Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 21
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mister-Dore1648
62 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juin 2019
Mais pourquoi ? Comment c'est possible d'avoir un résultat aussi plat avec un potentiel de fou ? Ce film me rend trop triste, scénaristiquement c'est ultra décevant, plat, limite vide... alors qu'il y avait tellement de choses à faire dans ce chapitre final. Je suis grand fan du deuxième qui est un chef-d'oeuvre et avait un scénario original. Le premier était sympathique. Là, c'est du grand n'importe quoi. Le méchant est une catastrophe, c'est l'un des pires antagonistes de l'histoire comme Steppenwolf dans Justice League. Il ne sert strictement à rien. Il y a énormément de scènes qui sont là pour le remplissage. Il ne se passe pas grand chose comparé au deuxième. Mais le plus insultant, c'est qu'il n'y a aucune révélation alors que dans les précédents il y en avait minimum une. Et surtout, le titre est une grosse arnaque. Le monde caché n'est présent que 5 MINUTES, c'est une grosse blague. Le scénario est nul, on sent que cette saga n'a plus rien à raconter. Valka et Eret ne sert à rien. La relation entre Krockmou et la dragonne n'est pas intéressante. Tout est ultra décevant dans ce film. En points positifs, la réalisation est parfaite, c'est digne d'un Pixar et la fin est excellente mais elle aurait pu être mieux si la relation entre Harold et Astrid n'était pas bâclée dans les précédents. Et ça aurait été mieux si tous les personnages étaient présents dans le dernier plan. Donc je ne vous conseils absolument pas ce film surtout pour les fans de cette franchise. Pourtant, j'en ai vu des films mais celui-là c'est le film le plus décevant que j'ai vu.
Une suite à voir mais très décevante par rapport au 2 premiers. C'est le 3ème volet (de trop) qui n'apporte rien de nouveaux. Un scénario bâclé et pas de bataille final ni de surprise. Je me suis dis "quel gachis d'argent". Toutes les filles de la salle pleuraient mais je n'ai même pas compris à quel moment fallait il être triste.
Dernier volet connu et surtout, ultime de cette désormais trilogie, spoiler: nos 2 principaux personnages sont désormais adultes entre l'un qui succède à son père et l'autre qui rencontre une belle demoiselle blanche. Un film qui n'à pas voulu s'accentuer sur l'action et le spectaculaire mais sur l'humour, l'émotion ainsi que la romance. En effet, une quantité de scènes humoristique débordante d'imagination ou notamment la petite vulgarité remplacé très intelligemment par les prénoms des 3 principaux dieux nordiques tels Odin, Thor et Loki. Humour avec la scène de la danse nuptiale totalement raté de Krokmou, un passage qui montre avec perfection qu'il n'est pas à l'aise dans ce domaine. Enfin la romance puisqu'il s'agit du volet qui se centre finalement sur cette rencontre entre 2 espèces rares et qui ne peut signifier que la descendance de cette dernière. Les scènes ou nos 2 dragons sont ensemble furent très belles.
Pour finir, un film hyper coloré avec le village de Burk envahi positivement de dragons. Un festival de couleurs éclatante. Puis la grotte des dragons, un feu d'artifice m'ayant clairement rappeler "Avatar". Puis la musique officielle de la trilogie, magique. Pas beaucoup d'action, mais humour et romance pour finir correctement cette aventure dragonesque.
Ce troisième volet des aventures de Croquemou ne bénéficie pas d’un scénario irréprochable, loin de là. En fait, cette idée de se faire encore poursuivre par des chasseurs de dragons sent quelque peu le réchauffé. De même que cette histoire de monde caché qui a déjà été vue de nombreuses fois dans d’autres franchises en manque d’imagination. Heureusement, le cinéaste peut compter sur des personnages que l’on a appris à aimer et qui font passer le temps agréablement, sans qu’on ne soit jamais époustouflé. Par contre, les quinze dernières minutes finissent par convaincre en achevant pour de bon cette histoire, faisant donc des trois longs-métrages une trilogie tout à fait cohérente et finalement très émouvante sur les derniers instants. C’est ce sentiment d’achèvement qui fait plaisir à voir et qui suppose que l’on devrait enfin voir s’achever une série qui marche, sans réelle possibilité pour rebondir.
Je me suis ennuyée, ce film n'est pas pour moi, il est avant tout destiné aux enfants, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien d'intéressant. Rien de nouveau, rien d'innovant, le film est juste beau esthétiquement.
La trilogie est clôturée d’une bien belle manière. Certes, le film a l’air moins adapté aux plus jeunes mais c’est toujours avec un énorme plaisir de retrouver la bande aux dragons. Côté histoire, j’ai particulièrement aimé cette symbolique avec la croyance populaire que les dragons existent vraiment. Un joli finish qui permet d’en apprendre sur l’origine du mythe des dragons et de l’île bâtie par les humains !
Comme dans le 1 et le 2 , le graphisme est top. quel plaisir de retrouver krokmou et Harold. Je me soir si de la fin mais j'ai versé une larme. très belle histoire qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits
Les deux étoiles sont pour la technique et la musique qui sont extraordinaires, rien à dire là dessus ! Nos yeux et nos oreilles sont flattés !
Pour le reste... Il s'agit hélas pour moi d'une suite peu inspirée comme beaucoup de suites. Le schéma narratif est le même que le 2, un status quo bouleversé par un monde de dragons isolé et un ennemi chasseur à affronter. On est pas perdus au moins...
Le méchant et son armée sont une catastrophe. Le méchant principal n'inspire ni empathie ni crainte, et son système de venin est un peu étrange : somnifère ? Obéissance ? Ça se contredit. On est loin du fantastique Drago du film 2, qui avait une histoire, une logique, une classe indéniable et la volonté de faire couler le sang. Quand à ses sbires, il s'agit d'une bande de bouffons à 50 de QI qui ne font guère plus que de la figuration.
Rien de neuf n'est apporté au film, si ce n'est les dragons scorpions. On ne découvre que peu de choses cette fois ci. Trop d'incohérences, pas assez d'enjeux ou de drame. Où sont passés les propos sur le handicap, la domination entraînant la mort, etc.?
Je comprends néanmoins les critiques dithyrambiques : le film est un doudou géant qui nous sert du fanservice pendant les 20 dernières minutes, à vouloir nous faire couler les larmes par des scènes faciles et une musique grandiose. Ça a marché pour beaucoup de gens, pas moi. Dommage, j'aurais vraiment aimé craindre, rire, et pleurer comme avec les précédents Dragons.
Dreamworks nous livres un troisieme dragon d'une beauté incroyable et un scenario travaillé avec de l'émotion et de l'humour .que dire de plus un superbe animé.
Dreamworks Animation boucle ici sa trilogie sur les aventures de ce jeune viking devenu dresseur de dragons. Son ami Krokmou, un dragon noir très rare de la race des furies nocturnes, va trouver une petite amie avec laquelle il va rapidement ressentir le besoin de vivre sa vie de façon indépendante désormais... On retrouve avec grand plaisir tous les habitants du village de Beurk ainsi que cette multitude de dragons plus colorés les uns que les autres, la recherche d'un monde idyllique caché au bout des océans rajoute également du piment à l'ensemble. Le rythme est bon et un nouveau tueur de dragons très méchant fait son apparition. Je dois avouer avoir été très légèrement déçu par ce troisième volet, il manque un je-ne-sais-quoi de la folie des deux premiers films pour en faire un vrai moment cinéma inoubliable. L'énorme point fort de ce numéro 3 est sans conteste la rencontre des deux dragons : séduction, jeux amoureux, parades... Délicieux ! Plutôt bon, mais légèrement en-dessous des 1 & 2. --> Site CINEMADOURG <--
Dragons 3 : le monde caché (How to train your dragon : the hidden world) de Dean DeBlois, avec les voix de Jay Baruchel, America Ferrara, Cate Blanchett (3D computer-animated action fantasy film, USA, 2019, 1h44
Si, au fil des années et des succès, Dreamworks a démontré qu’il pouvait à l’occasion tailler des croupières à Pixar...même si les mauvaises langues jugeront que c’est Pixar qui baisse et non Dreamworks qui monte ! En revanche, il est difficile de ne pas constater que la compagnie a la sale habitude de meubler les périodes de vache maigre avec des productions tout juste fonctionnelles (‘Baby boss’, ‘Les trolls’,...) et que dans le cadre de leurs franchises, ils réalisent toujours l’épisode de trop (‘Madagascar’, ‘Kung fu panda’,...). Aujourd’hui, on peut affirmer qu’il y a au moins une de leurs franchises pour sauver l’honneur et conjurer la malédiction, même si j’avoue que j’avais très peur pour ce troisième volet, systématiquement celui qui sombre dans la répétition et la facilité dans toutes les autres séries. Pas de panique, ‘Dragons 3’ tient largement la route : avec son nouvel antagoniste plus dragonophobe que jamais, le jeune Harold propulsé chef du village et qui doute, lui aussi plus que jamais, de ses capacités et Krokmou en pleine tempête hormonale depuis sa rencontre avec la dernière femelle de son espèce, il ne joue pas forcément la carte de l’originalité pour l’originalité et s’avère sans doute moins sombre et dramatique que le second volet (qui allait tout de même loin dans cette direction) mais il traite toutes ses contingences narratives avec intelligence, en n’oubliant jamais que son coeur de cible sont des enfants et des pré-ados, ménage quelques moments d’humour (pas toujours efficaces ceci dit, du moins quand il concerne les humains) et surtout, conserve l’incontestable panache qui a toujours été le sien lors des scènes d’action ou de voltige aérienne, ces dernières mettant pourtant moins l’accent sur la performance et plus sur la grâce des dragons et la beauté des paysages) Sans temps morts, sans fautes de goût notables, ‘Dragons 3’ n’a pas à rougir de la comparaison avec ses prédécesseurs et la probable conclusion finale apportée par cet épisode aux aventures des habitants de Beurk et de leurs dragons, il s’impose comme la meilleure trilogie jamais sortie des écuries Dreamworks. Il ne faudrait pas qu’un quatrième épisode monté pour raisons financières vienne ternir ce beau parcours sans faute : ce serait réellement dommage !