mis les moyens techniques dans tous les sens du terme, paysages, détails, habits, personnages (aux démarches toujours particulières) et surtout en dragons. Ça pullule encore plus que des pigeons autours de la petite vieille de Mary Poppins. Le truc avec la démonstration de force du savoir-faire, c’est qu’à force, il y en a beaucoup mais alors beaucoup trop. On se croirait dans Transformers, trop de détail tue le détail. On ne sait plus où regarder et on ne sait pas forcément ce que l’on voit aussi. En dehors du concours de muscles numériques où DreamsWorks se tire la bourre avec Pixar, je trouve que pour ce qui est de creuser le scénario ou les personnages, on reste en deçà. Alors je ne dis que pas que c’est mauvais, on reste dans le haut du panier mais comparé à un Coco, le scénario est classique, les personnages sont moins approfondis et surtout il n’y a pas l’émotion que peut susciter un Pixar. Là où DreamWorks s’en sort très bien, c’est sur l’humour. Il est présent et bien mené. Ça fait mouche à chaque fois. Vous reprendrez bien encore du Dragons ? Mmmh, non ça ira. Les trois œuvres sont très bien ficelées mais à mon avis il ne faudra pas trop en attendre du rab’. A voir ce que l’avenir (financier et/ou artistique) nous dira.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2019
Après deux volets remplis de qualités et débordant d'émotions, dragons 3 avait le défi de se hisser à la hauteur de ses prédécesseurs voire même de les dépasser, et bien on peut dire que le défi est largement réussi.
Plus beau techniquement, dragons 3 est une claque visuelle affichant des nombres hallucinant de dragons a l'écran et des décors a couper le souffle a n'importe qui amateur d'animation, petit ou grands. D'ailleurs c'est l'un des points forts du film, il s'adresse aux petits des plus jeunes âges tant bien même au adultes les accompagnant.
On peut chipoter en pointant du doigt un méchant pas des plus charismatiques qui, selon moi, ne représente pas une vrai menace et une fin, des plus magnifiques, mais tout de même sans surprise.
En bref, Dragons 3 s'est hissé a la hauteur des précédents volet en terminant sur une vrai et belle conclusion a la série. Petit PS pour souligner le fait d'avoir assister a une scène des plus touchantes a la séance que j'ai était voir, une mère et son enfant pleurant tout deux a chaude larmes et se regardant en rigolant, montrant a quel point ce film a réussi à nous retranscrire les émotions des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2019
Pour moi, c'est un pur chef-d'œuvre. J'en ai pleuré d'émerveillement, de tristesse et de joie. J'ai adoré les trois mais je pense que celui-ci restera mon préféré. Et je me lasserais jamais de cette saga
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2019
Le bouquet final, simplement grandiose.
Le visuel est magnifique, le scénario se tient et on passe un agréable moment.
Émotion et beauté voilà un très bon film d'animation !
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2019
Pas à dire, ce dernier opus de la saga est un enchantement pour les yeux, qu'il ne faut pas manquer si on a aimé l'univers des deux premiers. La parade nuptiale de Krokmou et sa dulcinée, la découverte du monde caché au fond d'un gouffre liquide, ouaaoouh ! Rien que pour ces deux séquences-frisson le film vaut le déplacement en salle obscure, lieu d'immersion incontournable pulsant des émotions qu'on ne retrouvera pas chez soi... Et je ne parle pas des scènes de batailles, toujours aussi tonitruantes même si je les ai trouvées un poil plus confuses que dans les deux premiers. Je ne les ai pas reçues en 3D mais ça doit dépoter encore plus grave, je suppose... Pour le reste, le message de tolérance et d'acceptation de la diversité n'est pas subliminal et c'est très bien comme ça. Qu'il entre donc dans nos chères têtes blondes ou dans les nôtres, l'époque en profitera peut-être... Enfin même si, en ce qui me concerne, j'ai trouvé le méchant Grimmer un poil trop schématique et les avatars de ses manigances contre Birk un peu flous, qu'importe, l'émotion passe avec puissance grâce à l'ambiance généreuse, grâce aussi aux qualités d'esthétique ou de fluidité de ce magnifique spectacle, souvent touché par la grâce. Merci et bravo !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2019
Et bien un peu déçu, par la mise en scène qui me semble trop facile, trop rapide. Les 2 premiers volet avaient avec brio, offert une narration propre, juste, laissant au téléspectateur le temps de s’approprier l’univers qu’offre Dragon!!.. Mais là, la magie opère moins, le méchant bah, on a pas le temps de le détester, pour preuve sa mort nous indiffère!!.. Là seul chose qui marque dans ce film, son les adieux, qui sont plus que touchant, car Harold et Krukmo, vont de paire, l’un ne va pas sans l’autre, pour des raison évidente, telle que l’heure handicap, leur position d’alfa et de chef!!.. Ils ne faisant qu’un, et les voir ce séparer, et plus que déchirant!!.. Une amitié fabuleuse, que l’on aurai aimé garder telle qu’elle!!..
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2019
Rares sont les trilogies qui savent prendre acte de leur potentiel et le développer avec intérêt sur 3 chapitres. Dragons 3 – Le monde caché s’inscrit dans cet ordre et Dean DeBlois arrive une nouvelle fois à nous émerveiller et nous emporter dans ce spectacle à la beauté encore plus éblouissante que dans les premiers volets. Son scénario très bien écrit, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et apporte son lot de rebondissements, de convenus à brillants. Toujours est-il que le film touche au cœur et nous parle tout simplement des rapports familiaux et de la vie. Au milieu d’un déluge visuel tout simplement époustouflant, Dragons 3 – Le monde caché est finalement la plus belle des conclusions pour une des trilogies les plus marquantes de l’animation. requiemovies.over-blog.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse