Babysitting
Note moyenne
3,7
34035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2023
Une bonne comédie avec des acteurs déjantés et un Gérard Jugnot toujours aussi bon qui, quelque part, cède sa place à la nouvelle génération. C'est bien filmé avec une bonne partie en caméra subjective. Le côté graveleux est largement compensé par des scènes vraiment drôles et originales. Ce film français est une bonne surprise.
Vince 2000
Vince 2000

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Quel pied ! J'ai regardé ce film un soir en pleine semaine sans savoir trop à qui m'attendre, et bien c'est réussi ! Les gags sont hilarants, les acteurs au top. A la différence de projet X où les situations sont plus pour en mettre plein la vue que pour faire rire, ici on on rit aux éclats. Bravo la bande a Fifi !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2023
Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (À Fond) avec Philippe Lacheau (Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon, Alibi.com), Tarek Boudali (Épouse Moi Mon Pote, 30 Jour Max), Alice David et Julien Arruti (Alibi.com, Super-Héros Malgré Lui) et un film sympa au quel on rigole beaucoup.

Bon très clairement a l'affiche sa donne pas envie surtout ce genre de film qui ressemble à Projet X ou encore Very Bad Trip et franchement plusieurs fois que je le vois toujours aussi rigolo ça rafraîchit sa détend et qu'est-ce que ça fait du bien de rigoler beaucoup de blagues en dessous de la ceinture certe mais sans trop abuser ou c'est inventif certain moment où les acteurs forces un peut pour moi c'est une de mes comédie préféré ou on demande une chose rigolé ce film réussi son objectif avec une petite histoire sympathique plutôt mignonne la Bande A Fifi qui et incroyable qui savent parfaitement ce que c'est que l'humour français après faut aimer le style Lacheau qui ne plaît forcément pas a tout le monde c'est épuré une histoire bien monter on s'y pert pas, on a Gérard Jugnot (Les Choristes, Les Bronzés) où il et excellent on a des moments d'action plutôt sympa on dans une ambiance dynamique sympathique tourné en Found-Footage un peut comme Paranormal Activity où on et en point de vue de la caméra sa bouge énormément voir beaucoup a certain moment où c'est un peut speed on a un ensembles d'acteurs qui sont tous aussi génial les un que les autres et un jeux d'acteurs plutôt bon et convaincant des petits apparition des Palmashow qui sont excellents plein de clin d'œil revisité Là-Haut ou encore la scène où il sont dans les kart style a la Mario kart c'est tout c'est petit chose mi bout à bout qui font que c'est marrant.

Premier film de Philippe Lacheau et très clairement il a tout compris a l'humour certe un humour assez spécial mais moi que j'adore des moments qui sont à tordre de rire plusieurs fois que je revois les films de La Bande A Fifi comme Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon qui et mon préféré ou encore Alibi.com qui et excellent fan de Lacheau depuis sont premier film pour moi il maîtrise parfaitement l'humour la preuve en est ce film est une réussite, un excellent film que je vous conseille énormément.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2023
Le premier film “Babysitting” est vraiment bien ; je trouve l’idée très originale de faire un found-footage avec de la comédie. D’autant plus que sur le plan de l’humour, le scénario est vraiment très drôle. Philippe Lacheau arrive à nous plonger dans une histoire très chouette mais remplie de failles. Quoi qu’il en soit, je recommande ce film qui n’a pas du tout vieilli après tout ce temps.
Pau_Cinema
Pau_Cinema

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2022
A fuir ! Le jeu d’acteur, l’histoire, le rythme, rien ne va. Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant d’éloges sur un tel navet.
noizet
noizet

7 abonnés 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2022
Je profite de cette rediffusion que je vais bien sûr zapper pour donner mon avis sur cette comédie affligeante. un ne demande pas à ce genre de film d'être crédible mais amusant
Manifestement l'auteur n'a pas trouver ou s'est trompé de recette ...
Sylvie M.
Sylvie M.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2022
Vulgarité totale. Devrait être interdit aux moins de 12 ans. Sans humour, sans gag, mal joué. C’est vraiment une déception.
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2022
Autant ce groupe de comédiens ne me fait jamais rire d'habitude , autant j'étais surprit et j'avait été obligé d'admettre que Babysitting 1 (et le 2 encore meilleur que le 1) était vraiment réussi

On rigole tout le long de la reconstitution de la soirée et on s'attache bien au personnages , c'est parfois un peux cucu mais j'ai passée un super bon moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2022
D’habitude, je ne regarde pas tellement les films français, mais alors là.. j’ai rigolé comme jamais auparavant !!
Babysitting, c’est un "Very Bad Trip" a la française croisé avec un "Projet X".
Pour son premier film, Philippe Lacheau envoie du lourd !!
Un film avec une avalanche de gags toutes les minutes, et j’ai vraiment pleuré de rire. Vraiment !!
C’est hilarant, c’est fun, et niveau maturité, on est bien bas !! Et c’est génial !!
Ce film est énorme. Regardez le avec des potes, vous allez éclatez de rire.
Ah la la. J’ai adoré.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2022
Le scénario aurait pu être intéressant s'il avait été mieux réalisé. Le parti pris de la caméra portée pour entrer dans le jeu est lourd, lassant, inutile et artificiel. C'est assez mal joué, trop d'outrance, Philippe Lacheau n'est même pas l'acteur idéal pour interpréter le babysitter, il surjoue trop son personnage, ça sonne perpétuellement faux. Un beau ratage.
mariealbertfr
mariealbertfr

7 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2022
Je trouve ce film très mauvais. L'intrigue est vue et revue : un "Very Bad Trip" à la française. Les trois héros sont des hommes cis hétéros qui multiplient les propos et comportements sexistes. La seule femme mise en valeur l'est pour son physique. Son rôle : être ciblée, tel un gibier, par les deux protagonistes. Elle finit bien entendu avec le héros (bien moins beau qu'elle, "mais qu'est ce qu'il est gentil").

Ce qui me met particulièrement mal à l'aise, c'est de rire de gags sexistes ou homophobes. Le film les enchaîne, alors le public ricane, et moi j'ai envie de vomir.
Sarah Critique Cinématographique
Sarah Critique Cinématographique

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2022
Pour un film français, c'est vraiment une bonne comédie ! Bon choix des acteurs et du scénario.
Je recommande !
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2022
Un film bien de notre époque. De l'humour niveau "les filles sont trop bonnes". On sent même Jugnot un peu perdu là dedans et qui prend même pas la peine de jouer correctement. Tout est prévisible. Je soupçonne les auteurs de s'être fortement inspiré du film "Le Jouet" de Francis Weber tant il y a de similitudes dans l'histoire, mais qui lui est resté un chef d’œuvre alors que ce film a bientôt 50 ans. Je doute que ce Babysitting là aille bien loin.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2022
Je suis d'ordinaire bon public et j'apprécie le décalé et l'esprit potache, mais je n'ai pas pu ! Si le scénario possédait son potentiel, le résultat frôle la catastrophe, ce n'est pas drôle, c'est lourd, gênant même spoiler: .(deux mecs qui se font la gueule parce qu'ils se sont embrassés sur la bouche "par erreur", qu'est-ce que c'est drôle ! le perroquet qui se fait tuer, qu'est-ce que c'est drôle !)
De plus les défauts techniques abondent, une bande son défaillante qui rend certaines répliques incompréhensibles, la direction d'acteurs approximative, le scénario mal écrit rendant confus les rapports entre les personnages, sans compter sur le found footage abusif. Et puis, quand on veut faire du décalé il faut le faire jusqu'au bout ! Là non, on nous ressert l spoiler: e final bisounours de 1976 (Le jouet de Francus Veber) avec le cliché du gosse de riche à la recherche d'un père aimant
! Au secours !
Gustave
Gustave

21 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2023
La seule fois où j'ai eu la chance de pleurer de rire devant un film, ce fût devant celui-ci. Babysitting est la meilleure comédie que j'ai eu la chance de voir, et il est clairement l'un de mes films préférés. La bande à Phiphi, avec Gerard Jugnot, avec Vincent Desagnat, et avec le Palmashow, que demander de plus ?
Un format cinématographique osé, qui fait tout son charme, et ne nous empêche de nous taper nos meilleurs barres !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse