Day Of The Dead: Bloodline
Note moyenne
1,6
306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2021
Film de zombie n°..., ce n'est pas à mes yeux un long-métrage mais un téléfilm vu la qualité de la photo et la qualité du scénario et de son ensemble. Surtout que pour un film du genre, son classement -18 m'à très largement surpris tellement il fut mal penser, mal jouer par certains et ne contenant aucune grosse scène. Seul son actrice principale et son amoureux à l'écran furent les seuls convainquant, les autres manquant de direction ou exagérant. Une histoire pas franchement rechercher surtout lorsque l'on rend un zombie, conscient et intelligent. Sans être radical mais réel, un zombie porte son nom, quelle idée de le rendre ainsi ? Ou alors, quitte à faire ce style de scénario, autant le faire de façon plus rechercher et en plus large publique. A passer.
lolosky
lolosky

34 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2021
Nul nul nul nul !!! Romero ne Va pas se retourner dans sa tombe, il va se réveiller en zombie et bouffer les responsables de ce film !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2021
bon le film avait du potentiel jusqu'a ce que je vois l'héroïne en action, pendant toute la durée du film elle ne vas faire que des conneries et jamais en assumé les conséquences, jamais elle ne se remet en question et nous avons le leader qui est le soit disant méchant, mais qui au final prend quand même de bonne décision (bon pas toujours).
spoiler: au début on l'a voit faire son jogging près d'une clôture (qui ne semble pas indestructible) ce qui excite pas mal de zombie et on voit que la meuf n'en a rien a faire. Ensuite quand elle et les militaires sorte en expéditions pour ramené des médicaments. Qu'est ce qu'elle fait? elle se sépare du groupe sans rien dire a personne (malgré que le chef des survivants lui a bien fait comprendre qu'on ne fait pas de tourisme) ce qui aura pour conséquence de foutre la merde et d'avoir un mort sur la conscience (non je déconne elle a pas de conscience). Mais ce n'est pas fini le zombie amoureux infiltre la base et tue des gens dont une femme (qu'on revoit a la fin, mais genre personne ne sait poser de question). on en ai a 4 morts et la encore une fois notre héroïne n' en a strictement rien a faire. A part le chefs personne ne vient pour lui demander de s'expliquer. Plus tard quand le zombie amoureux se fait capturer, elle s'aperçoit qu'elle pourrait créer un vaccin. Et pour créer son vaccin elle va convaincre son petit ami de prendre la décision conne d'agir en petit groupe (sans informer qui que se soit évidement). Ils doivent d'ouvrir des portes pour laisser entrer des zombies et prélever des échantillons sur eux et bien sur les choses vont déraper, et ils va y avoir de nombreux morts et bien entendu notre héroïne n'a rien a se reprocher (du moment que son vaccin est créer peu importe combien de personne doivent mourrir). et au final c'est bien l'héroïne qui est responsable des morts causé sur les survivants (elle et son petit ami qui peut rien lui refuser). Dans peur bleue on a le même dilemme seulement la scientifique est reconnu comme une connasse qui joue avec la vie des gens. Mais dans ce film, rien du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2020
Ce navet, cette chose se prétend un remake, non même pas ils ont juste volé le nom pour attirer du monde je pense, donc oui c'est un navet pas un z comme Zombi 3 (mon pêché mignon je le cite forcément) qui est franchement un chef d'œuvre comparé à ceci non ce film est juste une catastrophe, jeu d'acteurs inexistant, effets spéciaux limites allez Marcel balance du sang on verra rien et puis on s'en fout , scénario rédigé sur du papier toilette pas double épaisseur non du discount papier de verre, ah oui on appelle le personnage qui doit faire penser au commandant Rhodes (la première fois que j'ai vu Day of The Dead, j'ai littéralement été traumatisée par la scène de l'éventration ou plutôt de la séparation tronc jambes de ce cher salaud de Rhodes, première fois que je voyais un Romero, devenu depuis et à jamais mon préféré ce qui explique ma critique très prise à parti) Miguel WTF c'est quoi cette connerie Miguel le copain de l'héroïne de l'original qui devient taré et finit par faire entrer les morts, puis cette conne (pardon madame l'actrice avoue t'es juste là parce que tu es agréable à regarder) spoiler: qui réussi à créer un vaccin avec juste du sang en fait non je vois pas pourquoi elle a gardé Max juste pour que son sang se batte avec celui des zombies (non j'ai pas tout compris) et paf, merde alors !
J'aime souligner cette chose parce que c'était le but de la Sarah originale comme l'a souligné docteur "Frankenstein" Logan, oui parce que je pense que le scénariste de Bloodline (ah ah ah elle est bien bonne celle là) a eu l'idée de fusionner ces deux personnages pour créer son héroïne ce qui explique sa relation très malsaine avec le dit Max , ah Max comment dire le voilà le problème de ce film pour ceux qui comme moi sont un peu trop pointilleux sur le genre zombie, pourquoi ils ont fait de Bub aka Max un putain de pervers (en fait durant tout le film j'ai pensé à Till Lindemann dans la vidéo Mein Teil), déjà que dans un autre remake il en avait fait un végétarien (bah oui c'est bien connu les végé sont gentils alors forcément le cannibalisme c'est mal), non parce que Max spoiler: il est pas amoureux non il veut la violer, il est obsédé par elle, il lui lèche le visage, la madame est docteur et elle ne sait pas que la salive d'un homme est porteuse de saloperies en plus le mec est pas frais non mais BEURKKKK
donc on fait de Bub comme le dit Logan "est il mort ou vivant, disons que je le laisse exister "qui dés sa première apparition intrigue et non répulse , qui se débrouille pour survivre (il a vu comment Logan tue ses cobayes et lui il pense), montre son intelligence comme un chien qui ramène sa balle et attend juste un mot gentil, qui oui aime la chair fraîche mais fait preuve de bien plus d'émotions que ces congénères humains quand il découvre le corps de "Maman" et le venge en blessant mortellement Rhodes le laissant en pâture à ses potes les ni morts mais pas trop vivants, pourquoi faire d'un méchant un pur produit stéréotypé, ce Max est juste un salaud, spoiler: en plus il a un problème avec son maquillage autour de la bouche ou quoi, toujours à faire un sourire à la Joker, à ouvrir sa gueule parce que c'est dur de parler ou juste parce que oui Ouh qu'il est méchant et ouh qu'il a envie de la gentille whaah
je verrais donc jamais un remake à peu près honnête sachant la charge anti militariste de l'original, l'homme qui devient plus bestial que son ennemi le zombie parce que oui Bub le non mort et pas vraiment vivant est tout ce que l'homme vivant n'est plus et qui se poursuit dans ce cher Big Daddy de Land of the dead et depuis bah on se retrouve avec des Max qui veulent tirer leurs coups (ah nécrophilie mi Amor), il s'est passé quoi, je veux bien admettre que je suis du genre "I love Bub" mais si Znyder a réussi son remake de Dawn of the dead pourquoi quelqu'un s'attelle pas à rendre à Bub sa dignité.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2020
On peut difficilement le comparer à l original de Romero mais plutôt une nouvelle lecture de la même histoire. Au contraire je trouve qu'il y a des qualités dans ce métrage pour amateurs de gore certes mais c est plutôt plaisant à suivre.
Joo Imbault-Bernardini
Joo Imbault-Bernardini

