2230 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
37 critiques
3
59 critiques
2
60 critiques
1
32 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2015
A contrario de Leonardo De Caprio et Bradd Pitt qui ne font que s'améliorer en vieillissant, Depp s'enfonce à chaque fois plus dans des caricatures de jeux d'acteurs. Si on est pas un Fan absolu, cela rend ce film insupportable au bout de 20mn. Rien ne sauve les meubles, surement pas le fadasse Ewan Mac Greggor ou tous ses collègues à côté de la plaque... Autant se refaire un Austin Powers pour le coup.
Dix ans après Fenêtres secrètes, Johnny Depp retrouve avec Charlie Mortdecai le réalisateur et scénariste David Koepp pour un long métrage radicalement différent où l'angoisse fait place à la comédie. Un nouvel prestation déjantée pour l'acteur qui semble se régaler de créer des personnages de plus en plus farfelus. Ceux qui préfèrent le Johnny Depp sérieux ferait bien de passer leur tour.
Marchand d'art un brin roublard et criblé de dettes, Charlie Mortdecai est chargé par la reine d’Angleterre de retrouver un tableau volé de Goya pouvant mener à un trésor caché nazi. Aidé par son fidèle homme de main Jock, Charlie aura fort à faire pour se débarrasser de tous ceux qui convoitent aussi ce tableau.
Charlie Mortdecai est l'adaptation d'une saga littéraire de Kyril Bonfiglioli et plus particulièrement du premier tome Don't Point That Thing At Me. Un livre culte où le distingué Lord Anglais décide de se laisser pousser la moustache pour respecter la tradition familial au grand désespoir de sa femme. Ce personnage haut en couleur et pas très futé à quelques airs de Max La Menace ou Austin Powers. Même si le film est transposé à notre époque l'ambiance des Swinging Sixties bien présente confirme cette impression.
Le film de David Koepp est une comédie policière et d'action bien mouvementée qui nous entraînera aux quatre coins du globe : Londres, Moscou et Los Angeles pour de folles aventures mouvementées. Pas le temps de s'ennuyer ou de voir le temps passé dans cette comédie menée à tambours battants où scènes de comédies pures et vraies séquences d'action s’enchaînent avec brio.
Il est devenu de bon ton dans les médias de descendre les récentes prestations de Johnny Depp. Certains lui reprochent d'en faire des tonnes mais cela colle parfaitement à ce Charlie Mortdecai. Un personnage qui semble vivre dans son propre univers comme Jack Sparrow, Tanto, Willy Wonka, Barnabas Collins ou le Chapelier Fou. Une évolution qui suit un choix de carrière plus commercial qu'à ses débuts mais qui nous régale à chaque fois n'en déplaisent à ses détracteurs.
Johnny Depp est ici entouré de Gwyneth Paltrow qui joue sa bien aimée qui porte clairement la culotte et de Paul Bettany qui joue son valet Jock, tombeur de ses dames. Il doit aussi se méfier de l'Inspecteur Martland, joué par Ewan McGregor, fou amoureux de sa femme et qui ferait tout pour lui voler. Signalons aussi la présence du trop rare Jeff Goldblum dans un petit rôle et de la sexy Olivia Mumm en héritière nymphomane.
Si vous êtes vraiment fans de Johnny Depp, nul doute que vous serez totalement convaincu par cette nouvelle prestation déjantée. Un véritable festival d'humour et d'action réalisé de main de maître par David Koepp. Espérons que les mauvaises langues n'aient pas la peau de cette nouvelle franchise en devenir.
Déçue ... Je n'ai trouvé le film ni drôle ni intéressant ...quelques passages qui prêtent à sourire mais à part ça c'était ennuyeux au possible.. À moins d'aimer l'humour "pouêt-pouêt" je déconseille ce navet
Je reste vraiment sur ma faim avec ce film, au vu du casting je m'attendais à autre chose, les scènes cocasses sont trop présentes et le rire qu'elles sont censés provoquer et vite remplacé par une impression de gags potaches qui se succèdent, la fin est d'une telle niaiserie que s'en est pitoyable. Dommage, j'attendais tellement mieux de ce film.
La bande annonce m'avait bien accroché , et le film pas du tout. Johnny cabotine , cabotine à outrance , les blagues carambar sont répétées histoires que même la dernière personne au fond de la salle entende bien. J'attendais mieux , pourtant le casting est là , la musique rétro très fun. Mais je suis passé totalement à coté de cet ovni du cinéma.
Un peu surprise de l'humour décalé durant les premières minutes de projection, je me suis vite mise dans l'ambiance de cet humour typiquement anglais. Les dialogues délicieusement précieux mis dans la bouche de J. Deep sont savoureux et le comique de situation fait mouche: on ne peut pas ne pas rire. J'ai même éclaté de rire une fois ou deux. G. Paltrow est superbe et bien dans son rôle, quant à Evan Mc Gregor, il joue les faire-valoir impeccablement. Rajoutez à cela un fond d'intrigue policière qui lit le tout et vous passez un bon moment.
Très déçue par cette pseudo comédie. On attendait avec hâte de voir Johnny Deep, souvent dans des rôles loufoques, donc à l'aise dans ce personnage.. Malheureusement, le second degrés tombe dans le ridicule. L'intrigue est trop maigre, à trop vouloir faire sourire, on passe à côté de l'histoire, et on voyage d'un coin à l'autre de la planète sans fil conducteur.
Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. L'intrigue est mal menée. Seule la partie finale spoiler: de la vente aux enchères m'a emballé. Sinon le film est assez drôle avec de bon gags ou au niveau des dialogues, le seul point fort du film. Un film raté dans l'ensemble !
Mal joué par de bons acteurs. Un humour lourd au possible, orienté vomi avec deux/trois allusions désastreuses au sexe. Ce n'est absolument pas drôle, moqueur des Anglais et enfantin. Le début semble interminable et lorsque le film démarre enfin, les scènes d'actions sont nulles à en pleurer. Je le déconseille vivement. Personnellement j'ai perdu 1h45 de ma vie ainsi qu'une dizaine d'euros pour aller le voir. Et on se dit que ce film à du budget vu son casting..... mais la seule explosion du film est absolument lamentable. Le fond vert brûle les yeux. Et c'est à ce moment qu'on se dit qu'on a touché le fond. Parce que si on s'éloigne des jeux d'acteurs abominables et du scénario ridicule et inintéressant, même les effets spéciaux ne valent pas la peine. Bref, sans doute le plus gros navet que j'ai vu depuis très, très, très longtemps.
Charlie Mortdecai est une comédie policière américano-chinoise réalisée par David Koepp avec Johnny Depp qui joue le trés British Charles « Charlie » Mortdecai, Ewan McGregor (excellent) qui joue l'inspecteur Martland, Gwyneth Paltrow qui joue Johanna l’épouse de Charlie, Olivia Munn qui joue Georgina une personnage sans aucun intérêt, Jeff Goldblum (excellent) qui joue Krampf un homme d'affaire Américain et collectionneur d’œuvres d'art et Paul Bettany (très bien) qui joue Jock Strapp l'homme a tout faire de Charlie, qui aurait put être jouissive, très drole et très So british si il y avait eu le très regretté Peter Sellers ou un acteur de la trempe de Ralph Fiennes dans le role principal et un très bon metteur en scéne... malheureusement non, mais cela reste un petite comédie a voir a la rigueur... si vraiment il y a aucun autre bon film a voir.
Affligeant, une comédie qui se veut "so british" complètement raté. cabotine à outrance, à la limite du ridicule, aucune classe, un scénario quasiment inexistant, des sous disant gags à répétition ridicules. Grosse déception à éviter. Et pourtant je suis une fan de et Ewan Mac Gregor
Mais quel ennui, le film repose sur un humour burlesque façon vieille sauce anglaise. On frise l'humour de BD au niveau des scènes mais avec les animations des voyages en avion on est en plein dedans. Le film lorgne à mon avis sur the grand budapest hotel mais en beaucoup moins réussi. On retrouve Jeff Goldblum en americain milliardaire, ça faisait longtemps qu'on en l'avait pas vu. Y'a des traversées du désert qui sont plus longues que d'autres... Johnny depp en fait des caisses, Gwyneth à part sourire, elle ne fait pas grand chose... Qui sauvera le film ? Je ne sais pas, pas moi en tout cas.
Sérieusement je ne comprends pas les critiques négatives de ce film. Oui ça fait un peu OSS117, un peu James bond comique, un peu Austin Power et alors ? Moi j'ai bien rigolé, l'humour est présent ( normal c'est une comédie) souvent fin, j'ai souvent été la seule à rire avec mon mari dans la salle ( on a les références qu'on peut) ..
On est loin de pirate des caraïbes mais plus Benjamin Botton si on est fan du beau Jonny ( pas si beau d'ailleur)...
Un seul regret ne pas l'avoir vu en VO car à mon avis ça vaut le détour.
Si on aime l'art, l'humour anglais et les belles voitures foncer...
Le rôle du valet est génial rien que pour ça il faut y aller tien !!
Quand à la moustache, mon dieu, quelle moustache !
une comédie rafraichissante, je l'ai pour ma part trouvée drôle en beaucoup de point. Histoire légère et tout à fait tirée par les cheveux mais cela reste une bonne comédie. Je le recommande pour une soirée tranquille ;)