2230 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
37 critiques
3
59 critiques
2
60 critiques
1
32 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delphine A.
12 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mars 2015
J'étais septique en allant au cinéma voir ce film quand mon ami m'y a trainé mais j'ai été surprise, bon certes on peut dire que Johnny Deep en fait, quelques fois, un peu trop mais pour ce qui est de ce film je trouve que cela fait partie intégrante de son personnage. Je ne suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai bien rit, Johnny Deep est hilarant en Charlie Mortdecai, caricature d'aristocrate anglais et Gwyneth Paltrow et Ewan Mcgregor lui donne la réplique à merveille. J'ai passé un très bon moment et je vous conseille ce film.
Charlie Mortdecai est un film déjanté complétement fou. Le scénario est bien même s'il est assez improbable ( un tableau volé où il y a inscrit le code du compte bancaire des nazis pendant la seconde guerre mondiale). Le casting est juste trop bien : Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Olivia Munn, Paul Bettany. Ce qui est dommage ce sont toutes les mauvaises critiques du films parce que c'est vrai, on peut rire sur ce film sans comprendre réellement l'histoire. Le jeu des acteurs est juste énorme, tous les gestes des personnages, ce qu'ils disent est hilarant !! Donc je trouve à mon gout les critiques néfastes qui de plus donnent un aspect négatif du film .
Johnny Depp est bon, Johnny Depp est un très grand acteur, quoi qu'on en dises. Mais ce film est exactement le reflet de la chute de l'artiste. Un énième rôle ou l'on a l'impression de retrouver Jack sparrow. Un jeu finalement bien lassant accentué par un scénario relativement déplorable.
Cela fait bien longtemps que Johnny Depp ne nous a pas fait rêver au cinéma. Et ce n'est pas avec "Charlie Mortdecai" que cela va changer. Nous n'iront pas jusqu'à dire que ce film est un navet,mais il est loin d'être aussi drôle que le personnage de l'auteur Kyril Bonfiglioli et Johnny Depp est à des kilomètres de l'humour noir des romans. Tout d'abord,il faut le dire,le film est long à démarrer.Trop long.A un point tel,que l'on s'endormirait même sur les sièges inconfortables de la salle de cinéma. Une fois que la machine est en route,cela est moins désagréable à regarder,loin du désastre annoncé. Mais malheureusement le film souffre de beaucoup trop de défauts. Et en premier lieu,son casting.Ce n'est pas parce que celui ci est 5 étoiles qu'il est irréprochable.Johnny Depp en fait un petit peu trop mais le personnage est tout à fait le type de rôle dans lequel on à déja pu le voir.Mais son doublage Français est tout bonnement affreux.Cet accent British snob et mielleux totalement cliché que seul un français peut reproduire devient lassant à la seconde même ou il sort de la bouche de l'acteur.Mais le mauvais point revient surtout à Ewan McGrégor, agaçant et à Gwyneth Paltrow extrémement lassante. La tension amoureuse entre Martland (McGrégor) et Johanna Mortdecai (Paltrow) est ennuyeuse et mal mise en scène. Et le running gag de la moustache de Charlie est tellement présent qu'on ne souhaiterait qu'une chose,lui raser. Reste quelques bonne apparitions comme Olivia Munn et Jeff Goldblum ,ainsi que certaines scènes bien trouvées pour nous arracher quelques sourires.. .Nous nous retrouvons au final avec un film plus que moyen,qui arrivera à vous faire rire grâce à certaines scènes bien pensées mais qui dans l'ensemble reste trop ennuyeux.
On a envie d'aimer le film. Le casting. Les dialogues savoureux. Les situations au réel potentiel comique. L'aspect visuel un peu déjanté et l'état d'esprit "so British". Et puis, ça ne prend jamais vraiment, ça ne décolle jamais vraiment. Dans un très bon restaurant, on a choisi un plat avec trépidation. L'assiette était joliment présentée, mais un truc clochait avec la sauce.
"Charlie Mortdecai" est une comédie à l'anglaise pétillante. David KOEPP propose un divertissement plutôt convenable. Johnny DEPP renouvèle un peu son registre et ça fonctionne assez bien. Il y a une bonne alchimie entre son personnage et celui interprétée par Gwyneth PALTROW. La mise en scène ne brille pas par son originalité mais reste correct. Ce n'est ni une claque ni une catastrophe. Mais on passe un moment fortement appréciable.
J'ai fait un rêve : celui de voir pour une fois un Johnny Depp capable de jouer sans cabotiner. L'histoire aurait pu être très drôle, mais l'ensemble est raté. Dommage !
Alors je ne comprends vraiment pas les gens qui descendent le film, qui le dénigrent. Parce que, personnellement, au contraire, j'ai trouvé ce film très drôle, avec un bon scénario. J'ai également trouvé que Johnny Depp joue bien son rôle, un personnage excentrique. Ce charlie mortdecai est excellent, les personnages secondaires sont intéressants aussi. L'univers anglais m'a beaucoup plu également. Le truc un peu lourd, peut-être, c'est le fait que ça soit pas mal porté sur le sexe au niveau des blagues...
Donc non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un navet, ce film mérite d'être vu. Je me demande sincèrement si ceux qui ont critiqué le film sur allociné sont réellement allés le voir ou ne s'en sont tenus qu'à la bande-annonce.
un Johnny Depp excellent comme à son habitude. Une comédie à voir et à revoir. Humour british décapant que j'adore de par ce que j'ai vécu là-bas durant 6 ans
Un James Bond burlesque et quasi scatologique : l'idée est bonne, et le jeu d'acteur de Johnny Depp se prête volontiers à l'interprétation de ce personnage. L'humour tient la route, malgré quelques épisodes "comique de répétition" qui deviennent vite lourds. Un policier parodique qui ne restera cependant pas dans les annales...
Johnny Depp étant un de mes acteurs favoris, j'étais vraiment très excité à l'idée de voir ce film. Mortdecai était magistral et convainquant, les acteurs jouaient bien... Mais l'humour était vraiment bof à certains moments du film et le rythme assez étrange, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à beaucoup mieux et je suis malheureusement très déçu par ce film. J'ai hésité à lui mettre la moitié, mais non. Il était juste pas terrible, à la limite du potable.