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2020
Je suis une fan du genre: j’adore les films de zombies et suis donc tjrs prête à en découvrir un nouveau...
Le problème, aujourd’hui, c qu’après toutes ces années, avec tant de chefs d’œuvres, séries et remakes, c’est qu’il faut forcément apporter quelque chose qui fera la différence et justifiera l’intérêt de proposer un autre film de zombies...
Et là, je vous l’avoue en toute simplicité : cette autre variation est aussi nulle qu’inutile.
Tout y est navrant pour un cinéphile habitué au genre: les acteurs jouent mal, le scénario est débile (g décroché dès que g vu la crétine d’héroïne se détacher en douce de son groupe pour aller (seule) récupère les photos de sa môman et mettre ainsi tout le monde en danger), les personnages sont aussi charismatiques et intéressants qu’une vieille semelle (le méchant chef lieutenant très très méchant, l’héroïne forcément mignonne mais très conne, les militaires qui font n’importe quoi, un zombie amoureux (wtf?), et j’en passe...
Tout y est sacrément médiocre et au mieux, vous baillerez, au pire vous serez énervé qu’on vous prenne à ce point pour un abruti.
Donc à éviter, rematez vous plutôt un épisode de Walking dead ou l’original de Romero, vous vous régalerez plus et autre moins perdu votre temps.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2020
Ce n'est pas le film fauché auquel je m'attendais car la réalisation est de qualité, les zombies aussi, et les effets spéciaux également. Par contre, les acteurs ne sont pas tous bons et ça manque de crédibilité dans l'ensemble. Ça n'en fait pas un film désagréable à regarder, loin de là, mais avait-on besoin d'inclure une histoire d'amour totalement gnangnan ? Le final se focalise d'ailleurs sur cet aspect gnangnan et aurait mérité un traitement plus dramatique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2020
Un avis en demi-teinte, partagé entre l'envie de se crever les yeux devant le jeu d'acteur de Baca proche de celui d'un chou-fleur congelé, et l'admiration devant la persévérance de Max, le plus gros forceur que la terre ai porté. Mention spéciale aussi pour notre ami Miguel victime d'insécurité chronique et rongé par son envie "viscérale" de rappeler son rôle de chef.

Inutile de pointer ici les incohérences du scénario, on en est plus là. Je conseille ce film comme une "valeur étalon", afin de se rappeler qu'il existe aussi de belles choses sur terre.
Illyes Mouhoub
Illyes Mouhoub

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2020
Zoé Parker, étudiante en médecine, se voit confrontée aux avances pressantes de l'un de ses patients, ayant pour particularité d'avoir un taux de globules blancs anormalement élevé. Au cours d'une soirée organisée à l'hôpital, les étudiants fêtent la fin de leurs examens lorsque d'étranges événements se produisent…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2020
Le pire film que j'ai vu.
Une envie de devenir misogyne à cause de l'étudiante.
[spoiler][/donc elle veut faire un vaccin pour survivre au morsure de zombie,mais à cause d'elle 3/4 de la base se font tuer, pour qu'au final ils restent dans ce putain d'enclos ! Des gens sont morts pour rien, c'est incroyable je suis abasourdi. Le lieutenant est mort comme une merde, des gars sont morts pour qu'au final tout reste comme avant. J'en peux plus, au bout d'un moment c'est un sketch sur les pires décisions à prendre, je vois pas d'autres explications.]
Je le mets 5 étoiles parce que me donner envie de frapper des gens alors que je suis pacifiste, c'est du génie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2020
personnellement j'ai plutot bien aimé, je pense que ce film est assez mal jugé, certes beaucoup de cliché sont utilisé mais la réalisation et les effets sont bien 4/5 est selon moi la note qu'il mérite
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2019
Un très bon film de DIVERTISSEMENT.

Scénario qui tiens en haleine, acteurs qui font le boulot, dialogues simples mais vifs, et il y a pleins de scènes gores succulentes.

Bref, une valeur sûre pour passer un bon moment de détente.
Loïc Vallet
Loïc Vallet

63 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2019
Une idée originale mais le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs courent moins vite que les zombies eux-mêmes !
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2019
Ce deuxième remake de "Le Jour des morts-vivants" de George A. Romero et plus largement le quatrième remake basé sur un film de la Saga des zombies n'est franchement pas terrible. Réalisé par Hèctor Hernández Vicens et sorti en 2018 directement sur Netflix, ce film ne nous propose en effet malheureusement pas grand chose de nouveau dans le genre ! Cependant, si le premier remake du film de Romero nous proposait une relecture beaucoup plus libre de l’œuvre originale, celui-ci la suit un peu plus fidèlement. Enfin fidèlement, c'est un grand mot, disons que nous y retrouvons les thèmes principaux. Nous nous retrouvons donc une nouvelle fois en pleine épidémie de zombies et un petit groupe de survivants se réfugie dans une base militaire, ce qui donne lieu à des tensions entre militaires et scientifiques. Même si c'est ici moins marqué, nous y retrouvons donc le thème du film original, à savoir l'opposition entre les mauvaises intentions des militaires et les bonnes des scientifiques. Si cela était plutôt original et surtout assez novateur dans les années 80, de nos jours, cela donne plus un effet de déjà-vu mais surtout de réchauffé. De plus, le scénario n'est pas franchement original, le fond reste plus ou moins le même que tous les films du genre avec les personnages clichés, la romance qui ne sert à rien et la fin prévisible et la forme ne se démarque pas non plus car elle nous propose quelque chose de très classique et de pas franchement recherché. Je ne peux pas dire que j'en soit réellement déçu car je n'en attendais pas forcément plus d'un (énième) remake Netflix mais je pense tout de même qu'il y avait matière à faire quelque chose d'un peu moins convenu et de prendre ainsi quelques risques. On retrouve également ici peut-être l'élément le plus intéressant du film (à la fois de l'original et du précédent remake), à savoir le zombie capable de réfléchir. Cela va même plus loin ici car il est cette fois spoiler: capable de parler
, ce qui peut paraitre au premier abord plutôt ridicule mais finalement, qui passe bien dans ce genre de production. La réalisation est quant à elle plutôt classique et ne propose pas non plus quelque chose d'un peu plus novateur, ce qui est assez dommage. Les effets spéciaux sont néanmoins plutôt bons, notamment en ce qui concerne les zombies. Du côté des acteurs, on retiendra peut-être Sophie Skelton, le reste du casting étant plutôt oubliable. "Day of the Dead : Bloodline" est donc un nouveau remake qui n'apporte rien à la franchise.
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2018
Film de série B voire Z sur la fin.
les acteurs sont moins vifs que les zombies, Zack Znyder a mieux réussi dans ce domaine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse