34036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 638 critiques spectateurs
5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flushroyal
50 abonnés
910 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2015
Le concept est original, il n'est certes pas inédit vu qu'il vient après Projet X et consorts, mais il n'en demeure pas moins qu'au regard des standards en France en matière de comédie, la tendance est ici du côté novateur. Et ça marche essentiellement parce que le film est... très drôle. On pourra éventuellement relever qu'il manque un arrière plan par exemple social ou une thématique moins légère en toile de fond pour contre-balancer (comme dans beaucoup de belles comédies etc), mais ici, on n'en vient même pas à se poser la question tant le film se révèle très rythmé, bien huilé et enchaînant les gags et vannes avec un certain bonheur. Philippe Lacheau parvient à trouver un équilibre pas si évident entre une certaine filiation avec la comédie française « classique » (dont Gérard Jugnot est ici le porte drapeau) et des influences d'inspiration américaines avec des nouveaux visages et nouvelle génération. Il n'était pas évident non plus de mêler le found footage qui suppose une certaine crédibilité des actions dans leur déroulement et la mécanique des scènes de comédies toujours très rythmées et qui s'éloignent par nature de la réalité. Encore une fois, l'équilibre est plutôt bien trouvé. Les personnages sont amusants et attachants et on a hâte de retrouver leurs interprètes dans d'autres choses. On retiendra des scènes très drôles qui pourraient bien devenir cultes, le found footage apportant une folie et une proximité avec les personnages qui est très efficace. En résumé, un bon joyeux délire qui n'est pas parfait mais qui change des autres productions françaises et qui, ce qui est non négligeable, provoque de jolis fous rires pour peu qu'on ait conserver son âme de gamin.
Hilarant du début à la fin, Babysitting apporte un souffle plus jeune à la comédie française, avec des situations improbables et terriblement drôles. Sans doute une des meilleures comédies françaises jamais faites !
Ce film est vraiment EXCELLENT. Une avalanche de gags, mêlant avec succès found footage et prises normales, qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment, excellent.
Une comédie délirante et amusante, qui oscille entre « Projet X » et « Very bad trip ». L'ensemble est très divertissant et propose quelques situations cocasses et fun.
En raison du marasme dans lequel se débattent les comédies françaises, chaque tentative qui sort un peu du lot se retrouve assez vite surcôtée, et c'est ce phénomène que je craignais au moment de visionner "Babysitting" (2014). Au final, le 1er long-métrage de Philippe Lacheau mérite son succès public et critique, même si la prise de risque reste minime avec cette comédie en found-footage qui ne déborde que très rarement du cadre familial et attendu. Cela dit, "Babysitting" bénéficie d'un certain dynamisme, mixant habilement sens du rythme et bonne humeur potache pas trop lourdingue, et peut s'appuyer sur un casting efficace issu de la télé : Lacheau himself, Tarek Boudali, Vincent Desagnat, Alice David, le Palmashow Jugnot et Courau pour intéresser les parents, sans oublier le gamin qui pour une fois a vraiment une bouille sympathique et insolente. Pour résumer, "Babysitting" c'est "Projet X" avec des trentenaires au lieu des ados, mêlé à la trame de "The hangover" : pas très original, mais assez sympathique...
Une excellente surprise! Pour une fois qu'un remake français est bon, il ne faut pas se priver! Une comédie complètement délirante avec une vraie histoire (comparé à projet x). Si vous êtes amateur de ce genre de film vous allez vous régaler! Sinon il est fort probable que vous trouviez ça complètement débile. C'est une question d'état d'esprit. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié pour passer un bon moment sans prise de tête!
Un Very Bad Trip à la française, donc c'est forcément énorme. L'entrain des acteur compense leur justesse d'interprétation. C'est un peu l'inconvénient des comiques de télévision...
Excellente surprise. Ca démarre sur un mode convenu, on craint une boonerie, Lachaud n'a pas une grosse puissance comique en tant qu'acteur... et puis ça s'emballe dans un délire très bien filmé (la course de kart comme la party surréaliste) avec une petite touche de tendresse pour garder un peu d'humanité à l'ensemble.
Très bon. Premier film caméra à l'épaule sur le mode comédie que je vois. Un film français en plus! Le scénario n'est pas hyper novateur mais le traitement est vraiment de qualité et la réalisation impeccable. Super rythme et des gags franchement drôles. Une très bonne surprise!
Si la mise en place est un peu longue, la suite du film est plutôt délirante et enchaîne les situations rocambolesques à un rythme effréné sans pour autant nous faire risquer la crise d'épilepsie... Découvrir les vidéos de la soirée et des (més)aventures loufoques avec les parents est une vraie bonne idée et permet de créer quelques situations cocasses. Une bonne tranche de rire.
Indigent, pas drôle une demi-seconde, c'est l'éternel problème de l'outrance à gogo. On veut en faire beaucoup, et puis on en fait trop, et de notre côté, nous spectateur, on ne croit à rien, tout ça étant d'un lourd peu ordinaire à commencer par les dialogues… Et je ne parle par du réchauffé (pompé sur un milliard de trucs ricains déjà pas folichons mais tellement mieux). Pas la moindre idée de mise en scène. Le found footage est un genre avec des codes mais même ça les réalisateurs semblent l'avoir oublié ou s'en seront affranchis à tort ! Rien à sauver par ici.
Un joyeux teenmovie à la française, servie par une bande d'acteurs épatant et un scénario excellent. On se marre du début à la fin. Une réussite, vivement la suite !
ben j'ai bien kiffé :-) c'est délire... sans prises de têtes... des bons moments bien drôles... a voir (mais ça ne mérite quand même pas 5 * comme beaucoup ont mis)... très bon film oui mais chef d'oeuvre non