LEGO Ninjago : Le Film
Note moyenne
2,6
634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2018
Super film d animation orienté pour les enfants. Mes garçons de 5 et 3 ans en sont devenus fan.ils n'arrêtent pas de le regarder.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2018
J'avais adoré le premier film, mais celui là n'a aucune âme, j'entends parle là qu'il n'est que très peu drôle, avec un scénario ridicule et cliché, et qu'il ne fait que très peu sourire. Une grosse décéption.
Samwasch
Samwasch

2 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2018
Film très sympa mais néanmoins un peu en-dessous des deux premiers, excellents. On retrouve les méchants-gentils un peu tourmentés, relativement crédibles mais délicats parfois, d'un point de vue cohérence. Animation superbe comme toujours. Humour sympa !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2018
Seulement 8 mois après le sympathique Lego Batman, voici une nouvelle adaptation du monde des Lego au cinéma. Cette fois-ci tiré de la série animée éponyme, Lego Ninjago est une sorte de continuation sur grand écran pour ne pas dire un épisode rallongé. Bien entendu muni d'un budget conséquent et d'un nouveau casting vocal grand luxe, le long-métrage n'arrive cependant pas à la cheville de l'indétrônable Lego Movie sorti il y a déjà 3 ans. Ici clairement destiné aux fans de la série ou au pire des enfants de moins de 10 ans, le film ne comporte que de très rares pointes d'humour référencées et se concentre sur un scénario classique et sans bavures. Il faut dire que ces espèces de Power Rangers ninjas combattant un méchant mégalomaniaque vêtu de noir (vous avez dit Star Wars ?) dont le héros n'est autre que son fils caché (vous avez dit Star Wars ?) n'a rien d'original et ne bouleversera pas les mémoires mais aura le mérite d'être suffisamment dynamique pour passer un bon moment. On notera également la présence vocale et physique d'un Jackie Chan vieillissant et presque oublié qui fait ici un caméo remarqué en vieil antiquaire. En somme, à l'image d'un Lego Batman tout aussi mercantile, Lego Ninjago amusera la galerie pendant 1h30 mais demeurera hélas bien oubliable.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2018
Sûrement le plus soporifique et le moins inventif des 3 films LEGO que j’ai vus. Une fois de plus, c’est parfait pour les enfants mais pour moi, le scénario est trop léger et le film trop long. A noter l’intégration de l’histoire des personnages en brique dans une scène avec deux acteurs réels, le narrateur – Jackie Chan – et l’enfant à qui il raconte l’histoire, qui reprend le principe utilisé dans « Princess Bride » avec le formidable Peter Falk.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
"LEGO Ninjago : le Film" vient surfer sur la nouvelle vague des adaptations LEGO qui s'est lancée depuis peu au cinéma. Je n'avais pas forcément beaucoup de connaissances sur cette licence avant mon visionnage de ce film. Je connaissais que vaguement la série, la regardant étant plus jeune, mais c'est tout. Et pour le coup, même en n'en attendant pas grand-chose, je trouve que le film n'est vraiment pas terrible, principalement par rapport à son ton. Pour tout vous dire, la première fois que j'ai vu ce film, au bout de 30 minutes, j'avais déjà arrêté le visionnage. Ce qui est extrêmement rare me concernant ! Tout cela va venir du fait que l'on ressente beaucoup trop que le ton est porté vers un aspect léger. L'humour est beaucoup trop présent, en plus d'être complètement raté. C'est très clairement un enchaînement de gags pour enfants, mais ceux-ci durent trop longtemps et se répètent trop souvent. Par conséquent, cela donne une ambiance générale très enfantine, mais aussi trop calibrée pour plaire à ce public. Tout va donc beaucoup trop vite, on n'a jamais le temps de se poser suffisamment longtemps pour développer correctement l'histoire ou les enjeux. On se retrouve donc avec un tout très classique, partant du statut de base nous dévoilant un méchant qui doit être très méchant et des gentils qui doivent être des héros cools et fun. Mais même si je n'ai que peu de souvenirs de la série, je sais que cette licence peut proposer plus que cela. L'ambiance tournant autour des ninjas, les combats dans ce style, etc... C'est complètement absent ici. Tout est trop aseptisé pour tenter vaguement de ressembler à la norme. Certes, ce film est joli, bien animé et il est assez divertissant pour un jeune public. Mais si vous n'êtes pas un enfant, ne regardez pas ce film. Que vous connaissiez ou non la licence, évitez-le. Il n'est pas extrêmement mauvais, car l'animation sauve beaucoup de scènes, de par le choix des couleurs ou la fluidité de celle-ci. Mais clairement, ce projet n'est pas à la hauteur de son nom. Pour conclure, une petite déception.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Troisième film de la franchise Lego à sortir au cinéma, Lego Ninjago : Le Film est toujours un film bourré d’humour et extrêmement plaisant. Même si elle ne possède pas le rythme frénétique et la déferlante de références de Lego Batman : Le Film (on peut cependant noter de nombreux clins d’œil notamment aux multiples films d’arts martiaux, à Pacific rim et à la saga Star wars), l’œuvre de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan est un film qui divertit de bout en bout et qui ne laisse jamais voir le temps passer. En outre, cela fait toujours plaisir de revoir Jackie Chan même si les scènes d’ouverture et de clôture où il apparait (le reste du film étant en animation lui offre malgré tout le luxe de prêter sa voix au maitre ninja dans la V.O.) laissent voir que le poids des années (63 ans tout de même) commence à se faire sentir même chez ce grand acteur d’arts martiaux. Un film qui devrait autant plaire aux enfants qu’aux adultes.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2017
L'animation des legos est toujours aussi efficace et l'humour habituel. C'est mignon, assez logique sur la forme, voire un peu trop philosophique. Bravo à l'arme "ultime ultime".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2017
Un film d’animation intelligent, drôle et sympathique avec un superbe scénario, des blagues marrantes, des personnages attachants et une bonne animation.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2017
Mouarf, j'avais bien aimé le film Lego qui apportait vraiment une touche de fraîcheur, d'autodérision, tout en arrivant à raconter une véritable histoire sur une relation père/fils. J'avais déjà moins aimé la romance Joker/Batman dans le film Lego qui leur était consacré, mais là Ninjago...
Rien que la manière avec laquelle les ninja sont introduits on sent que c'est là pour vendre du jouet en masse... Et forcément c'est gênant. C'est un pub le truc, c'est juste une pub. Alors les autres films aussi, alors oui parfois c'est drôle, j'avoue avoir aimé l'élément de surprise (le ninja fushia), mais bordel le premier film avait quand même bien plus à proposer que d'être une publicité de 1h40.

On peut pardonner à un film de n'être un produit dérivé censé vanter les mérites d'un jouet, mais quand même, faut qu'il propose quelque chose.
Graphiquement c'est très réussi, il y a toujours une animation façon stop motion de qualité qui donne le change, mais malheureusement c'est un peu tout.

Toute l'histoire est cousue de fil blanc. C'est bien dommage. Toute la relation père fils est la même que dans le film Lego premier du nom, donc en fait à part l'univers Ninja, le générique de fin qui était sympa et l'ambiance vieux chanbara (ou film de kung fu ou Kaiju) lors des logos ouvrant le film, finalement on n'a pas tellement l'impression de voir un film de Ninja parodié. Ils n'en font pas grand chose de leur concept. Dommage.

D'ailleurs le pire est sans doute le fait qu'on ne sait pas si on est en Chine, au Japon, qu'on mélange les kaiju, avec les Ninja, mais qu'on a Jackie Chan, comme si tout ça c'était des trucs asiatiques et que tout ça c'était tout la même chose, car pour les ricains il y a des jaunes qui se tapent dessus. C'est un peu méprisant ce mélange informe.

Le film est aussi beaucoup trop long pour le peu qu'il raconte et donc très vite ça tourne en rond.

Bref, c'était décevant il y aurait pu être bien plus intéressant de faire une vraie parodie d'un genre en particulier (à choisir entre Kaiju, kung fu, chanbara...) et de s'adresser à autre chose qu'aux gamins (en plus en les prenant pour des cons) quitte à faire un film de genre.

Enfin...

C'est ça qui est formidable, c'est comme avec Disney et Moana (et d'autres) on reprend des thématiques étrangères et on saborde le tout pour que ça colle avec la manière ricaine de faire des films, de concevoir une histoire (bien générique) et on enlève toute saveur, toute originalité propre au concept.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2017
Un film d’animation intelligent, drôle et sympathique avec un superbe scénario, des blagues marrantes, des personnages attachants et une bonne animation.
Sébastien N
Sébastien N

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2017
ben c'est pas terrible. Je me suis ennuyé pendant 1h40. Le mélange réalité et lego ne me plais pas. Je n'est pas aimé le scénario qui ne tient aucun compte de la série.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2017
Grosse surprise que j'ai eu en regardant cette nouvelle aventure Lego. Après La Grande Aventure Lego qui m'avais déçu sur plusieurs points, j'avais donc des préjugés avant d'aller voir ce film.
C'est une histoire sympa et parfaitement adapté à son public cible: les enfants.
Les personnages sont tous biens et attachants et le scénario est correct et bien adpaté pour les enfants.

L'humour dans ce film, qui constitue le point central du film, est travaillé, c'est à dire que ça été adapté à son public. Ce n'est pas de l'humour débile, c'est du l'humour pour enfants mais intelligent.

Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis prêt à revoir le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2017
mon fils a adoré c'est le principal moi j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans mais après ça été il y a une bonne morale a la fin c'est quand même bien fait.
Clara S.
Clara S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2017
Très bon film pour les enfants, et les adultes rigoleront aussi. Très second degré, humour un peu lourd mais c’est toujours drôle on passe un bon moment!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse