34036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 638 critiques spectateurs
5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thewiks79
24 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Bonne comédie ! Divertissante, un films à la projet x cacher même qu'il soit différent et à la françaises. Un bon casting et de bon acteurs, sa passe bien, c'est drôle, a voir !
Même si Philippe Lacheau le nie, car il a eu l'idée avant, et on le croit, sans le vouloir il a anticipé un Projet X français, qu'il a écrit avant le Projet X américain. Alors oui, la variante française est plus complexe, les personnages sont plus âgés, le rôle du caméscope qui passe d'accessoire filmique à sous-caméra en abîme reprend plutôt Very Bad Trip (VBT et Projet X sont produits par le même gars à Hollywood, ndlr), il y a une gentille morale familiale à la fin.... mais pour le spectateur, c'est peu ou prou la même grosse déconnade. Gérard Jugnot y campe un personnage surprenant. Les gags s'enchaînent, et LE gag du film : spoiler: la gogo danceuse déguisée en flic qui frappe le visage de Philippe Lacheau avec son cul . Les scènes à la fête foraine sont tout aussi hilarantes, la biture fait faire à un groupe de trentenaires parisiens toutes les conneries de la terre le temps d'une nuit. C'est un nouveau genre de film qui apparaît, quelque part entre la comédie la plus grasse, le "thriller domestique gentil" et le "micro-film catastrophe". Une fête géante quelque part, ça dégénère à cause de l'alcool (et pas que de l'alcool), les personnages se foutent dans la mouise, et qui en rit ? Le spectateur. On est loin de "La Boum" de Claude Pinoteau ! Les trois films de biture essentiels sont pour l'heure Projet X, Very Bad Trip 2 et Babysitting. J'en attends un encore plus dingue que ça.
Moi qui trouve souvent les comédies un peu ou beaucoup trop lourde le film à réussi à me surprendre et surtout des barres du début jusqu'à la fin, une comédie française à l'américaine plus que réussi. Peut-être encore plus drole que very bad trip.
Alors, c'est bien simple, j'ai tout simplement A.D.O.R.E ce film !!! Cette comédie hilarante avec un casting au top nous fait passer 1H30 de rigolade ! J'aime beaucoup la comédienne Alice David (qui joue dans "Bref" il me semble ?!) Je l'ai vu deux fois à la suite avec un après-midi d'intervalle et franchement, même au bout de la deuxième fois j'ai autant ri ! Vraiment géniale comme comédie ! :D
Quelle belle surprise. Film français n'est pas forcément synonyme de daube .... Avec cette rencontre entre Very Bad Trip et le projet Blair Witch, on rit du début à la fin .... Beaucoup de scènes d'anthologie (Perroquet, Cigare, Karting, ...). Que c'est bon parfois de rire !!!!!
Ce film est excellent ! J'ai bien aimé car il est déjanté et il m'ai arrivé plusieurs fois de rire sans m'arrêter. Cette comédie vaut la peine d'être vue au moins une fois.
Tentative à moitié réussie d'un mix entre "Very bad trip" et "Projet X" à la sauce française, cette comédie inattendue bénéficie de comédiens frais et convaincants et de quelques gags réussis, mais ne parvient cependant pas à dépasser le stade de la gentille pochade pour adulescents. Peut-être est-ce dû au (trop?) bon esprit qui y règne et la rend un peu trop proprette et politiquement correcte?
Le concept de found footage (popularisé avec l'horrible ''Blair Witch Project'' il y a de cela quinze ans) a été et est encore utilisé aujourd'hui dans la plupart des films de genre jusqu'à l'overdose. Mais depuis peu, c'est autour de la comédie de s'y mettre comme on a pu le voir en 2012 avec ''Project X'' racontant les mésaventures de trois lycéens loosers organisant une fête d’anniversaire géante. En voyant le script de ''baby-sitting'' de la bande à fifi de Canal , l'on ne s'attendait qu'à une transposition française. Au final, ce baysitting n'est pas un remake hexagonal mais un vrai film en soi, bien plus mature et moins cliché que la version US. De plus, les diverses situations amènent à de nombreux fous rires (la course façon Mario Kart en est le meilleur exemple) : mélangeant vraies prises de vues (avec Gérard Jugnot et Clotilde Coureau, inspides) et les images du cameraman, cette fois-ci intégralement intégré au récit. Cette comédie fut l'un des succès surprise de l'année (2,5 millions d'entrées) et reste une des plus potables que l'on ai vu depuis longtemps.
Un pur moment de délire, avec des excellents acteurs français qu'on aura certainement grand plaisir à revoir. Même si on sent l'inspiration de Very Bad Trip, la petite touche française fait son effet et relègue son prédécesseur au deuxième rang. J'ai a-do-ré !!!
Un jeune employé se retrouve à faire le babysitting du fils du patron. Voilà un film qui lorgne du côté des comédies américaines et qui pas certains côtés les dépassent. Tout d'abord le scénario et les enchaînement de scènes sont vraiment réussis, cela créer un rythme appréciable. Pas de scatologie ou d'humour pour demeurés, ça c'est un vrai plus. Les acteurs sont formidables, il y a beaucoup de très bonne séquences et non pas une seule ou 2 comme dans la plupart des "meilleures" comédies françaises ou américaines. C'est une grande et bonne surprise, enfin une comédie réussie sans morale excessive ou message social lourdaud.
J'aime l'humour, j'apprécie les comédies délirantes, mais franchement, oser comparer de près ou de loin "Babysitting" à Very Bad Trip, aller jusqu'à dire que c'est le Very Bad Trip à la française, c'est clairement exagéré. Ce film est assez distrayant, certes, mais trop peu souvent drôle par rapport à ce qu'il promettait. L'humour est souvent poussif, les personnages pas particulièrement attachants, bref, ce film est moyen, ou disons "moyen plus" grâce à la mise en scène de fête incontrôlable, plutôt réussi, et quelques moments sympa quand même. Il n'est pas ennuyeux. Mais je ne souscris pas à l'engouement de la majorité des spectateurs. Pour une fois, je suis loin de la moyenne, et en-dessous, pas au-dessus.
Le film est correct, drôle avec de bon gag maintenant cela reste un film Français et les excellentes comédies Française se font de plus en plus rare, du coup pour cette comédie je donne la note de 3 sur 5. Ce film ne casse pas des briques, il reste agréable à regarder.