Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2019
Trouvant les deux premiers fabuleux la bande annonce du 3 m’avais laissé dubitatif.
Il était difficile, étant donné la qualité générale de la saga, de faire mieux, et sur ce sujet les avis divergerons. Pour ma part: si avec mon regard de garçon j’avais peur que la romance prenne une place trop importante dans le film: en ce qui me concerne ça a finalement été le cas.
Le film est magnifique, nos amis toujours aussi divertissants, à la sortie de la séance j’ai passé un super moment: mais. Mais il s’agit d’un « Dragon 3 » et non d’un « La Belle Aux Bois Dormant », mais je l’ai apprécié oui mais à même titre que j’ai apprécié la Reine des Neige pour ses belles images et sa féérie générale, mais je l’ai apprécié oui mais en tant qu’adulte: l’enfant que j’ai été ne l’aurais pas aimé. C’est un film « Dragon » accès rose bonbon et romance, mignon, mais différent des attentes pour cette licence, un point que je pense important à souligner. L’ennemi, bien que vendu plus dangereux que jamais et comme très grosse menace, est bien moins menaçant que Drago, les enjeux moins important et le récit général moins abouti: Krokmou tombe amoureux et devient gaga, Harold ne sait pas comment réagir face à cette nouveauté chez son ami.
Vraiment très beau, également très émouvant, les scènes d’actions toujours très bien chorégraphiées, mais bien moins rythmé, une animation et des expressions faciales au poil, une conclusion poignante, pour un très bon pour un film d’animation, mais surprenant pour un « Dragons », faisant penser à un conte Disney.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2019
Comment conclure en beauté une trilogie d’animation enrichissante, les aventures du dresseur de dragon touche à son but. L’enfant adolescent du premier film, un mémorable visuel numérique graphique pour un dessin animé vrai comme nature. C’est du DreamWorks, le meilleur d’avoir découvert ce personnage fort sympathique depuis le second tout aussi rempli d’émotion pleine. Dissipé et aimant rire à temps complet, le jeune téméraire est en option maturité, c’est la transition vers l’âge adulte. Les animaux de compagnie sont adorables et intelligents, des légendes de conte de fée, du romantisme de dragon, le noir apprivoisé d’Harold et la blanche rebelle adoptée par son amie d’enfance compagne se rencontre, du charme poétique. L’histoire de ce troisième épisode se termine dignement dans la simplicité, une route qui s’achève séparément pour les compagnons après la rude bataille contre le mal du dragon, le côté du bien triomphant de l’antagonisme garanti pour des générations futures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2019
Très bonne suite de Dragon 2. Les personnages évoluent avec leur âge et le rythme reste soutenu sans impacter le scénario. Une vrai faible sur la vie que je recommande vivement en famille
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2019
J'ai vu ce film en avant première le dimanche 27 janvier.
J'avais beaucoup aimé les Dragons1 et 2.
Cette suite est excellente.
Ce que j'aime dans cette saga c'est en particulier le dragon Krokmou, il est tellement mignon.
C'est frais, plein d'aventures, mignon, palpitant.
A voir pour petits et grands.
Nairod
Nairod

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2019
Dream works nous a encore fait un chef-d'œuvre l'animation et splendide le film est émouvant drôle aller le voir il n'y aura pas de regret
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2019
Presque dix années après avoir été amorcée, une trilogie parmi les plus marquantes du 21ème siècle se clôture enfin. Dragons marquait le passage à l’âge adulte d’Harold et narrait son amitié naissante avec un dragon mythique redouté de tous. Sa suite introduisait une figure maternelle complexe et questionnait une fois de plus les rapports entre l’homme et la nature. Ce dernier épisode, d’une beauté formelle étourdissante, réitère certains enjeux, mais enclenche surtout un processus d’émancipation conçu en miroir, impliquant tant le jeune leader des vikings que sa désormais célèbre Furie nocturne.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2019
Une suite vraiment génial . Vraiment j'ai passe un très bon moment . Il Ya de très belle images . il Ya beaucoup d'humour , et de l'émotion en même temps. Je vous le recommande a tous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2019
MAGNIFIQUE. j'ai adoré cette trilogie, les effets spéciaux sont toujours spectaculaire et l'histoire tiens toujours la route.
Pour les adultes comme pour les petits. BRAVO
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2019
Je suis aller le voir a sa sortie et j'ai trouver ce filme vraiment magnifique il y a tout dedans, de la poésie, de l'amour, de la tristesse... Bref je conseille de filme pour ma part j'ai pleurer plusieurs fois c'étais magnifique. Avec une fin vraiment touchante. Bon je vais pas en dire plus je vous laisse le voir. au passage ceux qui sont fan il y a une série sur Netflix sa s'appelle "dragon cavalier de Berk" avec 6 saisons. Cette série raconte l'histoire entre Dragon 1 et Dragon 2 franchement je la conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2019
Visuellement très beau, j’ai testé pour l’occasion la salle Ice et les couleurs les lumières on rendu le film vraiment magnifique, de quoi retomber en enfance.
Antoine P
Antoine P

8 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2019
Ce troisième volet de ma saga préférée a dépassé mes attentes. Visuellement le film est magnifique et s'améliore encore par rapport au second, les musiques de John Powell sont top et le scénario est parfait pour une fin. Tantôt drôle, tantôt triste et tragique, ce troisième film donne une conclusion méritée à cette saga incroyable. On en ressort avec un pincement en cœur d'avoir du dire au revoir à nos personnages préférés mais heureux et on ne peut se résoudre à mettre moins que 5 étoiles à ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2019
Un des meilleurs films d’animation selon moi! Qualités visuelles incroyables et des personnages et une histoires toujours autant attachants! Toujours aussi entraînant! Le troisième film clôture l’intrigue en beauté et en émotions!
On a d’ailleurs remarqué la petite référence au roi lion dans la scène père/fils!
Je le recommande vivement!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
Cette aventure autour des dragons se termine. Cela finit sur une bonne note. Ce troisième volet est dans la continuité des deux précédents, à savoir un très bon mélange entre action, sentiments, drame et réflexion sur le thème aussi de la famille et du « où est ma place »
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2019
Vu en avant première ! Petits et grands nous avons adoré ce dernier volet. Très bien rythmé, nous allons de rebondissement et rebondissement. L'épilogue final est une vrai réussite. L'histoire d'amour et d'amitié entre dragons et envers les hommes est poignante.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2019
Le retour de Krokmou et Harold est toujours un événement, difficile de ne pas aller le voir direct dès que l’on voit une annonce d’avant-première ! Nous y sommes donc allés avec mon fils et zéro regret sauf bien entendu un troisième film qui signe définitivement la fin de l’aventure de Krokmou et Harold même si cette fin est parfaite aussi bien pour l’un que pour l’autre !

Berck a de sérieux soucis à se faire car les ennemis ont toujours la dent dure contre eux et ses habitants sont menacés par un nouvel ennemi qui s’intéresse surtout à Krokmou pour mettre la main sur tous les dragons. Mais entre temps, Krokmou tombe amoureux ! Il rencontre une femme furie éclair blanche. Va commencer alors le jeu de séduction, autant dire qu’on se marre avec un Krokmou pas doué du tout qui nous fait des scènes à mourir de rire. Mais cet amour signe aussi son éloignement de Harold qui lui a du mal à le voir partir comme cela et ne l’avait jamais envisagé. Il décide quand même de se battre dans lui et de réussir à éloigner ce nouvel ennemi tout en cherchant une nouvelle terre pour les siens et leur dragons. Même si le tout reste assez téléphoné, on aime ce film. Entre humour, amour et combats, sans côté les parties qui nous en mettent plein les yeux, on ne s’ennuie pas une seule seconde et le film passe à la vitesse de l’éclair. J’ai adoré la copine de Krokmou, dommage qu’on ne la voit pas plus quand même.

C’est le film des changements, chacun grandit, prend conscience des choses pour finir plus grand et surtout dans la construction d’un avenir. Dragons 3 est encore plus beau que les précédents qui l’était déjà beaucoup. Le style est resté le même tout en profitant des améliorations technologiques pour nous livrer d’encore plus beaux combats. La musique est toujours à la hauteur, va parfaitement avec l’action du film. On est clairement dedans du début à la fin.

En résumé, Dragons 3 : Le Monde caché signe à merveille la suite et fin des aventures de Krokmou et Harold. Difficile de ne pas verser sa petite larme parce que c’est triste de les voir se quitter mais c’est à la fois pour de bonnes raisons. J’ai aimé le fait que le film ne s’arrête pas là et qu’on fasse un bond de quelques années pour les revoir. De belles aventures, du rire avec des personnages forts et attachants et une histoire originale fera de Dragons des films d’animation qui ne s’oublieront pas de si tôt !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse