Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 5
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DominArsen
14 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2019
Dragon 3 est un bon film spoiler: mettant en scène deux Dragons rois devant libérer un peuple opprimé pour leur puissance et leurs manières de vivre au milieu des Vikings. Des Vikings qui du coup deviennent ennemis de la couronne . La plupart des scènes n'ont aucun temps d'arrêt, aucune coupure. Il en résulte un travail de la mise en scène particulièrement bien travaillé. Les chorégraphies de combat sont sympathiques, mais pas exceptionnelles. Ce dragon 3 nous laisse moins un aire de solitude comme sont prédécesseur, mais sur cet épisode les environnements sont complétés par copier/collé et ça ce voit. Au-delà de ça il en reste un film sympa propulsé par sa musique entrainante.
Dragon 3 est une prouesse technologique d'un niveau de détail jamais vu dans l'animation 3D. Malheureusement tout cet étalage technologique n'est pas du tout servi par une intrigue qui manque cruellement d'inventivité, d'originalité, d'humour et d'émotion. ça fait beaucoup et c'est tout le contraire des 2 précédents opus de la franchise. Ajouté à cela des scènes de romance dragonesque beaucoup trop longues et rébarbatives qui renforcent l'impression que les scénaristes ont cherché à combler leur manque d'inspiration pour clôturer leur saga. Vraiment dommage tant Dragon 1 et Dragon 2 étaient irréprochables.
Faut il voir ce film ? Oui si vous souhaitez voir la fin, et Non car il n'est pas tres bon Pourquoi ? Un 3eme opus raté, completement décevant Pour qui ? Pour les 12 ans Faut il le voir au cinema ? Non Faut il le voir devant sa tv ? Non
Ce dernier volet de la trilogie « Dragons » reste dans la continuité des précédents tout en explorant un nouvel aspect de la maturité chez ses deux héros : le jeune homme Harold et le dragon Krokmou. J’ai aimé toute la saga des films d’animation des « Dragons », et même si le scénario du premier volet, par sa nouveauté, était plus intéressant, l’ensemble des 3 opus a un niveau de très bonne facture. Un bon moment à passer en famille.
Ce 3ème épisode est visuellement magnifique, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu. Après deux premiers films incroyables, celui-ci paraît juste... fade, vite fait. La faute à une histoire assez médiocre qui n'a pas grand chose à dire, et qui du coup met au premier plan des personnages secondaires particulièrement irritants. Même au niveau des scènes de vol et d'action, le coeur n'y est plus: pas de frissons, pas d'intensité, c'est juste joli à regarder, mais ça ne fait rien au coeur ou aux tripes. J'espérais un 3ème volet qui conclue brillamment cette trilogie, j'y ai juste vu un nouveau petit "tour de manège" avec les mêmes personnages. Quant à la fin du film, je m'attendais à quelque chose de réellement émouvant, mais elle m'a elle aussi paru "rushée". La toute dernière scène est très plaisante, cela dit. Pas un mauvais film, mais très inférieur aux deux premiers, et ça fait mal...
Très probablement le dernier de la saga (notamment au vu de la fin), ce troisième volet est toujours aussi réussi et achève une trilogie d’animation d’un niveau rarement atteint. Alors certes, les premiers signes de lassitude commence à montrer le beau de leur nez entre des méchants moins travaillés et plus tarabiscotés, une cascade inexplorée finalement pas bien loin, ou une histoires globalement faite pour aller vers l’objectif émotionnel, mais ça marche et Dragons 3 est toujours aussi beau et efficace. Peut être un chouia moins, mais toute de même !
Quelle tristesse ce film magnifique ! Pas tellement de mot à dire la dessus, voyez le ! Vous ne serez pas dessus. Prévoyez vos mouchoirs Un compte magnifique
A la sortie du premier dragon, il y a 9 ans je n'étais qu'un enfant et j'ai grandi avec cette trilogie et les épisodes d'une série tierce diffusée sur Disney Channel et revoir une fin si émouvante me rempli de joie, je dois avouer que j'ai versé une larme de tristesse parce que Harold et Krokmou et même toute la bande vont me manquer, mais cette larme est aussi de joie car les scénaristes ont complètement réussi cette fin de trilogie.
Le film est rempli de vannes aussi drôles les unes que les autres avec un background prenant et un méchant réellement machiavélique et sournois qui donne du fil à retordre.
Très bon film drôle émouvant et plein de sensations . Il y a une vraie histoire que l'on comprend dès le débuts , j'ai juste trouvé dommage qu'il n'ai pas duré plus longtemps !! Je conseille très fortement !!
Déçu par ce film à l'image de Avengers Endgame c'est une sorte de produit commercial sans prise de risque et au final une sorte de daube qui se fait passer pour une merveille à grand coup de sentimentalisation, moralisation sans réelle profondeur. Une sorte de propagande politicarde de la recette pour anesthésier les foules. Le premier était vraiment original, le second un peu moins mais celui ci ne l'est pas, millimétré les images jolies mais aucune vrai nouveauté sinon à l'analyse que du calcul ; des clichés et des préjugés fortement moralisateurs, du romantisme bon teint, un humour réchauffé, un méchant bien narcissique, un voyage et des explications bien prétentieuses et auto suffisantes pour justifier le tout.
Je n'est pas était fan des 2 premiers et je ne suis pas fan de celui là aussi POUR MOI il n'apporte rien à la suite de l'histoire j'espère que sa sera le dernier de la saga
"Dragons 3 : le monde caché" n'est pas loin d'être un gros chef-d'oeuvre du genre, handicapé par de menues scories. Il n'empêche qu'il touche au but et au coeur avec une facilité déconcertante. La conclusion tant redoutée est à la hauteur de la promesse de son émerveillement. "Dragons 3" n'est pas un film, c'est une expérience, c'est la vie. Et probablement le premier bijou de 2019. Chapeau bas.
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d'Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Une suite passionnante avec des graphisme splendides et une histoire touchante. petite larme
La conclusion est sympa mais l’histoire se repose trop facilement sur la naissance de l’idylle entre Krokmou et son amoureuse, si attendrissante soit-elle. Du coup, cette troisième partie accuse un petit dérèglement d’hardiesse. La solution aurait pu venir du méchant de service mais son manque de mordant ne renverse jamais cette tendance. Un petit coup de mou qui dénature en rien la valeur de cette séduisante trilogie, d’autant que la virtuosité de l’animation de « Dragons 3, le Monde Caché » est un régal pour les yeux.