Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2019
J’ai adoré ce film, même si la fin aurais pu ce finir autrement. 梁 Dommage que ce soit le dernier, espérant que DreamWorks reprennent la franchise.
Pour ma part, j’aurais aimé que le film ce finissent un peu comme le 2, sois ils auraient pu habiter sur beurk, avec leurs enfants et leurs dragons. Sois ils auraient pu habiter dans le monde caché.

Je garderai un merveilleux souvenir de cette saga. ♥�
Tanguy
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2019
Etant très attaché à l'univers dépeint dans les deux premiers films, j'attendais avec impatience le troisième opus de la saga dragon.
Malheureusement, j'ai été assez déçu par le film...

Pourtant tout commençais très bien. Dès la scène d'introduction, on ressent l'évolution des personnages et de l'univers suite aux événements des deux premiers films. De plus, l'animation est sublime et magnifiée par des décors impressionnants.

Donc jusque là, tout allait bien! C'est à partir de la première demi-heure que le film commence à devenir long et peu intéressant. Et cela dure trois quarts d'heure... On suit simplement l'histoire d'amour de Krokmou(le dragon) mise en parallèle avec l'histoire de Harold(le dragonnier). Tout ce segment casse le rythme du film et manque d'intérêt. Heureusement que Krokmou est drôle et mignon, sinon je me serrais endormi...

J'aurais mis une note bien plus sévère si la conclusion du film, et donc de la trilogie, n'avait pas été aussi bonne. Selon moi c'est la conclusion parfaite. Ils n'auraient pas pût faire mieux.

Donc, pour conclure, je conseil d'aller voir ce film si vous êtes attachés à cet univers. Mais attendez vous à voir un film moins bon que les deux précédents.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2019
Un dernière opus très bon et très touchant. Je l'ai trouvé plus concentré sur "l'histoire de la vie" et le "devenir adulte" que sur le méchant en lui même. Mais reste excellent, pour les petits mais aussi pour les grands. J'ai vraiment passé un superbe moment au cinéma et je n'ai pas vue le temps passer.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2019
Pourquoi ???
Comment se fait-il que ce troisième épisode d'une série qui, jusqu'à présent, m'avait toujours séduit, m'ait autant ennuyé et agacé? Alors que je découvre nombre de commentaires dithyrambiques à son égard?
Pourquoi cette romance entre les deux furies m'a-t-elle autant ennuyé?
Pourquoi ai-je trouvé le grand méchant de cet opus, Grimmel, aussi insipide et inexistant par rapport au super dragon du premier, et surtout par rapport à Drago dans le 2?
Pourquoi ai-je trouvé l'humour aussi navrant?
Pourquoi ai-je trouvé l'action aussi fade?
Pourquoi ce monde caché est-il sous-exploité, et ne sert qu'à faire une démonstration esthétique et technique; C'est certes très beau (c'est un euphémisme, il faut bien le reconnaître), mais cela ne suffit pas.
Pourquoi la fin m'a-t-elle laissé de marbre, alors qu'on assiste à des adieux censés être émouvants?
Alors, POURQUOI ?????
A cause de la fatigue? Je ne pense pas, car la séance était à 20h, et à 22h15 j'ai enchaîné avec Green Book qui m'a littéralement séduit.
Parce que c'est fade, pas drôle, sans méchant d'envergure digne de cette série, ennuyeux, bâclé?
Sûrement.
Peut-être parce que la fin est bâclée, gâchée, expédiée, pour des raisons qui m'échappent...
J'ai trouvé ridicule cette manière de faire à la fin.

D'abord les adieux, ensuite les retrouvailles entre Hiccup/Harold et Toothless/Krokmou et toute leur marmaille sur une sorte de barque... Cela m'a laissé perplexe tant c'était expéditif...

Et puis ce monde caché sous-exploité, que nos héros finissent par découvrir sans grandes difficultés. C'est un monde pas si bien caché que ça... La parade amoureuse de Krokmou semblait plus importante aux yeux de Dean DeBlois...

Le premier m'avait enchanté en 2010.
Le deuxième m'avait convaincu en 2014.
Ce troisième et dernier m'a déçu en 2019.
Celui-ci est pourtant très beau, techniquement bluffant, certaines images sont magnifiques. Mais cela ne m'a pas suffit pour être conquis.

Je suis profondément déçu, et je doute qu'une deuxième fois puisse me faire changer d'avis.
Tommy V
Tommy V

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2019
Oh lala dragons 3 est vraiment superbe, j'ai 30 ans je suis aller le voir avec mon fils en 4dx et je n'ai pas était déçu !!! La fin est tellement belle et émouvante à voir sans modération
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2019
JE n'ai pas VU les deux premiers.... Sur le graphisme et l'animation pure on reste émerveillé par les détails et la beauté de l'univers, c'est vraiment très beau. Mon fils de 7 fans a crié au chef d'œuvre l'ayant vu en IMX 3D (pour la 1ère fois) - Il a adoré!! Il veut déjà Y retourner. Film à voir au ciné et en 3D qui est encore géniale. Dreamwork a encore bien bossé.
Victor L
Victor L

12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2019
Dragon 3 le monde 3 est une très belle fin trilogie entre rire et émotions Dragon 3 nous transporte encore pour un ultime voyage sur la terre des dragons la fin du film est merveilleux que je rêver depuis tant d'années la trilogie Dragons restera à jamais une de mes trilogies préféré dans l'histoire de l'animation tout y était la couleur, le mélange des couleurs, la poésie, le cadrage scénario, etc. Si vous n'avez pas vu encore le film, foncez-y vous n'allez pas le regretter
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2019
Sur le graphisme et animation pure on reste émerveillé par les détails et la beauté de l'univers, ajouté au simple bonheur de revoir nos héros le film reste une belle réussite. Mais, ou heureusement (?!) le film est aussi un peu moins drôle, la fin de l'aventure se sent et une histoire un peu plus dramatique pointe son nez. On passe un moment très agréable, très divertissant mais malgré l'amour et le message de liberté et de filiation la mélancolie prend un peu trop de place vis à vis de l'humour.
Site : Selenie
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2019
Dans la veine des 2 premiers opus. On suit les aventures de Harold mais aussi et surtout Croquemou dans cette ultime histoire.... Drôle et touchant à la fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2019
Ces deux derniers jours j’ai regardé les deux premiers films Dragons, non seulement pour vider mon agenda mais aussi pour préparer ce troisième (et dernier ?) film. Sortie quatre ans après le dernier opus, j’attendais quelque chose d’au moins aussi bien et plus beau. J’ai également quelques attentes particulières.

Préavis

Aucun ennui à regarder cet excellent film d’animation qui reprend formes, styles et schéma des précédents opus. Bien que je suis dubitatif sur quelques points, Dragons 3 n’a presque rien à envier à ses parents. Entre scènes sublimes, personnages et créatures toujours autant sympas : on ne regrette pas de suivre cette intrigue aux allures en partie déjà vues.

Intrigue

Un trappeur spécialisé sévi avec de grands seigneurs dans les eaux. Beurk quant à elle est devenue une colonie à dragons trop grande et trop dangereuse. Bien que le premier élément fut l’objet de l’intrigue de Dragons 2, malgré quelques différences, nous avons avec ce second élément quelque chose de novateur, tant pour nous que pour les Vikings eux-mêmes. Toutefois, ce scénario est surplombé par un élément primordial qui se retrouve en tête d’affiche : l’apparition d’une furie blanche, convoitise de notre furie noire préférée. La chasse aux dragons, l’amour et la fuite vers l’inconnu sont trois axes que le film mélange parfaitement. Cette fois-ci, par ailleurs, le film s’est centré davantage sur Krokmou. La fin est peut-être un peu téléphonée pour les spécialistes du genre.

Ambiance

Dragons, premier du nom est sortie en salles en 2010, tandis que son petit frère est né en 2014. Le cadet survient quatre ans et demi plus tard, quelles évolutions dans l’ambiance ? On retrouve le même style particulier propre à Dragons que précédemment : toujours cette netteté brillante au premier plan, un peu plus de flou et moins de détails à l’arrière-plan. Mais, là où je fus stupéfait, c’est les scènes que les créateurs de Zootopie nous ont offerts dans le monde caché : c’est sublime. De plus, je retrouve mon petit péché mignon de la saga : d’énormes quantités de dragons donnant un spectacle magnifique et merveilleux, à ne pas louper. Pas de musiques ou de sons particuliers à noter, ils collent très bien au film sans que rien ne se démarque. Toutefois, il manque peut-être un peu d’émotions, ou peut-être parce que j’ai grandi ? On retrouve aussi moins d’animation dans les gestes d’Harold, lui qui avait l’habitude d’être assez comique avec ses bras.

spoiler: La fin d’une saga ? La fin du film laisse prévoir une possible fin. En effet, Harold et Krokmou, les Vikings et leurs dragons, ils se sont tous séparés, et j’ai trouvé cette fin longue et dans une tentative assez émouvante qui donne la franche impression que c’est bien définitif, bien qu’à la toute fin, plusieurs années ensuite, ils se retrouvent. C’est une séparation et un cycle terminé : les dragons sont désormais à l’abri et ne sont devenus que légende, ainsi oubliés ils sont protégés. Puis, je suis tombé sur un article où le réalisateur, Dean DeBlois, affirme que pour lui, cette saga est terminée et qu’il ne souhaite pas de spin-off. Il a conclu SON histoire, puisque les droits qui appartiennent à Dreamworks expliquent qu’ils peuvent très bien relancer une saga, mais il faudra un autre réalisateur. Des attentes insatisfaites Vous vous souvenez de la scène de fin de Dragons 2 ? Là où Krokmou défi l’Alpha, qui faiblissant n’arrive plus à contrôler les autres dragons qui se joignent à Krokmou et attaquent tous cet alpha. C’est l’une des scènes les plus kiffantes de la saga pour moi ! En voyant tout ces dragons, il y avait tellement plein de choses à faire et je suis si déçu de ne pas avoir eu un énorme combat entre dragons qui s’attaquent et volent partout, avec des explosions fulgurantes, une caméra dynamique et une musique captivante ! De même, je suis étonné que la saga Dragons n’aie pas utilisé un cliché des films d’animation mais qui fonctionne toujours aussi bien : une scène où les héros sont en danger extrême et tout à coup une armée de dragons arrivent – avec une musique particulière – et volent au secours de ceux-ci. Un petit clin d’œil J’ai remarqué un petit clin d’œil. Précédemment, j’ai parlé de l’alpha du second volet, vous vous souvenez qu’il a eu une défense brisée ? Et bien, on retrouve ce dernier dans ce dernier volet dans la scène du monde caché, où tous se prosternent devant leur nouveau alpha : Krokmou. Dubitatif sur la fin / La morale Le film est bien, rien à dire. Il n’empêche que j’avais quelques petites attentes sur la fin, et cette dernière me rend dubitative. En vérité, la fin me laisse dubitatif parce que ça veut dire ce que ça veut dire : c’est bien la fin. Je suis triste que les deux mondes se séparent, qu’il n’y a plus de cohabitation. Mais là n’est pas la morale ? On se préoccupe de nous, de nos envies, de nos préoccupations sans se soucier de celles des dragons.
Pauline
Pauline

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2019
Ce film d'animation est un chef d'oeuvre. J'avais adoré le premier et beaucoup aimé le second opus de la saga et c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce troisième film. Pour moi il est aussi bon que le premier et conclu parfaitement l'histoire d'Harold et de Krokmou. Le rendu visuel est impeccable et sublimé par la bande son de John Powell et les dernières minutes m'ont comme beaucoup mis la larme à l'oeil.
En bref, une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2019
Très beau film, drôle , émouvant , super joli visuellement , je recommande vivement ! Et surtout à voir sur grand écran
Mickaël B.
Mickaël B.

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2019
Juste génial.
L'animation est folle, les couleurs somptueuses et une très belle conclusion qui pourrait clore la trilogie. Je le recommande totalement ! J'ai passé un super bon moment, aussi épatant qu'émouvant, c'est un sans faute !
C'est validé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2019
Magnifique film. Un voyage magique. J’ai adoré. Les effets sont justes sublimes. J’adore cet univers. Les enfants ont également été conquis. Pas besoin d’avoir vu les 2 premiers pour apprécier le 3eme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2019
Ce dernier chapitre (snif) est une véritable pépite. Pour moi, c’est le meilleur volet. Vos poils vont s’hérisser et vous allez frissonner lors de la découverte du monde caché. Les scènes sont époustouflantes, le plus beau moment du film. Soyez prévenus, ce film est rempli d’émotions. A comparer aux précédents, c’est le plus ‘triste’. J’ai dû me cacher sous ma capuche pour ne pas montrer mes yeux humides aux autres spectateurs. Le méchant de l’histoire est vraiment très mauvais donc le ton est bien plus grave. La fin vous réserve une belle surprise donc foncez voir ‘Dragons 3’ même si vous ressortirez de la salle le coeur serré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse