Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Dragons 3 est la conclusion que la saga méritait. Le film nous offre la sensibilité, le frisson, et la qualité visuelle qu’on était en droit d’attendre de lui. Les aventures d’Harold et Krokmou les auront fait grandir ensemble et c’est désormais face à leurs responsabilités de chefs qu’ils doivent faire leur preuve. L’adulte que le jeune viking est devenu se retrouve à lutter contre ses rêves d’enfants. Il se dégage de ce troisième volet une maturité exemplaire, une beauté et une richesse narrative, qui s’apprécient d’autant plus à l’aune des épreuves passées...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2019
Je sors de l'avant première, et bien je suis heureux et un peu frustré, c'est un excellent film, très beau et émouvant à la fin mais ça n'est pas vraiment la conclusion épique que la trilogie méritait :
Dans le 1 ils affrontent seuls un énorme dragon et spoiler: Harold y perd une jambe
, dans le 2 spoiler: Stoïk meurt
et Krokmou défie l'alpha, là le scénario est trop gentil, trop simple, c'est "juste" un chasseur de dragons qui veut tuer krokmou, tout s'enchaîne trop vite et trop facilement pour nos héros, résultat ça manque clairement de tension et par conséquent de dénouement épique.
Mais bon cette frustration est évacuée par une scène finale émouvante qui vous rendra heureux et conclura à merveille cette superbe trilogie, donc merci à Dragons d'avoir fait chavirer mon âme d'enfant et verser les larmes jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Se film est de loin pour moi le meilleur de tout les temps beau visuellement des moment d'action et de tristesse juste incroyable et une fin magnifiqueeeee j'espère de tout mon cœur et mon âme qu'il y aura une suite à se film, un dragon 4
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2019
Après plusieurs années d'attente on retrouve enfin Harold, Krokmou, et ses amis dragonniers pour une nouvelle et spoiler: dernière
aventure. Et autant dire qu'on est pas déçu du voyage. J'avais 19 ans le jour où j'ai vu Dragons premier du nom. J'en ai 27 aujourd'hui et je suis resté à nouveau bouche bée devant ce que je n'hésiterai pas à qualifier de chef d'oeuvre d'animation. Une conclusion à cette saga en apothéose. A la fin du film, vous avez juste envie de rester dans la salle pour en reprendre un morceau. C'est un mélange de joie, de larmes, et de tant d'autres émotions qui font que cette trilogie restera dans les mémoires pour longtemps. Alors oui il y a peut être certaines imperfections spoiler: (les relations entre les dragonniers hormis Astrid qui sont un peu délaissés, un scénario parfois similaire à celui du 2)
, mais cela n'empêche pas le film d'être purement génial. Convient aux enfants autant qu'aux adultes. Hommage enfin aux musiques qui sont une fois encore sublimes, et que l'on ne se lasse pas d'écouter (je pense aux dernières 90 secondes avant le générique de fin, dont la mélodie est connue de tous les fans de cette saga). En tout cas, je me ferai un plaisir de retourner le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2019
Un très bon film avec une magnifique fin qui met un terme à la trilogie. J'ai hésité à mettre 4.5 étoiles juste pour la fin car elle termine très bien l'histoire entre Harold et Krokmou qui joue beaucoup sur les sentiments. Bref un film à voir !
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2022
Voilà près de dix ans que Chris Sanders et Dean DeBlois nous ont fait découvrir le cœur des dragons afin de conquérir un public qui soutient sans hésitation ce projet à la fois ambitieux et majestueux. Et ce sera le second nommé qui poursuivra et qui conclura ainsi une saga riche en émotions et en divertissement. Proposant toujours un grand éventail de lecture pour les petits comme pour les grands, la morale évolue sur trois axes où enfants, adolescents et adultes sauront s’identifier. Dans ce dernier acte, il sera question de responsabilités, mais vis-à-vis d’une communauté dont on doit préserver l’intégrité et les traditions. L’attachement sera également au cœur du propos et nous emmènera rêver le temps d’un séjour dans les airs, avant de nous ramener sur la terre ferme, là où on commence enfin à grandir et à cesser de rêver, ou du moins presque.

Berk. La collectivité prospère parmi les dragons, amis de l’Homme. Et ce n’est plus une surprise pour personne si tout l’enjeu émotionnel tourne encore et toujours sur la complicité entre Harold et Krokmou, les inséparables. Mais vient alors des conflits qui vont venir secouer la sensibilité des héros, entre le sentiment de prendre en charge son rôle de leader au sein de son peuple et du rôle d’individu parmi les dragons. Le dilemme est immense pour le jeune chef qui appréhende encore afin que sa cité survive. Ajoutons à cela un catalyseur dans cette ultime aventure, un méchant qu’on nomme Grimmel, tueur de dragons. Malheureusement, de ce côté-là, il faudra s’attendre à de la surenchère, car l’aspect ludique et lucratif prédomine pour le studio qui ne propose qu’un discours universel. Et quand bien même on n’exploite pas à fond son potentiel, car le sentiment de danger est à peine effleuré, nous parvenons à distinguer les limites, voire les failles dans ce dernier battement d’ailes. À la fois embelli de couleurs et d’un brin de lyrisme, le récit prend à contre-pied l’efficacité qu’il y avait dans les deux premiers volets.

Il manque certainement de spectacle dans cet épisode qui s’exprime avec sobriété. Malgré tout, il ne faudra pas comparer ce freinage comme une passion qui se dissipe, car le romantisme est bien présent et est soumis à des modalités de taille. Ce qui trahit en revanche cette baisse de régime, c’est le monde caché qui devait justifier ce dénouement très attendu. Or, la mise en scène est souvent maladroite lorsqu’on en parle. L’usage de flashbacks est négligeable, car sont désamorcés dans les secondes qui suivent, afin de rendre plus explicite les propos. Le film est un grand guide qui ne joue donc pas sur la carte de la subtilité, car il enchaîne le spectateur dans le mélodrame qui touche Harold et Astrid, parallèlement à Krockmou et sa nouvelle amie. Sans surprise, la finition des décors, comme la bande originale, ne sont pas eues rendez-vous et s’essouffle au fur et à mesure que l’on avance. Mais ce sera dans le langage corporel que le film réussit son pari, car les mots auront peu d’importance devant des images aussi bluffantes dans l’âme et aussi touchantes dans le cœur. Cela dit, il faudra tout de même considérer un ajustement du ton, car l’intrigue est empreint de maturité. Dans un élan de faiblesse, on nous laisse entrevoir une ouverture libératrice et logique. Certes, ceci pourrait en déplaire plus d’un, mais si cela arrive, c’est qu’il aura été conquis par l’atmosphère et l’illusion des risques pris dans cette folle aventure.

La fin douce et amère que constitue « Dragons 3 : Le Monde Caché » est généreuse lorsqu’il s’agit de jouer sur le sentiment de séparation. Pour le public, il est question de se détacher de l’univers, mais pour les personnages, il s’agit également de tourner la page. Les au revoir sont parfois difficiles à encaisser lorsqu’un lien très puissant habite une relation, qu’elle soit fraternelle ou d’une autre nature sentimentale. Mais dire adieu est bien plus compliqué à accepter. Le soutien maternel est mis en retrait, toute comme la paternité qui ne subsiste que dans les souvenirs. L’exil de chacun sera la seule solution afin d’établir l’harmonie tant convoitée depuis le premier volet. Des échos se feront sentir et nous aurons des piqûres de rappel bien amené pour nous remettre sur le droit chemin. Sans complexité, le passé et l’enfance sont abandonnés pour la vie comme on en parlerait dans un avenir lointain et non dans l’oubli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Il est parfait, le meilleur DreamWorks depuis bien des années. animation grandiose, personnages géniaux, épilogue émouvant, Dragons 3 est une excellente conclusion a la saga de mon enfance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2019
Film d’animation vraiment excellent , il rend honneur aux deux autres volet précédent.
Étant très fan de celle-ci, je peux vous affirmez que j’en n’ai absolument pas été déçu.
Peut être triste de voir cette trilogie se terminer avec une fin vraiment émouvante et touchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
A voir ! La désormais triologie Dragon nous transporte encore dans son monde avec cette fois l'amour qui se joint à la partie. Crocmou va rencontrer l'amour, et ses liens avec Arauld vont diminuer. A la fin on devine une fin de la triologie avec le départ de l'ile de tous les dragons. La fin voit egalement Astride et Arauld s'unirent et nous avons meme le droit a la fin, de voir notre hero avec desormais deux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Magnifique !! De l'humour, une bonne histoire, beaucoup d'émotion, des décors magnifiques.
Ma seule déception c'est que ce soit le dernier !
PS : Pensez à prendre vos mouchoirs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2019
Vue en avant première 2 semaines avant la sortie du film. J'ai grandi avec Dragon (j'avais 10 ans lorsque le premier épisode est sorti), j'ai grandi avec les personnages de la trilogie. Le premier était formidable car il nous ouvrais à un monde qui m'est rester dans la mémoire. Le second était plus poussé et faisait développer cet univers d'avantage avec de nouvelles créatures, de nouveaux personnages et ce qui fait que cet opus ÉTAIT mon épisode préféré. Car oui, Dragon 3 : Le Monde Caché est une merveille du cinéma d'animation. C'est l'épisode final et cela ce voit. Les relations sont fortes spoiler: Il faut mettre à l'évidence que Harold et Astrid se marient à la toute fin du film. Ce qui m'as fait chaud au cœur sachant que je les aient connus encore enfants et dont j'ai vue leur relation grandir de plus en plus au fil de la saga
, les amitiés aussi spoiler: On le sent que l'amitié est très forte entre Krokmou et son dragonnier, la fin en particulier se vie comme la séparation des deux meilleurs amis du cinéma. Et qui finissent par se retrouver, chacun ayant eu un famille propre
. Quand au méchant, il est très charismatique. Pour faire bref, cette saga est terminé et ce de la plus belle des façons possible. Aller voir ce film de toute urgence.
Thechenille
Thechenille

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2019
Excellent !! Vraiment très réussi, Dragon 3 clôture de très belle manière la trilogie. À voir absolument, vous ne serez pas déçu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2019
fantastique magnifique et émouvant,
l'avantage avec les films d'animations c'est que les acteurs sont toujours bons. ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2019
Excellent ! Vu en avant première ce matin avec ma fille qui adore la série et les films.
Très bonne réussite que ce troisième volet autant sur le plan visuel que scénaristique.

Les protagonistes sont toujours aussi bien développés, aussi bien les méchants que les personnages principaux.
J'ai toujours trouvé que cette animation avait une patte graphique bien à elle, très nette, et ça se confirme.
Yann Seck
Yann Seck

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2019
De superbes effets visuels! l'histoire est bien goupillée
Fin très émouvante, Bravo DreamWorks Animation
Toute l'histoire n'est pas tournée sur Krokmou et sa belle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse