Babysitting
Note moyenne
3,7
34037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2015
Une très agréable surprise. Surfant sur la du found footage et des party qui partent en sucette Philippe Lacheau et Nicolas Benamou réalisent Babysitting, comédie déjantée, menée par des acteurs aux personnages haut en couleur. Certain diront que la comédie a pioché le concept chez les Ricains, mais ça on s'en fout complètement ! Situations très cocasses, des dialogues qui font parfois mouche et soirée qui dérape (la soirée dérape pour le personnage principale interprété par un Philippe Lacheau en babysitter improvisé dépassé par les évènements, mais pour les autres la soirée est totalement dingue et jouissif). Perso' j'ai bien rigolé devant ce film, les personnages sont drôles, les situations parfois dingues.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2014
Le style « found footage » était peu courant dans le cinéma français mais a désormais une (petite) référence en la matière de Babysitting. Reprenant librement certaines idées ou styles propres au film Project X, Babysitting arrive tout de même à faire sa place sans détrôner (et de loin) son grand frère américain. Basé une idée simple et ne creusant pas du tout les personnages, le film s’attache à la seule chose qui compte dans l’histoire : la soirée. Le reste, parfois très indigeste, n’est pas ce qu’on attend dans une salle de cinéma. Cela dit, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou réussissent plutôt bien leur aventure en rendant la découverte des événements très appréciables. L’humour, omniprésent forcément, n’est pas toujours de trop et est assez sympathique. La fin, forcément joyeuse, est certes anecdotique mais ne manquera pas de réjouir le spectateur. Sans être une révolution dans le paysage du cinéma français, Babysitting est fort appréciable sans pour autant être original, parfois on ne demande pas plus.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Une comédie française agréable à regarder. Malgré des gags pressentis, on rigole à plusieurs reprises. On a plaisir à voir certains acteurs/comédiens/présentateurs/comiques tout au long du film, ce qui gommera certains aspects pseudo moralisateurs plutôt déplaisants qui n'ont pas leur place ici.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2014
Très bon film: humour et belle leçon de vie entre un père et son fils. J ai passé un très bon moment!!! Certes, ce n est pas THE film de l annee mais ca fait du bien de rires et de ne pas se prendre au serieux. J ai vu que le 2 était en préparation: hâte de voir la suite ??.
Sonia G
Sonia G

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2014
excellent film
français en plus !!
bons acteurs, de belles scènes
rien a voir avec son homologue américain
un regal
bravo
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2014
À défaut de rire, quand est-ce qu'on sourit ? "Comédie"... DRAMATIQUE ! Oui, quel drame d'oser pondre un tel film. Je pleure le cinéma français depuis quelque temps, mais là c'est la crise. Humour que je ne comprends pas, mais en plus mal amené ! Les acteurs sont bidons, le scénario évidemment pas la peine de compter dessus. Zéro intérêt !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2014
Et on appel ça une comédie mais franchement y a rien de rigolo dans ce film, c est plus un documentaire qu un film, à fuir en courant
encore un film qui serre à rien
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2014
Ce soir, Franck est le baby-sitter du fils de son patron. Ce soir, Franck a 30 ans et ses meilleurs amis ont bien l'intention de lui organiser une méga fiesta là où il se trouve... Chez son patron !! Une soirée délirante que Franck aurait bien aimé éviter. Surtout que son ex est dans les parages et lui a cuisiné de super cup cakes (Je vous laisse découvrir ce qu'il y a dedans, c'est très original) De très bonnes surprises, un casting impeccable, et une course en kart filmée en caméra amateur dont les casques et les peluches devraient vous rappeler quelque chose. Une excellente comédie !
Frédéric P
Frédéric P

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2014
excellente surprise. film tres bien ficelé. je ne m attendais pas à ca
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2014
j'étais très réticent pour voir ce film, du fait que l'acteur principal je ne le connaissais pas, ensuite les dernières productions françaises en matière de comédie étaient tout sauf drôle. Dès les premières scènes on est complètement happé par cette excellente comédie servie par un très bon scénario et de très bons acteur, pour moi ça va rester l'une des comédie françaises les plus drôles que j'ai vu loin devant les ch'tis et compagnie
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2014
En plus d'avoir été bien vendu, bien diffusé par le bouche à oreille et surtout bien amené, ce film a le mérite de fonctionner dans le style qu'il propose, sachant allié l'humour grinçant à la simple gaminerie bien fun. En effet, l'aspect essentielle de ce film est bien évidemment l'idée de base, qui non sans rappeler "Projet X", en est bien loin par sa façon drôle, c'est pas à dire pas seulement dans l'excès d'étonnement mais aussi par certaines surprises scénaristiques parfois bien trouvées et relançant de plus belle l'intérêt à des moments durant lesquels on pourrait rapidement tomber dans le comique de répétition et d'escalade, ce qui finalement ne correspond à l'humour de l'hexagone, et cela en aurait été d'autant plus dommage que l'on se marre pour de vrai et à gorge déployé lors de quelques passages bien sympathique. Outre l'idée initiale qui ne peut qu'accrocher la curiosité qu'à sa simple évocation, le film parvient à donner une sorte de scénario que si tiens plutôt bien dans l'ensemble, bien que parfois une certaines niaiserie se fasse ressentir dans la tournure de certains événements mais on peut y voir tout autant un aspect légèrement romantique voir moral dans ce film, et l'ensemble de cette aventure fonctionne aussi bien par la montée en puissance des différentes scènes, bien que ces dernières ne tapent pas non plus dans l’œil et ne soit pas d'une grande audace non plus, mais indéniablement, on se marre de temps à autre, et quelques rebondissements se prêtent plutôt bien à la manière dont été fait le film, quant à d'autres, on ne peut que constater certaines facilités d’exécution mais qui fonctionnent tout de même suffisamment pour faire sourire. De plus, on ne peut pas dire que le montage soit de mauvaise qualité, même si certaines scènes peuvent être légèrement en dessous du niveau visé, la caméra embarquée donne lieu à des passages bien barrés, des surprises sympathiques en fond de cadre lors de certaines scènes ou permet encore le montage proposé pour en mettre en décalé le visionnage de la soirée et son déroulement, donnant des moments assez marrants mais ayant tendance à utiliser tout du long le même style de comique, pas toujours bienvenu mais bien drôle tout de même. Finalement, l'aspect peut être le plus décevant reste le personnage principal, qui malgré une qualité d'acteur indiscutable de P. Lacheau, comme il le prouve d'ailleurs ici dans un rôle de niais culcul de premier ordre, mais c'est bien ça le souci, c'est que son personnages est insupportable de niaiserie, ce qui en devient rapidement lourd, peut être un peut mignon, à la limite du mielleux, lors d'une scène, mais à aucun moments on accroche réellement à lui, sauf peut être dans sa phase morale, qui donne au film un aspect un peux plus humain et bien moins inconcevable, et encore que... mais sinon dans l'ensemble, la majorité des personnages sont sympathiques, donnant quelques passages bien fun et avec un coup de chapeau particulier au jeune acteur qui a su s'adapter sans souci à la folie et la phase déjanté de ce film, sans jamais paraître trop faux ou trop décalé, même si parfois sa méchanceté n'est pas toujours bien concevable, mais on se marre et on n'en demande pas beaucoup plus ici. Après de là à être plié en deux tout du long du film, peut être pas, mais on prend du plaisir, ce n'est pas bien long et tout sorte de publique pourra être soit touché soit écroulé de rire, mais cela fonctionne assez bien, le système est plutôt bien huilé, et certains passages sont tout de même sympas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2014
c'est gros mais on rit beaucoup dans cette comédie très dynamique...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2014
Un film en dessous de mes attentes mais qui m'a fait passer un bon moment malgré tout. Un casting très bon mais un scénario pas très original et très américanisé, un mélange de Projet X et Very Bad Trip. Mais on rigole quand même. Ayant détesté Projet X, j'avais peur que ce soit un film trop dans le même et j'ai été déçue de voir que c'était le cas mais, à la différence de Projet X, j'ai bien rigolé devant Babysitting. Enfin, c'est un film à regarder une fois, pas deux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2014
un film qui fait rire et ça fait du bien !
Au début on se demande vraiment où l'on va mais une fois l'intrigue lancée on rigole beaucoup.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2014
Un mauvais "Projet X" à la française...
Les acteurs jouent mal. L'histoire est prévisible.
Quelques bons gags cela dit.
Décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse