Le Tout Nouveau Testament
Note moyenne
2,6
5315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

743 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
191 critiques
3
143 critiques
2
110 critiques
1
101 critiques
0
114 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2018
un film qui donne une leçon de vie ....
Je le place au même niveau que des films comme "Amélie Poulain ou Forest Gump"
Touchant et rythmé ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2018
Si je traduis le titre japonais de ce film en français, c’est “Le courriel du dieu�. Je n’ai donc pas du tout imaginé son histoire avant de regarder. Oui le titre est complètement différent de celui français original, mais je pense que c’est parce que nous ne connaissons pas trop la religion chrétienne. On ne connaît pas le Testament non plus. Mais en tous cas, j’ai bien aimé ce film finalement. J’adore ce type de la comédie!! Très drôle!!

Par contre il me semble que ce n’est pas le cas pour la plupart des japonais car j’ai trouvé que les reviews sur Amazon.jp ne sont pas terribles. Ils disent que “Je n’arrive pas à entrer dans ce film à cause du personnage du dieu qui n’a pas du tout l’air du dieu » « L’histoire est trop surréaliste� etc. Mais NON!!! C’est là l’idée original de ce film !!!!! Le dieu est bizarre, c’est donc rigolo ce film !!!

Si je suis obligé de prendre des choses que je n’aime pas trop de cette magnifique comédie, j’en ai juste une. La dernière scène est un peu ennuyeux. Quand le pain avec la confiture est tombée, le côté de la confiture est toujours en haut, quelque chose comme ça, ca suffit. Le ciel avec le motif de fleurs, l’arbre qui obéi à l’homme et fait l’ombre pour lui...personnellement je trouve que c’est trop.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2018
De même que la construction et la mise en scène le sont, ce scénario est pour le moins original! Même s'il aurait gagné à être plus concis, un film qui n'a pas d'équivalent, à la fois touchant, rempli d'humour et de poésie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2018
Merci pour ce film attypique mais une petite remarque, poelvoorde ne joue pas dieu mais le diable bien sur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2018
Avec un titre aussi original et bruxellois, je m'attendais à du lourd. Et le début du film se compose d'une succession de blagues et une originalité hors du commun. Le début est un vrai régal mais le scénario manque de rebondissement. Il devient de plus en plus ennuyeux avec une réelle déception lors des prestations de Francois Damien et Catherine Deneuve. La fin est décevante : spoiler: aller mourrir à la mer du nord
! spoiler: Ou dieu qui travaille avec des Ouzbek.
La fille qui repetent 6 fois : voila votre chanson. Meme si c'est originale d'assigner une chanson à chaque personne, la répétition de la meme scène dictée à haute voix est barbante.

On s'attend à voir un film comique et on ressort de la salle en ayant vu un film phylosophique truffé de blagues où l'on est pas sur de prendre au sérieux. Il manque clairement de moment fort pour être un film phylosophique.

Cela dit, pour les tres beaux décors, le tout dans ma ville natale, ca le mérite d'etre salué !
Yelling
Yelling

58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2018
C'est triste et c'est drôle en même temps ... C'est tous les petits plaisirs dans une vie de malheur et c'est l'espoir de jours meilleurs.
Une pure touche belge dans ce film, mélancolique et poétique.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2018
Embarquer sur Le Tout Nouveau Testament, c’est accepter de se perdre pour mieux se retrouver mais différent, changé par une éprouvante traversée en forme de tourbillon imaginatif démentiel. Les fulgurances narratives et visuelles s’enchaînent, font sens ; au spectateur de construire son propre réseau significatif en laissant réagir en lui ses impressions. A la fois profondément cynique et humaniste, le film de Jaco van Dormael marie les contraires, épouse l’apparente marginalité humaine et ses tabous pour mieux chanter l’homme dans sa polyphonie et pluralité fondamentales, dans sa religion universelle. Poétique et brutal, ce récit de vie et de mort bouleverse autant qu’il interroge. Un choc.
Geoffrey d.
Geoffrey d.

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2018
Un film moderne
Provocateur ,
Des personnes perdus dans un monde de buildings et de béton
Une enfant qui leur montrent la voie

Bon schéma séquentiel
Dialogue fins et sec
Plans et histoire proche des comédiens
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2018
J'ai vu ce film et je ne le reverrai probablement pas. C'est plat, ça s’essouffle très vite et ce n'est pas vraiment une comédie.
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2018
Si vous vous attendez à vous payer une bonne tranche de rire, passez votre chemin, ce film n'est en rien une comédie burlesque. Contrairement à beaucoup d'avis négatifs que j'ai pu lire, j'ai beaucoup apprécié cette fable légère, poétique, humaniste et dont la réflexion sur la condition de l'être humain face à la conscience de sa propre mort est intéressante.
Alors c'est vrai Poelvoorde fait du Poelvoorde, toujours un peu dans l'excès, ce qui peut en agacer certains. Mais peu
importe, j'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement bon, mention spéciale à la jeune Ea et au diable les grincheux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2018
Film d'un ennui total, en plus d'être blasphematoire, je le déconseille fortement au chrétien, vous aller péter un câble, même en le regardant objectivement, le regarder jusqu'au bout est un supplice, c'est pathétique, provocateur, ce film n'a aucun fond, il est pas drôle c'est fade, j'ai été rarement aussi agacé après un film, depuis, je suis dégouté de Poelvoorde, je peux plus le voir depuis ce film..
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Un conte poétique, burlesque et ambitieux servi par un super casting. Dommage que comme souvent avec ce génial réal, ça part souvent TROP dans tous les sens, qu’on en perd le fil conducteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2017
Poésie rare dans ce film, parfois gênante, parfois drôle, parfois touchante, absurde même par moments, mais poétique en tout cas! Je comprend que certains se soient ennuyés, personnellement j'ai ri mais j'avoue que c'est un humour particulier...
Plein de choses sont dites dans ce film, je l'ai trouvé très bien écrit, un Benoit Poelvoorde génial et un François Damiens surprenant!
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2017
Inégal, parfois bancal, le pitch a néanmoins l'honneur d'être unique et original. Le Tout Nouveau Testament n'est pas forcément toujours drôle, et apparaît parfois relativement naïf, mais il dépeint le conditionnement de l'homme face à sa société, face à un Dieu raté et détestable. Le film offre un beau regard sur le temps qui passe, sur la destiné, la vie, l'enfermement, et l'indépendance, avec parfois, une certaine poésie.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2017
A la base c'est une très bonne idée, c'est l'occasion de fabriquer un chef d'oeuvre à la façon d'Amélie Poulain, avec en permanence des arrêts et des références et un grande panoplie d'acteurs et d'actrices. Mais à force le film s'essouffle et les idées disparaissent. Il manque sérieusement d'éléments et c'est bien dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse