Derniers Avis : Dragons 3 : Le monde caché - Page 9
Dragons 3 : Le monde caché
Note moyenne
4,2
8582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
156 critiques
3
80 critiques
2
34 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2019
Ça m'a réconciliée avec la série. Aussi bon que le premier ! Les images sont superbes. Et les persos secondaires ont une personnalité. Un bon film à regarder en famille.
Dragons 3 : le monde cache... Effectivement ce monde est caché mais non par sa difficulté probable à le trouver selon Harold et son père, mais surtout par son manque de présence dans le film.En effet, nous pouvons constater au début du film une certaine évolution des personnages, qui peut même sembler déroutante au départ, une tentative de reprises d'humour des épisodes précédents qui est malheureusement ratée.
En faisant abstraction du début, nous devons attendre un peu que l'histoire se mette en place avant de pouvoir tenter de savoir ce que ce 3e opus nous réserve et c'est le le problème majeur de cet épisode. En effet, autant dans le dragon 1 nous découvrions les personnages, autant dans le dragon 2 nous pouvions craindre une mauvaise suite qui s'est révélée pourtant excellente, des découvertes, des secrets (pourquoi la mere d Harold est partie), autant dans le 3 nous n'avons rien de concret.
Un brouillon de plusieurs tentatives d'intrigues qui au final ne mène pas à grand-chose.Le nouveau méchant sur lequel on a presque envie de s'attarder sauf qu il ne sert à rien, spoiler: même quand il arrive à capturer krocmou il ne le tue pas alors que pourtant c'est sa tache vu qu il est selon lui un tueur de furie nocturne . La mere d Harold fait d'avantage office de psychologue d équipe que d'intervenant réel.
L'histoire d'amour de krocmou et sans doute le seul passage hilarant du film, en effet voire les tentatives de krocmou ratent pour séduire sa bien aimee, ont fait rire pratiquement toute la salle.
La prise de conscience d Harold sur son rôle de chef : effectivement un bon point a abordé, que serait-il sans son dragon ? Résolu en deux phrases de sa chère et tendre.....
Une question pourtant : le monde cache .Eh oui quand on donne un titre à un film c'est mieux de le suivre.Le monde caché ne se découvre que 3 minutes montre en main.N'aurait-il pas ete mieux de faire l'essentiel du film sur ce monde et faire même pourquoi pas abstraction d'un nouveau vilain qui ne sert à rien ?
Je suis très mitigé car les idées demeurent présentes dans de ce film mais malheureusement pas abouti du tout et on finit par partir en se disant : une suite ? ou pas .La dernière scène du film laisse en effet une légère ouverture, mais on a le sentiment d'avoir un travail tellement bâclé que c'est à se demander si la fin du film n'a pas ete rajoutee comme un cheveu sur la soupe histoire de peaufiner tout ça.
Ma note est des 3 étoiles. Dragon 2 m a étonné, surpris, du rebondissement et de l aventure jusqu a la fin. Dragon 3 un ennui total si ce n'est d'espérer à chaque scène un petit rebondissement qui malheureusement n'arrive pas.
Un film d'animation toujours aussi bien réalisé depuis le premier épisode plein d'humour peut-être un peu lourd dingue par moment un petit manque de scène d'action comparé au premier et au second épisode mets l'univers de dragon est toujours là Krokmou et vraiment un personnage comique à souhait bien qu'il me dise Point mot ce film et plaira forcément au petit comme au grand à voir absolument
Les deux premiers volets de « Dragons » étaient clairement des chefs d’œuvre de l’animation. Découvrir sa conclusion épique était inévitable. Près de dix ans après le premier opus, les personnages de « Dragons 3 : le monde caché » sont désormais des adultes. Harold est maintenant le chef du village de Berk et Krokmou est le leader des dragons. Humains et dragons vivent en paix. Le jour où une Furie Eclair fait son apparition va cependant coïncider avec l’arrivée d’une coalition d’hommes prêts à tout pour capturer les dragons les plus rares. Chacun va devoir se démener à sa manière mais toujours dans un esprit solidaire pour mettre fin à ce danger. Les prouesses numériques de ce dernier volet sont spectaculaires et la découverte du monde caché est magique. Pourtant, on constate l’absence d’émotions mémorables qu’ont pu provoquer les précédents épisodes. Il faut dire que nous en attendions beaucoup, mais la précision des graphismes et l’intelligence du récit en font malgré tout, une œuvre remarquable. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
La seul chose que je peux reprocher à cette trilogie, c'est le fait qu'il n'y aura pas de quatrième opus! Ce films est une incroyable merveille, comme les films précédents, Par son histoires, ses personnages, ses musiques! Il est évident que ces films deviendront des légendes, tout comme Krokmou et Harold qui ne m'aurons pas évité de pleurer toutes les larmes de mon corps! je ne sais pas quoi dire à par le fait qu'il soit tout simplement parfait.
Ce troisième est une bonne fin à cette trilogie Dreamworks qui est surement la plus réussite. On sent totalement l’amélioration de Dreamworks entre le Premier Dragons et celui là, c’est époustouflant. Crocmou est très mignon (que ce soit pour un enfant ou un adulte) et le problème est peut-être là. En effet, le métrage repose énormément sur la relation crocmou et la femelle qu’il rencontre. Quelques scènes en trop à droite et à gauche font que le film manque parfois de rythme.
Le final haut en couleurs de cette belle trilogie. De très belles animations, belles couleurs, une histoire qui tient la route... De l'aventure et de l'émotion... Tout ce qu'il faut pour un bon film d'animation ! La fin est super, assez prévisible mais dans la logique des choses. C'est un film qui ne ressemble pas trop aux précédents (bien qu'il y ait encore la venue d'un nouveau mechant....) et il clôt véritablement la saga. A voir au cinéma pour savourer les belles images, et en famille ! ;)
Pas sûre que je me souvienne de tout le scenario d'ici quelques semaines / mois, mais ce qui est indiscutable, c'est la qualité de l'image, de l'histoire des personnages. Les couleurs, les "textures", on en a plein les yeux tout le long ! Et même si c'est très humanisé, les scènes mettant en avant les comportements, par exemple amoureux, des dragons sont vraiment chouettes.
Film vu avec mon petit fils qui a bien apprécié. Moi j'ai vu dans la relation avec les Dragons, celle que les humains peuvent entretenir avec les animaux : les protéger ou en faire nos esclaves (genre en les mettant en cages). Les Dragons du film, tout comme les Animaux dans la vraie vie, sont des êtres sensibles..
Aujourd'hui, je vous propose une critique beaucoup plus courte car elle est en format battle contre le film Alita sur le blog. J'espère que cela va vous plaire.
Le dessin est magnifique (la dragonne blanche est juste sublime). Tout l'univers est tout simplement magique.
L'histoire est intéressante et prenante. On vit cette aventure avec Harold et ses amis.
Il y a de l'émotion, des moments supers attendrissants et d'autres un peu tristes.
Il y a des scènes et des personnages super drôles ! (Pensez à moi lors du monologue de la jumelle). Vraiment, j'ai beaucoup ri. C'est léger et les blagues tombent bien.
C'est juste. Que ce soit dans les actions et les réactions. J'ai vraiment apprécié tous ces petits détails dans les gestes des personnages... L'histoire d'amour entre Astrid et Harold est toute mignonne, sans en faire des caisses.
La musique est entraînante et accompagne le récit à merveille.
Bref, j'ai adoré. C'est un bon divertissement pour les petits et les grands. Et puis, je suis toujours aussi fan de Krokmou.
Et pour mon site, c'est par là --> sianaetcetera.com