34036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 638 critiques spectateurs
5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2014
Un démarrage un peu longuet puis une suite avec du rythme et beaucoup d'humour. Toutefois, un peu trop de similitude avec projet X. On passe néanmoins un bon moment de détente avec Babysitting !
très bonne comédie francaise mené par un philippe lacheau exellent comme toutes sa bande !! les gags et dialogues s'enchaine tout au long du film, on ne s'ennuie pas!!
Babysitting est drôle par moments mais reste la plupart du temps trop carré. Le film fait trop souvent dans la démagogie et la pédagogie. Je ne suis pas convaincu par la méthode caméra à l’épaule. Certes, elle rajoute de l’authenticité à l'histoire mais elle donne un aspect amateur et mal fini au film.
"Babysitting" suit les aventures rocambolesques de Franck (Philippe Lacheau), un agent d'accueil qui rêve de montrer ses dessins à son patron, M. Schaudel (Gérard Jugnot), et qui va se voir confier une mission importante par ce dernier : garder son fils, Rémi (Enzo Tomasini), pendant toute une soirée. Mais rien ne va se passer comme prévu... Cette comédie du duo Philippe Lacheau / Nicolas Benamou repose sur le principe éculé du found-footage et lorgne clairement du côté de films tels que "Projet X" ou "Very Bad Trip". Malgré son manque d'originalité, ce film est plaisant à regarder et nous offre de nombreux moments très drôles. Citons notamment le booty shake de la strip-teaseuse, la mort du perroquet, le pétage de plomb d'Ernest (Vincent Desagnat) spoiler: quand il apprend que sa femme le trompe , la folle poursuite avec la police et celle en kart, le bisou dans le noir entre Franck et Sam (Tarek Boudali), l'envol du vieux voisin façon "Là-haut" ou encore les insultes toujours pleines d'imagination de Rémi. Le rythme est échevelé, la réalisation très efficace et les acteurs sont très bons. Outre les deux stars du film, Gérard Jugnot (qui n'hésite pas à écorner son image) et Clotilde Courau, on retrouve toute une bande de jeunes comédiens épatants, de Philippe Lacheau lui-même (dans un rôle très "Pierre Richardien"), à la très charmante et naturelle Alice David (joli moment lorsqu'elle chante "I want you back" des Jackson Five), en passant par Vincent Desagnat (hilarant en homosexuel refoulé), Tarek Boudali et Julien Arruti (qui jouent les deux amis déjantés de Franck) ou encore le duo du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais (qui passent leur temps déguisés dans le film). Bref, "Babysitting" est une comédie sympathique qui fait passer un bon moment et qui a bien mérité son succès public.
Super film , très bonne comédie pour passer un bon moment . Très bon acteurs et actrices. Avec une belle histoire pour finir . C'est une comédie bien dans l'aire du temps 2014
L'idée du film en lui même est tout à fait non-originale puisque à première vu il ne fait que reprendre deux récents classiques américains dans le genre comique. Mais il ne faut surtout pas réduire le film à une contraction entre "Very Bad Trip" et "Projet X" car Babysitting creuse une histoire liée au personnage sans le seul objectif de créer un gag supplémentaire comme le ferait un Very Bad Trip.
En tout cas, ce qui manque clairement dans la concurrence avec Projet X et VBT, c'est la bande son, qui est pour moi trop maigre et trop peu originale pour vraiment marquer et donner une idée au film. J'aurais bien aimé un petit équivalent au remix de Steve Aoki de la chanson de Kid Cudi.
Ceci dit, question blague, le film est plein de ressources malgré que certaines soient un peu trop prévisibles à mon goût, et ce surtout au début. Le gros atout de ce film est sans aucune doute son casting entre la fille de bref (Alice David), le Palmashow, le pote à Michael Youn (Vincent Desagnat) sans oublier la participation de Gérard Jugnot .
Bref, ayant son lot de qualités, ce film n'a absolument rien à envier à aux géants américains de la gueule de bois difficile.
PS: Les placements de produits envers Skyrock sont tellement ridicules. Au moins dans Banlieue 13, ils étaient largement plus discrets...
Puisque l'on a pas le droit de dire que ce film est médiocre, je ne dirais pas qu'il est aussi qu'une pâle copie de Projet X et de Very Bad Trip, qu'il manque totalement de créativité et que tout ce qui a été entreprit ici n'est que le résultat du travail d'autres personnes aux états-unis. A éviter.
Très drole par moment, pas très original, mais j'ai adoré. Personnages attachants et quelques scènes cultes spoiler: la traversée de la forêt en voiture a toute blinde j'en ai pleuré de rire ! je m'attendais à être décue car comme souvent lorsqu'il y a une promotion de film assez phénoménale, la deçeption est souvent tres grande du moins me concernant, mais là non, je suis agréablement surprise et je mets une note à ce film de 8/10. Un bon moment de passé.
Une comédie française assez fraîche sans être hilarante. L'histoire et son déroulement improbable sont alimentés par des gags et répliques assez drôles. Malgré des acteurs assez mauvais (peut-être pas Jugnot ni Lacheau) et des tournures attendues, le rythme est maintenu et l'ensemble tient la route. Le fait que le film soit court aide à arriver jusqu'au bout.
Une comédie qui, à la base, ne m’attirait pas du tout. Mais une amie me l’a chaudement recommandé alors je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue. Sans être extraordinaire, j’ai beaucoup apprécié ce film, plein d’humour sans être trop lourd. La manière dont l’histoire est racontée est originale et m’a beaucoup plu ! Si vous avez envie de regarder un film pour vous détendre, ce film saura y parvenir !
La météo était mauvaise lorsque j'ai lu le synopsis et vu l'affiche. Et au final, dans ce genre, le tout tient plutôt bien la route. Philippe Lacheau ne propose rien de bien original, mais certains gags valent vraiment la peine de s'arrêter sur cette première comédie. Je pense notamment à la scène du striptease ou au voisin et sa ressemblance avec le personnage de La Haut, etc. En revanche, on se serait bien passé de la morale de la fin!
Babysitting utilise un procédé efficace sur fond de Very Bad Trip. Un réceptionniste est contraint par son patron (un bon Gérard Jugnot) d'etre le baby-sitter de son fils. Le hic, c'est que le trentenaire doit fête son anniversaire le soir même. Le lendemain, le garçon et son surveillant ont disparu. Seul une caméra est retrouvée comme témoin de cette nuit agitée.